cherche loupe binoculaire avec possibilité photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cherche loupe binoculaire avec possibilité photo



  1. #1
    cajolino

    cherche loupe binoculaire avec possibilité photo


    ------

    mon fils va avoir ses 8 ans on s'est mis d'accord pour une loupe binoculaire. (il utilise déjà une loupe à l'école depuis la rentrée et ne s'en lasse pas)

    Par contre on aimerait vraiment pouvoir en tirer des images numériques, voir y brancher un smartphone pour observer/voir à plusieurs les observations. Mais ca se semble pas exister, ou alors acheter un adaptateur qui fixe l'objectif du téléphone sur la loupe.

    pour l'heure je suis intéressé par le Bresser 5802520 ou le Omegon StereoView.
    Le Bresser offre plus de réglage (profondeur, hauteur) Après, j'ai aucune idée de la qualité de lumière et de l'optique.

    qu'en pensez vous?
    Est ce que 250-300 euros semble un bon budget? (à son école, ils ont 2 modèles à 1000 euros et un autre encore plus cher)

    D'ailleurs c'est pas simple de chercher une loupe binoculaire, certains sites n'hésitent pas à appeler ce produit un microscope, ou lunette stéréo(scopique), stéréomicroscope.

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : cherche loupe binoculaire avec possibilité photo

    bonjour,

    je ne connais pas ces instruments mais a priori l'Omegon a l'air plus intéressant puisqu'il a plusieurs grossissements jusqu'à x80. Le Bresser est limité à x20, ça peut être un peu juste pour observer des détails d'un insecte par exemple.

  3. #3
    cajolino

    Re : cherche loupe binoculaire avec possibilité photo

    je pense aussi acheter Omegon, en plus il fonctionne sur batterie et secteur.

Discussions similaires

  1. Livre avec une loupe binoculaire pour enfant
    Par Boumako dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2015, 18h30
  2. [Biologie végétale] Cherche conseil loupe binoculaire pour enfant
    Par tagada59 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2013, 13h11
  3. [Biologie Cellulaire] Un microscope ou une loupe binoculaire ?
    Par Chloroplaster dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2011, 23h56
  4. [Divers] Loupe binoculaire ou microscope?
    Par invite907245c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 14h56
  5. Loupe binoculaire pas chère ?? Où ça ???
    Par invite6a2bf4f5 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/03/2007, 21h11
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...