[Divers] Plasmide et bactérie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plasmide et bactérie



  1. #1
    invite1421f658

    Exclamation Plasmide et bactérie


    ------



    Vous disposerez au depart de 3ml de culture bacterienne ayant poussé toute la nuit, cela represente 3.10^9 bacteries. En admettant qu'apres le TP vous ayez purifié 1microgramme d'un plasmide de 3000 pb, calculez le nombre de molecules de plasmide conte,u dans une bacterie.
    Le poids moyen d'une base est estimé a 310Da pour l'ADN et Na= 6.023*10^23

    Je sais que c une kestion facile ms franchement la j blok et jarrive pa du tout a trouver une reponse. S ke kelk1 peut maider?
    merci a ts.

    Relis les regles de ce forum. Tu n'es pas sur un t'chat ou sur SMS, alors ecrit correctement! Ensuite un minimum de politesse n'est jamais supperflu surtout quand on cherche de l'aide! Yoyo

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 13h59.

  2. #2
    vero0oo

    Re : Plasmide et bacterie

    Salut !

    Tu bloques où exactement ?
    Si c'est le point de départ : il faut que tu calcules le nombre total de plasmides. Pour ça, il faut que tu connaisse le nombre total de bases, que tu diviseras par le nombre de bases du plasmide...
    dans tes données, tu as une masse, une masse molaire...
    après, je veux bien t'aider plus mais je risque de te donner la répone

  3. #3
    piwi

    Re : Plasmide et bactérie

    Moi je bloque d'entrée sur le manque de politesse et sur l'orthographe.
    En plus l'exercice est trivial....

  4. #4
    invite1421f658

    Question Re : Plasmide et bactérie

    salut !
    well merci pour ces messages super sympas! je voulais juste m'excuser pour cette gêne occasionnée.je n'aurai pas du vous poser la question vu que j'ai réussi a trouver la reponse juste apres avoir posté le message.et en ce qui concerne l'orthographe, je ne savais pas que sur ce forum les abbreviations étaient interdites. desolée!
    mais ce que je ne comprends pas c'est cette histoire de politesse?! je ne vois pas du tout ou est-ce que j'ai ete impolie.j'aimerai bien savoir. est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer? peut etre toi piwi? ou yoyo?
    je vous ai pourtant tous remercié a la fin de mon message non? qu'est-ce qui ne va pas alors? merci de repondre.
    passez un bon weekend.
    ciao

    N.B veroo merci !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteadc66598

    Re : Plasmide et bactérie

    Salut tout le monde!En fait moi aussi j'ai le mème problème mais je comprends pas assez les explications de veroo...S'il vous plait pourrais je avoir plus d'explications?Merci

  7. #6
    invite30157012

    Re : Plasmide et bactérie

    Salut,

    Il faudrait que tu nous expliques ta démarche pour résoudre l'exercice et où tu bloques, ce que tu ne comprends pas, car franchement toutes les données sont là!

  8. #7
    MaliciaR

    Re : Plasmide et bactérie

    Oui, surtout que ça fait deux discussions sur le même sujet : celle existante depuis longtemps et celle que tu as ouverte, isnou.
    Et nulle part tu ne parles de ce qui te bloque vraiment...

    Cordialement,
    An expert is one who knows more and more about less and less.

Discussions similaires

  1. Plasmide recombinant
    Par invite81474f79 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2008, 09h27
  2. [Génétique] Plasmide
    Par invite5c3f4ec1 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2007, 21h36
  3. [Biologie Moléculaire] nomenclature plasmide
    Par invite0449aac1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2007, 22h50
  4. carte de plasmide
    Par inviteb38fc7ba dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/08/2006, 16h08
  5. plasmide
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2005, 14h10
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...