[Biologie Moléculaire] Extraction de l'ADN et digestion enzymatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Extraction de l'ADN et digestion enzymatique



  1. #1
    bulma05

    Post Extraction de l'ADN et digestion enzymatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de rédiger mon compte rendu de TP concernant une extraction d'ADN et une digestion enzymatique par 3 enzymes (EcoRI, BamHI et HindIII), en faisant le TP, notre professeur ne nous a pas vraiment expliqué, je dirais même qu'il n'a donner aucune information.

    Le but de ce TP est faire une carte de restriction et sur une pGlo carte j'ai pu identifier les sites de restrictions de chaque enzyme et faire la carte de restriction mais la chose qui me pose problème, c'est de tracer la courbe étalon à partir des deux électrophorèses.
    En effet, je ne vois pas comment est ce que je pourrais exploiter les électrophorèses et de nombreux étudiants dans mon groupe ne savent pas aussi comment se débrouiller.

    Si vous pouvez m'aider et par la même occasion tout mon groupe, je vous remercie d'avance.

    ci-dessous l'électrophorèse obtenue après l'extraction de l'ADN

    16810262_771742506307471_81678212_o.jpg

    et ci-dessous l'électrophorèse obtenue après la digestion enzymatique

    16804331_1622515674428562_563798060963940410_o.jpg


    Voilà

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Extraction de l'ADN et digestion enzymatique

    il faut légender les gels, déjà

    Mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à en tirer. Dans celle du haut on voit les plasmides en haut, et des smears dégoutants (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est)
    Les profils de digestion il n'y a rien à voir (pas assez d'ADN dans la réaction ?)
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    bulma05

    Re : Extraction de l'ADN et digestion enzymatique

    Je les ai légender après en fait et pour le deuxième le professeur dit que les bandes juste en haut qui sont très claires sont de différentes tailles mais il a rien dit de plus, théoriquement nous devrions avoir une deuxieme bande en bas mais je suppose aussi qu'il n'y avait pas assez d'ADN

Discussions similaires

  1. [Exercice] extraction du plasmide PNIL002 et digestion enzymatique par EcoRI
    Par Electron-fou dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/01/2016, 13h43
  2. Problème de digestion enzymatique
    Par safitchka dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2013, 22h11
  3. [Biologie Moléculaire] Digestion enzymatique
    Par ozzypo dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 18h32
  4. [Biochimie] Poids plus élévé après digestion enzymatique
    Par invite4d0a957a dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 10h23
  5. digestion enzymatique
    Par invite5f7dc0a4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 21h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...