[sauvetage d'animaux] Aidez moi à sauver une petite hirondelle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Aidez moi à sauver une petite hirondelle



  1. #1
    invite76423c4f

    Exclamation Aidez moi à sauver une petite hirondelle


    ------

    j'ai vu les messages qui ont été postés pour sauver des moineaux. je viens donc demander votre aide pour sauver une petite hirondelle qui est arrivée dans ma maison cet apres midi.on l'a bien installé mais elle ne tient pas sur ses pattes, refuse de se nourrir et de boire. je ne sais que faire. aidez moi svp. merci !

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : Aidez moi a sauver une petite hirondelle

    Hello, et bienvenue

    Essaie de très doucement soulever le bec à la commissure avec le bout des ongles (pas trop longs les ongles ) pour forcer à ouvrir la bouche avant de glisser un ver de farine étêté à la pince à épiler, si tu as peur de lui faire mal n'insiste pas, n'attrape pas les fines plumes à la base du bec ou sous le bec pour lui "tirer le bec" non plus.

    Ses pattes sont-elles pendantes ou repliées ? Pour si jamais un rapatriement vers un centre de soins s'impose, quel est ton département (pas besoin de savoir plus) pour pouvoir t'aiguiller ?

    NB: dans les cas de blessures / fractures, le soin est souvent délicat, pouvant même nuire à l'oiseau s'il est mal effectué, comme tu as dû le lire sur le forum. Dans ce cas il est parfois plus prudent de ne rien faire et de transférer l'oiseau au plus vite à un centre de soins.

    GuiL
    Compte à supprimer

  3. #3
    invite76423c4f

    Re : Aidez moi a sauver une petite hirondelle

    merci pour ta reponse mais helas, 5minutes après avoir posté mon message hier soir, la petite hirondelle nous a quitté.

    en fait, on la recueilli chez moi, elle avait du vouloir s'aventurer un peu trop loin du nid et était tellement épuisée qu'elle n'osait plus bouger. on la donc prise pour la mettre à l'abri du chien et pendant 2h, elle n'a fait que dormir. quand elle s'est réveillée, elle essayait de lever la tête comme pour pialler mais elle n'y arrivait pas. on a voulu la nourrir mais elle refusait puis elle est tombée, incapable de tenir sur ses pattes (elles étaient repliées sous son corps). on a recherché des conseils sur internet et 20 minutes après, le temps de trouver et de vous écrire, elle est morte sous nos yeux. c'est triste.

    je veux bien quand de tes conseils au cas où ça devait se renouveler. elle se semblait pas pourtant ne pas etre blessée. sinon je suis en Saone et Loire (71) pour le centre de soin...

    merci beaucoup. a plus !

  4. #4
    Guillmot

    Re : Aidez moi à sauver une petite hirondelle

    Je t'envoie les coordonnées par MP

    En effet, vu les descriptions que tu donnes, il n'y avait malheureusement pas grand chose à faire ...
    Compte à supprimer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee215d085

    Re : [zoologie] Aidez moi à sauver une petite hirondelle

    j'ai trouvé une petite hirondelle sur le trottoir, j'ai pas su quoi faire !, laisser la bas ou chercher à la protéger, j'ai regardé partout pour voir si au dessus d'elle il y a un nis, malheureusement j'ai rien trouvé, à la fin j'ai décidé de la prendre et la mettre dans ma voiture, de retour au travail, j'ai re-sortie après quelque minutes pour voir s'il y a une arbre quelque part pour la mettre la bas, arbre trop long il me faut une échelle et en plus je suis au centre ville ! alors j'ai retourné à mon bureau une autre fois et la petite toujours elle avec moi dans ma voiture, j'ai demandé à un ami qu'est ce que je peux faire, il ma proposer de la mettre entre les branches d'une arbre pas loin de mon bureau.... pas facile !

  7. #6
    kinette

    Re : [zoologie] Aidez moi à sauver une petite hirondelle

    Bonjour,
    Es-tu certain que ce soit une hirondelle et pas un martinet?
    Dans tous les cas l'idée de placer l'oiseau en hauteur pas loin de là où il a été trouvé peut être bonne... si l'oiseau ne retombe pas.
    Si c'est un martinet, il a peut-être juste besoin d'un coup de pouce pour s'envoler cf. http://www.lahulotte.fr/nature_aide_martinets.php

    Tenez-nous au courant,
    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    invite344cc372

    Re : [zoologie] Aidez moi à sauver une petite hirondelle

    Bonjour,
    Mon chat a attrapé une hirondelle elle ne fait plus de bruit et n'arrive plus a volé elle arrive quand meme a avancé que faire pour quelle mange et quelle revole ?? svp me
    répondre au plus vite ou mieux me parler par sms au ### supprimé pour ta sécurité merci de ne pas joué avec se numéro !!

    Lis la charte du forum :

    Les coordonnées (professionnelles ou personnelles) doivent s'échanger en privé.
    Dernière modification par JPL ; 29/06/2012 à 17h46.

  9. #8
    invite344cc372

    Re : Aidez moi à sauver une petite hirondelle

    Re-Bonjour ,
    J'ai mit un message juste au deçu en ne savant pas que l'on peut mettre un numéro de telephone donc c'est pour cela que mon message est un petit peu
    bizard dsl !

Discussions similaires

  1. Aidez moi ma petite chouchou est malade
    Par invite71763997 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2008, 16h31
  2. [zoologie] aidez moi a sauver un oisillon merle
    Par invitecb1f93de dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2007, 20h23
  3. aidez moi a resoudre cette petite equation svp
    Par invitee5d2af51 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/09/2005, 17h39
  4. Aidez-moi à trouver une petite erreur dans un script simple
    Par invite9dd16e04 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2004, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...