[Immunologie] Normalisation de données issues d'un séquençage NGS (ARN)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Normalisation de données issues d'un séquençage NGS (ARN)



  1. #1
    invitea5bb4f74

    Normalisation de données issues d'un séquençage NGS (ARN)


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant et je fais un projet sur le séquençage NGS des ARN. Je dispose du nombre de reads avec la liste d'ARN en lignes et le nom de cellules en colonnes. Je veux normaliser mes données. Notre prof nous demande une normalisation avec GeNorm et NormFinder sous R et je ne sais pas comment m'y prendre. Après quelques recherches, j'ai trouvé le package NormFinder mais n'étant pas très compétent en anglais, je ne comprends pas les documentations (en anglais). Je ne sais pas du tout comment utiliser les fonctions. D'autre part, j'ai cru comprendre dans le fonctionnement général, que ces deux fonctions permettaient de sélectionner les ARN de référence. Du coup, question subsidiaire : Quel est le rapport avec la normalisation des données ?

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des informations sur ces fonctions ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Lukas

    -----

  2. #2
    invite2eb5a45f

    Re : Normalisation de données issues d'un séquençage NGS (ARN)

    Je suis pas très compétent en la matière, j'ai jamais vraiment réalisé l'analyse d'un séquençage jusqu'au bout. Mais comme je vois que personne ne t'aide...