Ma chatte qui vomit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ma chatte qui vomit



  1. #1
    invite1454ca22

    Ma chatte qui vomit


    ------

    Bonjour,

    Ma chatte est-t-elle malade ?

    Voila, elle va avoir 14 ans et depuis quelques années j'ai l'impression qu'elle devient bizarre. Lorsqu'elle était jeune, elle vivait la plupart du temps dehors dans mon jardin. Elle rentrait pour dormir et manger, et il arrivait qu'elle ne rentre pas pendant 3-4 jours. Or depuis que deux matous se sont installés dans l'appartement de ma voisine, elle n'ose plus sortir. Elle se fait poursuivre et chasser de "sa" propriété. Personellement je pense qu'elle est frustrée d'avoir été stérilisée et de n'avoir pas pu donner naissance a des petits chatons, mais ça c'est une autre histoire.
    Enfin ceci ne me dérange pas réelement car elle est devenu beaucoup plus amicale. Elle grimpe sur mes genoux et ronronnent alors qu'elle ne le faisait jamais auparavent.

    Ce qui me dérange par contre, c'est qu'elle vomit de plus en plus. Soit uniquement du liquide (de la bile je pense), soit du vomit brun "grummeux" (de la nourriture non digérée je pense). Le plus souvent il y a également des poils dans le vomit. En plus, ça a l'air d'être très pénible pour elle de vomir, ça me fait mal au coeur de la voir comme ça.

    J'ai été chez un vétérinaire, et il m'a dit que c'était normal, qu'elle vomissait parcequ'elle avalait ses poils et comme avant elle faisait cela dehors je ne le voyais pas.
    Maintenant c'est pratiquement tous les jours que je dois nettoyer ma moquette ou mon dessus-de-lit et ça commence a m'exaspérer un peu...

    Je voulais juste savoir si c'était normal qu'un chat vomisse ou s'il fallait que je retourne voir un autre vétérinaire pour d'autres analyses plus poussées. Que je change son régime alimentaire ou que je lui donne des pansements gastriques....

    Merci de vos commentaires.

    a plus

    Cal.

    -----

  2. #2
    aquilegia

    Re : Ma chatte qui vomit

    Bonjour,
    que ta chatte ne soit plus aussi active qu'avant n'est à mon avis pas anormal... elle est un peu rattrappée par son âge (bien qu'il ne soit pas rare de voir des chats atteindre ou dépasser 20 ans, 14 ans, ça commence à faire...).

    Par contre, pour les vomissements (toujours assez impressionnants), bien que normaux (pour recracher les poils avalés en se léchant), ils peuvent, si ils sont trop nombreux, indiquer divers problèmes.
    Les chats âgés sont par exemple sujets aux problèmes rénaux, qui se traduisent par une grande soif (le chat boit souvent, urine souvent) et des vomissements fréquents.
    Pour les prévenirs, il faut une nourriture adaptée.

    SI tu as l'impression que ta chatte vomit de plus en plus, depuis qu'elle ne sort plus, c'est de toutes façons un motif suffisant pour consulter un vétérinaire.

  3. #3
    invite0e4ceef6

    Re : Ma chatte qui vomit

    pour les poil achète une brosse ou un gant spécial et 1fois par jours, ça lui evitera dans avaler de trop..

    quant au vomissement, si c'est de la bile, cela peut-etre une pancréatite du chat, généralement ils l'on jeune, mais.. si elle devient toute maigre et que les vomissement deviennent deplus en plus continue, et qu'elle est très fatigué avec aussi des problème d'équilibre, tremblement.. --> veto.

    de plus 14ans c'est deja pas mal...

  4. #4
    invite1454ca22

    Re : Ma chatte qui vomit

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.... Je vais la brosser tous les jours et si ça ne s'arrange pas, j'irais consulter !

    Cal.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    âne

    Arrow de la boîte à la place des croquettes!

    Ma vieille chatte vomissait aussi tout le temps. Du coup j'ai changé son alimentation et j ai remplacé les croquettes par de la boite et elle vomit beaucoup moins. Je sais pas si c'est parce qu elle n'arrivait pas à bien macher à cause de ses vieilles dents ou qu' elle n'arrivait plus à digérer mais le fait est que ca a été très efficace.
    Sinon le brossage c'est bien aussi et il existe également un médicament pour que les chats digèrent mieux leurs poils (sous forme de pommade que les chats qu'on met sur la patte et que les chats léchent).
    Voilà!

  7. #6
    aquilegia

    Re : Ma chatte qui vomit

    Bonjour,
    au sujet des boîtes, il faut faire attention : la plupart de celles du commerce sont d'assez mauvaise qualité (ce qui peut entraîner des problèmes rénaux chez les sujets prédisposés) et de plus, elles favorisent l'entartrement des dents, ce qui peut entraîner mauvaise haleine, déchaussement etc...

  8. #7
    invite06179cfd

    Re : Ma chatte qui vomit

    Bonjour,
    Etant donné l'âge de votre chatte, je pencherais plutôt pour une insuffisance rénale, comme l'a dit aquilegia, ou du diabète. Pour être sûr du diagnostic, il faudrait faire une prise de sang. Dans les deux cas, le traitement est à vie, ce qui n'est pas évident pour un chat ( difficulté à donner des médicaments ). L'alimentation spéciale peut être un bon palliatif. Il ne faut surtout pas la rationner en eau, au contraire. Par contre, contrairement à ce que dit quetzal, je ne pense pas que ce soit une pancréatite car cette maladie extrèmement grave est foudroyante ( évolution en quelques jours vers la mort ).
    Le principal avec un animal âgé est de lui assurer un certain confort de vie c'est-à-dire qu'il mange, se promène tant bien que mal et n'ait pas de douleur.
    Bon courage.

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : Ma chatte qui vomit

    t'es sur, c'est pourtant ce que m'a dit le veto quand mon petit chat c'est mis a vomir de tout les diable et est devenu maigre comme affamé.. l'est pas mort pourtant, ni l'autre chat de la porté qui se l'est topé aussi..

  10. #9
    invite1454ca22

    Re : Ma chatte qui vomit

    Merci pour toutes vos réponses ...

    En se qui concerne son alimentation, je lui ai toujours donné des boites et des croquettes en variant les saveurs et les marques disponibles sur le marché. Je lui donne également de l'eau, mais elle ne boit pas particulièrement beaucoup.

    Devrais-je opter pour un autre régime ??

    Encore merci

    a plus


    CAl.

  11. #10
    invite06179cfd

    Re : Ma chatte qui vomit

    Bonjour
    Citation Envoyé par quetzal
    t'es sur, c'est pourtant ce que m'a dit le veto quand mon petit chat c'est mis a vomir de tout les diable et est devenu maigre comme affamé.. l'est pas mort pourtant, ni l'autre chat de la porté qui se l'est topé aussi..
    Petite précision sur ce que j'ai écrit plus haut. Il existe plusieurs forme de pancréatite : une forme chronique où les vomissements ne sont pas toujours présents, et une forme aigue. Cette dernière comporte, elle-même, deux formes : une forme modérée avec des vomissements et une diarrhée fréquente (que l'on peut guérir) et une forme sévère qui est souvent fatale. Or, d'après ce que dit Calimeroz, les vomissements de sa chatte ont l'air chroniques et n'étaient pas important dès le départ. M'enfin, il faut être prudent. Ce ne sont que des conseils. On ne peut pas faire de diagnostic sûr via un forum.

Discussions similaires

  1. qui a connu : des cils qui poussent sous la paupière ?
    Par invite5fc7c9bd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2017, 21h06
  2. Chat qui vomit
    Par invitebf65f07b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2012, 00h49
  3. [Biologie Cellulaire] est ce qui il y a des enzymes qui ne sont pas protéiques
    Par invitefc0f7b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 11h29
  4. [toxicologie] ma petite chatte est morte hier
    Par invite71e81d40 dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/06/2007, 11h59
  5. une idée qui coute rien et qui améliorerai le recyclage
    Par seizetheday dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/03/2007, 13h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...