[sauvetage d'animaux] [zoologie] J'ai trouvé une petite mésange - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

[zoologie] J'ai trouvé une petite mésange



  1. #31
    invite5adff53f

    Re : [zoologie] J'ai trouvé une petite mésange


    ------

    Re bonjour,

    si tu l'a placé dans une pièce d'au moins 20°, il ne devrait pas prendre froid.

    Sur ce lien tu peux trouver une photo du carton de mes oisillions
    => http://forums.futura-sciences.com/thread229130.html
    (je les ai mis dans un carton avec de la paille synthétique, celle qu'on utilise pour mettre dans les paniers de pâques).

    Bonne soirée.

    -----

  2. #32
    flo48

    Re : j'ai trouvé une petite mesange

    ATTENTION, les conseils qui suivent sont la meilleures façon de faire crever une petit passereau...
    Note de la modération

    Citation Envoyé par mesangebleue Voir le message
    depuis les croquettes pour chats elle va moins bien,je fais quoi moi?je continue a lui en donner?
    bonjour, je ne pense pas que les croquettes ,ce soit la bonne solution. dans la nature elle ne mange pas ça . essai avec des graines de tournesols et autres petites graines pour oiseaux de la nature en paté humide. un peu de saindoux fondu elle adore adulte. pour un oisillon c 'est plus compliqué. mais les croquettes il faut arrêter. tu peux aussi regarder sur le net l'alimentation de la mésange pour t 'aider.
    bonne chance.
    Dernière modification par kinette ; 09/07/2008 à 00h17.

  3. #33
    kinette

    Re : j'ai trouvé une petite mesange

    Citation Envoyé par flo48 Voir le message
    bonjour, je ne pense pas que les croquettes ,ce soit la bonne solution. dans la nature elle ne mange pas ça . essai avec des graines de tournesols et autres petites graines pour oiseaux de la nature en paté humide. un peu de saindoux fondu elle adore adulte. pour un oisillon c 'est plus compliqué. mais les croquettes il faut arrêter. tu peux aussi regarder sur le net l'alimentation de la mésange pour t 'aider.
    bonne chance.
    Bonjour,
    Désolée de te contredire! NON pas de graines, ni de pain pour les bébés oiseaux!!!!! Surtout pas!
    Là sincèrement ça me met en colère de voir qu'on peut donner des conseils quand on n'y connaît rien, conseils qui vont aboutir à la mort de bestioles.
    Les passeraux élèvent quasiment tous leurs petits avec des insectes!
    Comme les insectes ne sont pas évidents à attraper, l'important c'est d'apporter une alimentation de substitution correcte et suffisamment protéinée.
    En urgence les croquettes c'est bien mieux que les graines!
    Ensuite, on peut varier avec de la viande, des vers de farine, des teignes (pas d'asticots!).

    Et il faut arrêter de s'imaginer qu'en matière d'alimentation on ne peut donner QUE ce que la bestiole consomme dans la nature... tu as vu beaucoup de chiens et de chats chasser le boeuf toi?

    K, pas contente.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #34
    flo48

    Re : j'ai trouvé une petite mesange

    Bonjour Kinette ,
    Faut pas se mettre en colére, c 'est mauvais pour ma santé hii ...
    Efféctivement les croquettes c 'est mieux que les graines, mais il ne faut pas surdoser , car je n'ai jamais vu une mésange rentrer dans son nid avec une boite de croquettes c 'est tout ce que je voulais dire . Mille excuses .Cordialement . flo

  5. #35
    invite2385c6e3

    Re : j'ai trouvé une petite mesange

    Bonjour,
    j' espère que ton oisillon se porte bien. J'ai moi aussi reccueilli un oisillon de la même espèce depuis 6 semaines (c'est désormais un juvénile) et il se porte à merveille (elle mange et boit seule et fait la folle).
    Conseil qui a marché pour moi: pâtée insectivore mélangée à un peu de jaune d'oeuf cru (apport de protéines) et quelques gouttes d'eau. Lui donner petit à petit et très régulièrement.
    La fréquence dépend de son âge. ( pour la mienne, à peu près toutes les heures. Heureusement, elle dormait la nuit!).
    Ta mésange est sans doute encore trop jeune pour les vers de farine, il faudrait en faire de la bouillie. (croquette et tout le reste à proscrire ) Attends que son bec durcisse un peu.

    Veiller à ce qu'elle aie toujours chaud (pas de cage, car courants d'air).
    Dès qu'elle a commencé à voleter, je l'aie installée dans un ficus géant (un arbre qui touche le plafond!) où elle multiplie les acrobaties.
    N'hésite pas à faire appel à des professionnels (animalerie, véto, ornithologue...)
    Bon courage

  6. #36
    babou1278

    Re : j'ai trouvé une petite mesange

    juste pour signaler que la discussion date de 2006! Je pense que la mésange fait sa vie maintenant ou est morte.
    Effectivement le pain n'est pas une bonne idée pour les oisillons

  7. #37
    invitee63d9066

    Smile Re : [zoologie] J'ai trouvé une petite mésange

    Il ne faut pas avoir peur de donner des croquettes rehydratées car c'est un aliment complet (protéines, fibres, minéraux...).
    La mésange est un peu plus apathique car elle a mangé à sa faim et elle se repose de sa mésaventure.
    Bon courage pour la suite car il lui faut une maman à plein temps (7h30->21h)
    pour le nourrissage.

  8. #38
    invite2385c6e3

    Re : j'ai trouvé une petite mesange

    OUPS! Nouvelle sur ce site, j'ai omis de vérifier la date...
    Merci pour votre réponse.

  9. #39
    invite6e206414

    Re : [zoologie] J'ai trouvé une petite mésange

    Coucou , hier j'ai trouver une petite mesange , elle a deja des plume

    A manger pour le moment je lui est donner du kiwi , des croquette diluer dans de l'eau et de la pomme et des insectes .

    Cette nuit elle a tres bien dormi , c moi qui l'est reveiller ce matin , il etait chaude et avai l'air bien !

    Seulement j'ai l'impression quel a une pate casser ou un truc comme sa . elle peu bouger les deux mais elle ne se sert pas de l'une d'entre elle .

    s'il vous plait aider moi , que doi je faire pour sa patte , sachant que je ne pe pas l'amener au veterinaire par ce que j'ai 13 ans et que mes parent ne voudron pas y aller !

    Merci !

    et petit conseil a tout se qui on des mesange : faite leur écouter des video de mesange ( le cri des mesange mais sans aucune musique ou autre derriere ! ) c'est ce que j'ai fais et ma mesange c'est mis a bouger ! sa la remotiver ! par contre apres je n'arrivai plus a l'arreter lol .

  10. #40
    invite6e206414

    Re : [zoologie] J'ai trouvé une petite mésange

    Coucou ,
    merci a ceux qui m'on aider mais malgrer tous ma petite mesange vien de nous quitter

  11. #41
    noir_ecaille

    Re : [zoologie] J'ai trouvé une petite mésange

    C'est la nature. Dis-toi que c'est mieux ainsi
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  12. #42
    invitee428e118

    J'ai trouvé des oeufs de mésange

    En refaisant le toit j'ai trouvé un nid avec des œufs de mésange charbonnière dedans ,pour le moment je les ais mis près d'un radiateur .

    Mais si jamais ils viennent a eclorent je ne saurais pas comment m'en occuper .

    voici mes questions : est ce que les bébés mésanges boivent de l'eau ?

    que mangent ils ?

    svp répondez moi vite

  13. #43
    kinette

    Re : J'ai trouvé des oeufs de mésange

    Bonjour,
    Le mieux à faire est de trouver un moyen de replacer les œufs pour que l'oiseau revienne les couver (en espérant que ce ne soit pas trop tard).
    Elever toute une couvée de mésanges depuis l'œuf est une aventure risquée, et certainement exténuante (au début, il faut nourrir très régulièrement toute la nichée).
    Pour les nourrir, si jamais c'est raté de les replacer, vous pouvez tenter la pâté pour oiseaux insectivores, les vers de farine découpés en petits morceaux (attention, pas les asticots), ou les larves de teignes, ou encore les différents insectes vendus en animalerie pour nourrir lézards et autres NAC (pour de petits oiseaux, toujours bien couper en petits morceaux en évitant de donner les morceaux de carapace trop durs).
    Et notez qu'il faudra aussi les maintenir à température correcte tout le temps qu'ils n'auront pas de duvet.

    Pour plus de renseignements, contactez surtout le centre de soins le plus proche de chez vous (légalement, vous n'avez d'ailleurs pas le droit de détenir chez vous une espèce comme une mésange...): http://uncs.chez.com/

    Tenez-nous au courant...
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  14. #44
    invite57e1ca01

    Re : J'ai trouvé des oeufs de mésange

    bonjour

    si les petit eclot donne leur 2 petits morceaux de vers de farine et aussi a l aide d une seringue donne leur de la pâté pour oiseaux insectivoret n'oublit pas de les laisser 2 heure avant de les renourrire a la meme temperature et a l'ombre

    si tu veut plus de rensenneimment vas voir la vidéo "6 bébés mésanges tombés du nid" par clairette-roulette

    tenez moi au courant
    cortialement
    petitemesange

  15. #45
    shmikkki

    Re : J'ai trouvé des oeufs de mésange

    Je rejoins Kinette:
    Le mieux à faire est de laisser les adultes faire leur boulot ...
    Tu ne pourra pas leur assurer un apport en nourriture suffisant. Pendant le nourrissage des jeunes mésanges, les adultes ne s’arrêtent pas une seconde de faire la navette. Dis toi quand même que à la naissant un poussin pèse 1g et va devoir atteindre le pois adulte de 17g à peu près en 15j!
    Et une mésange adulte mange l'équivalent de 75% de son poids par jour, ... alors un jeune en pleine croissance ...

  16. #46
    Moi et elle

    Re : [zoologie] j'ai trouvé une petite mésange

    Bonjour,hier j' ai trouver une petite mesange ses yeux sont déjà ouvert mais elle ne veux pas manger je le lui et donner un ver de terre elle en as manger que 1 et elle ne veux pas voir que doit je faire

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [zoologie] J'ai trouvé un oiseau
    Par invite35d83e1a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2014, 18h54
  2. [identification] J'ai trouvé une pierre, est ce que quelqu'un peut l'identifier
    Par invited268b0db dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/07/2010, 18h20
  3. [Identification] Petite bête que j'ai trouvé à la maison
    Par invite5fc3853c dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2008, 20h28
  4. relativité restreinte j'ai trouvé une formule!
    Par invite389be075 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 22h38
  5. Bonjour, j'ai commencé un plan pour une synthèse mais je ne trouve pas d'autres idées
    Par invite3b09ac13 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2006, 19h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...