[Biochimie] Demi vie du DTT (dithiothréitol)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Demi vie du DTT (dithiothréitol)



  1. #1
    JOJOfibro

    Demi vie du DTT (dithiothréitol)


    ------

    Bonjour, j'utilise le DTT qui est un agent réducteur afin de produire un stress du reticulum endoplasmique chez des fibroblastes humains en culture et j'aimerai savoir si quelqu'un connaît sa demi-vie ? Ou bien si cette drogue est labile ? Enfin bref toutes informations sur sa stabilité et son temps d'efficacité seront les bienvenues !!

    Merci d'avance

    Johanna

    -----

  2. #2
    GamGyn

    Re : Demi vie du DTT (dithiothréitol)

    Bonjour,

    J'ai dû rouvrir mes vieux cahiers de thèse où j'avais noté qu'à pH 7.4 j'avais environs 9-10H de demi-vie pour le DTT (en pH plus acide ça dépasse les 30 h). C'est soluble dans l'eau et l'ethanol.

    Sinon, pour avoir des infos toute fraiches je te recommande de jeter un oeil sur la fiche de ton fournisseur.
    Par exemple : http://www.interchim.fr/ft/0/054721.pdf

  3. #3
    Tibosax

    Re : Demi vie du DTT (dithiothréitol)

    Source Wikipedia: DTT's half-life is 40 hours at pH 6.5 and 1.4 hours at pH 8.5 and 20 °C and it decreases further with increasing temperature.

    Autrement dit, à 37°C dans tes cellules, t'es bon pour changer ton milieu au moins tous les jours.

  4. #4
    JOJOfibro

    Re : Demi vie du DTT (dithiothréitol)

    Merci pour vos réponses, ça m'éclaire déjà un peu plus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Moment statique d'un demi cercle dans un demi cercle
    Par sinay dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/07/2014, 19h32
  2. 5 Demi
    Par invitea4531517 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2008, 16h35
  3. Demi-vie!!
    Par Alegs dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 17h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...