Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

Comportement d'oiseau ?

1. kamor

Re : Comportement d'oiseau ?

Si tu te places près de la fenêtre, ça me parait normal qu'il ne revienne pas y frapper.
    Et à moins que tu lui lances des graines pour le féliciter de ses vocalises, je ne vois pas quel est intérêt de l'oiseau de vous faire prendre l'air.
    As tu essayé de sortir mais de t'éloigner suffisament de la fenêtre ? S'il reprend son comportement, c'est que soit vous n'avez rien à voir dans ce comportement, soit qu'il demande à quelqu'un d'autre de sortir (ce que j'ai quand même un mal fou à imaginer)

• Publicité

2. N1C0LAS

Je me demande bien .... ou ce qu'il venait réclamer
    Cela suppose pas mal de points communs entre les oiseuaux et nous. Là il est clairement assimilé le coup de bec au toc toc que nous faisons sur les portes...
    J'ai du mal avec ce genre d'hypothèse qui expliquent toujours bien les choses mais qui sont aussi très anthropocentrées.

Outre cette critique, je trouve extraordinaire que ce comportenment se retrouve apparemment souvent chez les pinsons.
    "On ne sait jamais de quoi hier sera fait."

3. eleguya

Réponse à Kamor:Non,vous n'avez pas bien compris!Il est évident que quand je vais dans le jardin,je ne reste pas devant la fenêtre!Je vais travailler dans le jardin,et le pinson vient dans un arbre près de l'endroit ou je me trouve et se met à chanter sans arrêt.Quand je rentre à la maison,il revient picorer à la fenêtre.

4. Lextraterrestre

Bonjour à tous,

Retour sur ce comportement, que je constate à ma fenêtre, pour la 1ère fois, après l'avoir observé sur d'autres maisons. Le reflet est-il toujours une explication qui tienne la route ? Dans ce cas, pourquoi seulement après des années dans cette maison entourée d'oiseaux de toute espèce ? Pourquoi un seul oiseau (passereau que je ne sais identifier) ? En faveur de l'hypothèse : il ne revient pas quand les deux battants sont ouverts. Il revient taper sur l'une des deux vitres fermées.
    Aure question de comportement. Au plus fort de la phase de grands froids – région parisienne – les oiseaux, quels qu'ils soient ne venaient pas s'approvisionner – boules de graisse, graines, matière grasse. Depuis le redoux, ils viennent et reviennent : restaient-ils à l'abri au plus fort des gelées ?

5. Loupsio

Eleguya: ne l'as tu jamais vu naître, je ne sais pas pour le pinçon mais certains animaux repèrent le premier être vivant qu'ils voient à leur naissance et le considèrent toujours comme leur maman, peut être que quand il est né sa mère n'était pas là et que vous étiez près de votre fenêtre bien en vu pour l'oiseau dans le nid

ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est vrai que c'est bizarre si le même pinçon se met a taper quand vous êtes chez vous et à chanter tout près quand vous êtes dehors
    Dernière modification par Loupsio ; 26/02/2012 à 16h04.

6. Lextraterrestre

@ eleguya.
    Non. Renseignements pris, il fait "le coup" chez les voisins aussi, mais au rez de chaussée, sur les portes-fenêtres, quand il y a du monde derrière la vitre. Piste 1 : il vient taper du bec lorsqu'il distingue "un être vivant" derrière la vitre. Piste 2 : ce n'est pas la nourriture qui le motive, ces personnes lui ont mis de quoi manger, qui le laisse indiifférent (et chez moi, il en a dans le jardin). Hypothèse : oiseau timbré, peut-être ?

7. pomanne

Bonjour,
    nous habitons dans cette maison depuis nov 2007 et ce n'est que depuis 2 semaines que nous avons la visite d'un pinson qui tape à nos fenêtres. Je suis assez d'accord pour penser que c'est en se voyant qu'il attaque. J'ai essayé de lui faire peur et du coup il a décidé de s'attaquer à une autre fenêtre. Maintenant que je lui ai vraiment fait peur il s'attaque à la voiture. si qqn a une solution je suis preneuse....

8. philou85630

Je viens proposer ce post moi aussi, car j'ai aussi un pinson qui vient se jeter contre les vitres. J'ai pensé au reflet, mais il revient vitre ouverte, entre dans la maison, fait un tour et ressort.
    Pendant trois semaines on ne l'a pas vu... reproduction je pense.
    Mais cet apres-midi, le voici couché devant la fenêtre, attendant on ne sait quoi.
    Quand il nous voit il repart, pour revenir quelques minutes plus tard.
    Etrange non ?IMGP0191.jpg

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Identification d'oiseau
    Par marin' dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/02/2009, 10h16
  2. [Zoologie] Vol et cri d'oiseau bizarre
    Par Brachyodus dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2008, 19h37
  3. [sauvetage d'animaux] Sauvetage d'oiseau
    Par caponata dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2007, 11h15
  4. [zoologie] passionnée d'oiseau
    Par bélé dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 22h58
  5. [identification] Recherche nom d'oiseau ...
    Par 230591 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 22h25