Différence entre protiste et protozoaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Différence entre protiste et protozoaire



  1. #1
    PierroOtT

    Post Différence entre protiste et protozoaire


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en L1 en Science de la Vie et je m'aimerais savoir qu'elle est la différence entre un protiste et un protozoaire.

    Merci d'avance !

    Pierre,

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : Différence entre protiste et protozoaire

    Bonjour, et bienvenue sur le forum au nom de tous les participants,

    Cette question porte sur des définitions. Dictionnaires et encyclopédies donnent la réponse, et sont aisément accessibles.

    On peut imaginer qu'une recherche a déjà été faite, mais s'est révélée insatisfaisante. Quelle est alors le problème avec les définitions qu'on trouve aisément, et qui justifie venir poser la question dans un forum interactif?
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    PierroOtT

    Re : Différence entre protiste et protozoaire

    Je précise dans ce cas.

    Un protiste est une appellation ? Cela ne correspond pas à un embranchement ?

    De plus pour moi un protozoaire c'est un unicellulaire et le protiste c'est la même chose. Donc quand on parle de protozoaire et de protiste on parle en faite de la même chose ?

  4. #4
    Cendres
    Modérateur

    Re : Différence entre protiste et protozoaire

    Bonjour,

    Les protozoaires font partie des protistes. Ce sont des protistes hétérotrophes. "Protistes" désigne les eucaryotes unicellulaires.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Différence entre protiste et protozoaire