[Biochimie] Coccyx indestructible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Coccyx indestructible ?



  1. #1
    isman77

    Coccyx indestructible ?


    ------

    Bonjour,

    Je poste ce topic pour savoir si il y a des recherches scientifiques qui prouvent que le Coccyx est vraiment "indestructible".

    Je suis apostat et mon entourage me rabâchent sans cesse le pseudo miracle du Coran, comme quoi le Coccyx renfermerait l'âme d'une personne et qu'il serait par conséquent "indestructible".
    Ce que je ne crois pas du tout, mais j'ai essayé de faire des recherches sur Google sans succès. Il n'y a que des forums musulmans sans vraiment d'objectivité et de sources sérieuses.
    Merci pour votre aide.

    Cordialement Isman77.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 25/08/2017 à 14h43.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Coccyx indestructible?

    Bonjour.
    Ce fil a été accepté sous réserves, le message d'introduction n'étant pas modifié pour garder le contexte de la question.
    Néanmoins, en préambule à toute réponse, qu'il soit bien clair pour tous les participants qu'aucune allusion à la religion dans quelque sens que ce soit, ne sera tolérée ( titre modifié) sous peine d'entrainer une fermeture immédiate.
    Dernière modification par mh34 ; 25/08/2017 à 14h45.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    erik

    Re : Coccyx indestructible ?

    Salut,

    Une petite recherche dans un moteur de recherche avec comme mots clés : fracture du coccyx, te montrera rapidement que la chose se casse sans trop de difficulté.

  4. #4
    Boson197

    Re : Coccyx indestructible ?

    Bonjour,

    Je penses que l'anatomie du bassin t'es étrangère regardes cette vidéo très bien faite de l'université de Lyon : https://www.youtube.com/watch?v=PMrloJqM7jw (coccyx à partir de 2'30" environ)

    On se rend bien compte qu'un choque dans un axe parallèle au sacrum briserait facilement le coccyx surtout chez les personnes d'un âge avancé (ostéoporose).

    Boson197
    "Qui pense peu, se trompe beaucoup." Leonardo di Ser Piero da Vinci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Coccyx
    Par invite3f75b0cd dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/06/2010, 09h41
  2. [Blanc] panne compresseur refrigérateur (vieux Brandt indestructible, jusqu'ici)
    Par alfonsedode dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/03/2010, 13h12
  3. douleur au coccyx
    Par inviteb00b7988 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/08/2006, 11h19
  4. Un oeuf indestructible ???
    Par Dr. Robotnik dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2005, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...