[zoologie] Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

[zoologie] Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP



  1. #1
    invite5a1c0dcc

    Exclamation [zoologie] Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP


    ------

    Bonjour a tous,
    Je viens de trouver dans mon jardin un chaton tout jeune, il n'a même pas les yeux ouvert.
    J'ai bien des chats mais ils sont tous opérés sauf une qui a eu des jeunes il y a deux mois!
    D'ou vient ce chat? Je pense qu'on la déposé la en effet j'étais passé a pein 15 min avant je n'avait rien vu et la je sort et j'entend des petits miaulement et je le trouve!
    J'ai un petit jardin avec au fond une barriere ou l'on sai facilement passé la maint je pense que quelqu'un (autre qu'un chat) la déposé...
    J'ai essayé de mettre le chatte pres de lui mais elle le regarde a peine puis partent (alors qu'il miaule!)
    Que faire?
    Peut on le nourir?
    Avec du lait (normal?)?

    -----

  2. #2
    invite84b0382c

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Conseil, il est 17h15 environ, va dans une clinique vétérinaire (avec le pti chaton éventuellement) et demande leur ce que tu peux leur donner ou appel les directement, je pense que la secrétaire (si elle est encore là ) sera plus à même te de répondre. Je n'oserai pas te dire de lui donner çà ou çà de peur qu'il ne supporte pas. Evite de lui donner quoique ce soit avant d'avoir pu téléphoner à quelqu'un de compétent.

    Essai éventuellement de faire un petit tour dans le voisinage: on sait jamais ^^

    Si effectivement tu ne trouves personne (faut bien le nourrir quand même) essai de trouver du lait écrémé (je sais pas si à cet age là les chats ont les enzymes nécessaire pour digérer tous les éléments du lait. J'espère que je te dis pas une boulette et que tu trouveras une réponse de quelqu'un ayant eu le même problème que toi.

    Tiens nous au courant quand même.

  3. #3
    invite1eba5460

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    SAlut,

    Ayant eu de nombreuses portées de chatons je peux te dire que tu peux aller acheter à la pharmacie des biberons avec des boites de lait expres pour chatons.

    Il faudra que tu fasses un petit trou dans le biberon pas trop gros pour qu'il puisse têter. Au début il boit pas beaucoup mais il faut lui donner souvent. Les doses sont indiqués sur les boîtes mais en général tu lui donnes puis quand il commence à "caler" tu comprends vite . Pour le lait c'est facile c'est de la poudre que tu melange à de l'eau et tu le met au microonde pour le chauffer normalement sur la boite tout est indiqué.

    J'espère que ça t'aideras sinon au vétérinaire aussi biensûre ils doivent en avoir.

  4. #4
    invite5a1c0dcc

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Voila j'ai acheté dans une farmacie de la poudre a mélanger dans de l'eau, mais il n'y avait plus de biberon j'ai donc juste la tétine et le chaton n'a pas l'air d'apprécier... Je lui ai donc donné avec une petite seringue (sans l'aiguille) il avait pas l'air de fort aimé donc je lui ai pas donné trop.
    Je voyais pas bien si il avalait quelque chose ou si il recrachait.. a mon avis il avalait un peu mais sans faire exprès. C'est pour ca que je lui ai donné qu'un peu. Je sai pas trop quoi faire. Je vai sans doute attendre demain pour voir avec un vétérinaire si il y a quelque chose a faire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1eba5460

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Arf et tu n'as pas une autre pharmacie dans le coin? S'il a encore les yeux fermés il doit avoir moins de 10 jours alors il est tout petit et c'est normal qu'il ne prenne pas beaucoup de lait. Je pense que je mieux c'est que tu restes à son écoute car un bébé chat tête très souvent sa mère au début.
    Bon courage j'espère que tout se passera bien mais c'est vrai que si tu peux trouver un biberon demain ça aidera, et puis les conseils d'un véto aussi pourront sûrement t'aider.

    Si tu ne peux pas le garder pense à mettre une ptite pancarte au véto, tu verras ça marche bien il faut pas t'inquiéter. Et pour la nourriture solide il faut que tu attendes au moins 1 mois pour pouvoir lui donner voilà

  7. #6
    invite5a1c0dcc

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Oui il a toujours les yeux fermés!

    Je suspecte les enfants de mon ancienne voisinne (décédée il n'y a pas longtemps) qui vendent la maison dont ils ont hérité... A mon avis il l'ont trouvé dans le (grand) pré et comme ils vendent la maison il n'ont pas voulu d problème avec ca mais maintenant le chaton est tout seul et je ne vai tout de meme pas aller le remettre dans ce pré parceque si je me trompe il sera abandonné la. Je vai lui redonner a manger maintenant et voir comment ca se passe...
    Merci pour les réponses!

  8. #7
    invite5a1c0dcc

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Quelques nouvelles du chaton, il a l'air de se porter + ou - bien, des qu'il entend un peu de bruit il miaule suuper fort (parcequ'il a faim peut etre?) donc je lui donne a manger avec une seringue toujours...Sinon a part ca il dort et il n'a toujours pas les yeux ouvert
    J'ai rdv chez le vétérinaire demain matin pour voir un peu quoi...

  9. #8
    inviteef971c0e

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    C'est mignon cette petite histoire, c'est sympa de donner des news de temps en temps ^^, j'espere que ton minet va se remetre de tout ca, il doit etre perturbé sans sa maman...Je me demande à quel point ca affecte le chaton de pas avoir l'éducation maternelle?
    Saura til chasser? A quel point l'instinc intervient il dans le développement des capacités? Et l'instinc est-il génétique? (que de questions!! )

  10. #9
    invite5a1c0dcc

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Bonnes questions!
    En tout cas si j'attrapais le conn*** qui a déposé ce chat dans mon jardin je lui dirais ce que je pense...
    Parceque non seulement il l'enlève a sa mère mais en plus il ne le soigne même pas.. enfin bon
    Je verrai demain avec la vétérinaire ce qu'elle me conseille pour la suite, ..

  11. #10
    piwi

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Ca n'est peut être personne qui l'a laissé là délibérément. On peut penser que la mère a pu le perdre en le déplacant ou même l'abandonner pour diverses raisons.

    J'ai eu le malheur d'avoir un chat non seuvré quand j'etais jeune. Ca a donné un bestiau hyper possessif avec son maitre (ma mère) et hyper agressif avec tous les autres. Un autre cas a donné un chat tres indépendant (dans ce cas là c'etait une chatte).
    Je pense (sans garantie) qu'il faut s'attendre à un chat assez sauvage et un peu imprévisible du fait du manque d'education maternelle.

    Cordialement,
    piwi

  12. #11
    invite1eba5460

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Coucou,

    Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles j'espère que ton minou ira bien. Il est vrai que des fois les mères abandonnent leurs chatons car en générale elles sentent une faiblesse chez eux... J'espère que ça ne sera pas ton cas. Ou peut-être aussi la mère à fait ses petits dehors et a voulu les ramener dans la maison de son maître et l'a lâché sans faire exprès. De toute façon on peut imaginer pleins d'hypothèses
    Enfin j'espère que ton petit chat se portera bien continu à nous donner des nouvelles!

    Bonne chance pour la suite

  13. #12
    invite5a1c0dcc

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Bonjour!
    Je ne pense pas qu'un chat ai pu le déposser car j'ai déja 5 chat qui restent tout le temps dans mon jardin et le jardin est "fermé", aucun chat du quartier n'ose venir et quand ils viennent ils se font attaquer par mes chats qui n'aime pas trop les autres chats... enfin des trucs de chats quoi
    Sinon la vétérinaire a dis qu'il avait l'air de bien se porter maintenant on verra dans une semaine comment il devient si il n'y a pas d'anomalie ou quoi j'espere que non!
    Et peut importe qu'il devienne un chat sauvage ou un chat n'importe comment du moment qu'il soit bien et vivant!
    a bientot! Merci pour vos réponses!

  14. #13
    invite5a1c0dcc

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Voila une petit photo que je viens de faire, il a un peu la tête sale je l'ai netoyé un peu après la photo (c'est vrai que j'aurais du le faire avant si il savait que je prend des photos de lui pas trop beau il ralerait un peut..) (ok c'est pas drole)
    Bonne nuit a tous
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    invite1eba5460

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Recoucou,

    Il est mignon à mon avis il sera à poils longs car déjà pour son age ils sont assez longs
    Il a l'air bien à première vu j'espère que tout ira bien pour lui!
    Continue à nous donner des nouvelles!

  16. #15
    inviteef971c0e

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Oh la toute petite boule de poil, comme il est chou ^^
    En tout cas je trouve ça vraiment bien de ta part de l'avoi pris sous ton aile comme ça

    à bientot!

  17. #16
    invite5a1c0dcc

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Le chaton est mort, j'ai été absent hier soir (je travaillait dans un restaurant le soir a bruxelles) et ce matin en revenant le chat était mort. Ma mère lui a apparement donné a manger comme il fallait...
    C'est trop nul et trop triste et ca m'énerve j'ai l'impression que c'est de ma faute j'aurais du rester pour lui donner il allait super bien la veille le matin, enfin il donnait l'impression en tout cas!

  18. #17
    piwi

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Ne vous en voulez pas.
    Votre chatton etait tres petit et la vie est fragile. On en se rend pas toujours compte des soucis.

    C'est toujours le risque quand l'on recueille une petite chose. Vous avez sans doute fait au mieux, voir plus.


    Cordialement,
    piwi

  19. #18
    invite7448bfbe

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    oui tu ne dois pas te blâmer ton chaton avait très peu de chance de survivre sachant qu'il ne devait pas avoir plus de dix jours (normalement période à laquelle il ouvre les yeux) et donc qu'il devait avoir pas mal de carrences... malheureusement même avec une pipette et la meilleure volonté du monde on ne remplace pas une maman chat qui vieille quasiment 24h sur 24 sur son petit...

    au moins dis-toi qu'il n'est pas mort tout seul dehors et surtout que tu as fait de ton maximum

  20. #19
    invite1eba5460

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Recoucou,

    Arf... Elynwe à raison en te disant que ton chaton était très très jeune. Ca à dut te rentre triste et c'est sûre tu t'intéroges mais un chaton de moins de 10 jours sans sa maman c'est très fragile. Quand tu vois que la maman est tout le temps entrain de les nourrir et de leur donner des coups de langue etc... C'est dure de la remplacer
    Tu as fait tout ton possible ne t'en veux pas, au moins tu auras essayé de le sauver alors que d'autres l'aurait laisser mourrir tout seul dehors.
    Courage et ne culpabilise pas ton acte etait généreux!

  21. #20
    invite5a1c0dcc

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    Merci pour vos message ca fait plaisir!
    Je me disais trop qui avait moyen qui s'en sorte mais bon voila!
    Merci a tous pour les messages!

  22. #21
    invite22ed2b74

    Re : Chaton tout jeune trouvé que faire? HELP

    bonjour,la communauté, dsl de posté ici je vient d'arrivé et ne ses pas comment faire et comme mon histoire ressemble vraiment a celle ci je me permet d'avancer mon petit problème ici!
    se matin le 27/06/2012 a 11 heur j'ai trouvé pret de ma fenêtre un chaton tous naissants yeux fermé griffé et très froid donc j'en convient quil est née devant le fenêtre!!
    ma question est de savoir si quel'qun a deja fait cette expérience de faire poussé se petit bout!!?hors de question que je le laisse partir je ne ses ou!!
    j'ai du lait de chatons a la maison car j'ai eu une petite expérience avec un de mes ancien chaton qui ne tétais pas..mes il y avais la mère la je me dit que c'est peut être la mère qui la fait et laissez car elle a deja fait des bébé il y a deux mois? c'est une chatte que nous avons recueillie a la maison car elle est venue toute seul et amaigrie énormément donc ont a décidé de la gardez malgré un mal que nous avons un menkoune ,est il possible que se soit encore ma mounette qui nous a fait sa????? ont a pas eu le temps de la faire stérilisé car a peine arrivé dans la nouvelle maison que tous est venue d'un cout voila l’histoire du bébé de se matin !!a vous les studios!!!lol merci de vos future réponse,je donnerais des nouvelles assez souvent .
    cordialement gitny

Discussions similaires

  1. [zoologie] J'ai trouvé un oiseau
    Par invite35d83e1a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2014, 19h54
  2. [zoologie] Quelle nourriture donner à un jeune faucon crecerelle?
    Par invite2f08af4e dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2011, 21h20
  3. [sauvetage d'animaux] Trouvé bébés pies
    Par invite4d1e4ae2 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2009, 19h56
  4. [zoologie] bébé oiseau trouvé
    Par invite72caa9d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 05h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...