Tournesol oléique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tournesol oléique



  1. #1
    Amanuensis

    Tournesol oléique


    ------

    [Peut-être pas le bon forum]

    Bonjour,

    Le tournesol oléique est décrit comme une nouvelle variété, donnant une huile de composition très différente de celle du tournesol normal. Il en est question par exemple là: https://fr.wikipedia.org/wiki/Huile_...l_ol.C3.A9ique

    Dans ce même article Wiki, il est affirmé que la culture de tournesol en France serait pour plus de la moitié en oléique.

    Mais en consultant les étiquettes d'huile de tournesol dans quelques grandes surfaces il semble que 1) aucune marque ne précise «oléique», 2) quand la composition en acides gras saturés/mono-insaturés/poly-insaturés est donné, il s'agit toujours de tournesol non oléique.

    Ma question est simple: où passe plus de la moité de la production? Et pourquoi aucun battage publicitaire autour de cette innovation qui paraît pourtant a priori très intéressante du point de vue nutritionnel?

    Merci d'avance

    -----
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : Tournesol oléique

    Bonjour,
    J'avoue n'avoir jamais lu ni entendu l'expression "tournesol oléique"...en dehors de quelques grignoteurs de graines, pour moi, c'était pour faire de l'huile, donc...
    'Vais voir si je peux glaner quelque chose sur la toile, mais tu aurais sans doute déjà trouvé avant moi.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Réaction avec l'acide oléique
    Par 02022001 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2016, 16h49
  2. Doser l'acide oléique d'une crème de lait
    Par LoloX-Blade dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2015, 14h41
  3. Saturation de l'acide oléique
    Par cyp888 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2014, 19h55
  4. Oxydation acide oléique
    Par invitea7462119 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2008, 13h40
  5. Acide oléique
    Par invite48c17c42 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 13h55
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...