[sauvetage d'animaux] Sauvetage d'oiseau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Sauvetage d'oiseau



  1. #1
    invitee5a43655

    Sauvetage d'oiseau


    ------

    bonsoir, j'ai un enorme souci:un client nous a amene un moinillon age de je ne sais pas combien de semaines, il a des plumes,mais au niveau du cou et du jabot bof,bof;mais mon principal souci n'est pas de le faire manger, mais qu'il n'a pas d'yeux... (au fait je suis assistante veto, et on s'est creuse la tete pour savoir si il a les yeux creves, si il a une maladie,si il est ne sans yeux,ou si il ne les a pas encore ouvert...) il est vraiment vif,ouvre le bec quand je siffle,cherche (malheureusement) ma compagnie,mais n'a pas les yeux ouverts... et cela me pose quelques soucis deonthologiques:dois-je l'euthanasier? est ce qu'il pourrait vivre toute une vie sans connaitre autre chose que la chaleur de ma main sans connaitre ce qui l'entoure et etre totalement dependant de moi??? car je me doute bien qu'un petit oiseau aveugle ne pourra pas faire grand chose. (je vous avoue que j'aimerais bien qu'on me dise qu'il va ouvrir les yeux,mais les paupieres sont closes et creuses...merci par avance de vos reponses

    -----

  2. #2
    invite53f25b25

    Re : [zoologie] au secours!!! Sauvetage d'oiseau

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.
    J'ai retrouvé un petit oiseau et je pense qu'il est aveugle.
    De ce fait,je dois le nourrir sinon il n'y arrive pas encore seul.
    Que faire?

    Merci pour vos réponses.

    Cloé

  3. #3
    aquilegia

    Re : [zoologie] au secours!!! Sauvetage d'oiseau

    Bonjour,
    Avez-vous la possibilité de prendre une photo pour que l'on voie de quelle espèce d'oiseau il s'agit, son âge, l'aspect de ses yeux etc?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  4. #4
    invite1ff60e76

    Re : Sauvetage d'oiseau

    Ce qui est certain, c'est que des oiseaux comme ceux ci n'ont aucune chance de survie dans la nature... maintenant, ce qu'il faut savoir, c'est si vous aurez le courage de vous en occuper toute leur vie ! Et si pour eux comme pour vous, ça en vaut la peine
    En tous cas, bonne chance à vous pour l'élevage ^^

    Gemly

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillmot

    Re : Sauvetage d'oiseau

    Bonjour,

    Recueillir un oiseau sauvage n'a pas pour objectif d'en faire "l'élevage" La meilleure chose qu'un particulier puisse faire est, la plupart du temps, d'assurer le transit de l'oiseau en détresse vers un centre de soins. Il y a de nombreuses informations dsponibles sur ce forum à ce sujet.

    Guillmot
    Compte à supprimer

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Comportement d'oiseau ?
    Par invite7bb09a9a dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/04/2015, 10h46
  2. [sauvetage d'animaux] Sauvetage d'oisillon
    Par invite70f6a3df dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/08/2007, 15h29
  3. Sauvetage intelligent...
    Par nico2685 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2007, 20h39
  4. [zoologie] passionnée d'oiseau
    Par invite9b4b5c10 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 21h58
  5. Le sauvetage du moineau
    Par invite29732d1b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/06/2006, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...