[Zoologie] Destruction de nid de frelons - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Destruction de nid de frelons



  1. #31
    invite729da470

    Re : [zoologie] Destruction de nid de frelons


    ------

    Les frelons, c'est vrai ce que dit le site " n'ayons plus peur des frelons",on les tues avant même de comprendre qu'il ne nous veulent pas de mal ! J'y refléchirais !

    -----

  2. #32
    invitebc1563d6

    Thumbs up Re : Destruction de nid de frelons

    Bonjour,

    C'est vrai qu'aujourd'hui les pompiers ne se déplacent plus pour ces interventions ou font facturer à des tarifs importants ( en général de 90 à 150).
    Pour de vrai entreprise de désinsectisation les tarifs varient vraiment du simple au double (de 160 à 300), ça fait cher le déplacement.
    Après des auto-entreprises se sont créées avec des prix compétitifs (de 50 à 90). Je vous laisse ce lien:

    [lien]

    Les personnes sont en général des pompiers, donc déjà formées dans ce type de demande. Je vous conseille rapide, efficace et ponctuelle

    ++

  3. #33
    invitebc1563d6

    Re : Destruction de nid de frelons

    Bonjour,

    C'est vrai qu'aujourd'hui les pompiers ne se déplacent plus pour ces interventions ou font facturer à des tarifs importants ( en général de 90 à 150).
    Pour de vrai entreprise de désinsectisation les tarifs varient vraiment du simple au double (de 160 à 300), ça fait cher le déplacement.
    Après des auto-entreprises se sont créées avec des prix compétitifs (de 50 à 90). Je vous laisse ce lien:

    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de PUB, merci.

    Les personnes sont en général des pompiers, donc déjà formées dans ce type de demande. Je vous conseille rapide, efficace et ponctuelle

    ++
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 05/09/2012 à 12h03. Motif: pub

  4. #34
    torrnado

    Re : Destruction de nid de frelons

    Salut

    chez moi les frelons sont dans un arbre dont le tronc est fendu au milieu et creux avec une entrée dans l'arbre de 2 cm !
    les frelons sont bien à l'abri et le nid est dedans donc impossible à sortir !
    C'est trés actif mais il font leur vie sans nous agresser ... toutefois placé à 1m du sol ça coupe notre jouissance du jardin qu'ils traversent comme des mirages 4 !
    Ils sont maintenant très nombreux .... mais je peux attendre leur départ : On m'a dit que les frelons quittaient le nid pour en faire un ailleurs .... mais reviendront ils l'an prochain ?

    Si je les chasse, j'ai peur que les femelles aillent faire un nid ailleurs qui soit encore plus indisposant ( sous la toiture ) ....

    que faire ?

    merci

  5. #35
    invitebc1563d6

    Re : Destruction de nid de frelons

    Bonjour,

    C'est vrai qu'on arrive à la fin de l'été et que le nid va partir si les températures chutes (dépend de la région où vous vous trouvez).

    Cependant, je te conseille de le faire traiter, car un nid peut être recolonisé une ou plusieurs années après. Le nid étant déjà fait moins de travail pour ces petites bêtes.

    Tu risques donc de ne pas profiter de ton espace jardin une année de plus.

    Le plus gros risque ce sont les enfants, une piqûre peut amener une allergie très réactive (oedème) qui nécessite un transport en urgence le plus souvent avec le SAMU sur un centre hospitalier.


    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Pas de pub, merci.


    Bon courage

    ++
    Dernière modification par Edelweiss68 ; 05/09/2012 à 12h04. Motif: pub

  6. #36
    Amanuensis

    Re : Destruction de nid de frelons

    Citation Envoyé par torrnado Voir le message
    Ils sont maintenant très nombreux .... mais je peux attendre leur départ : On m'a dit que les frelons quittaient le nid pour en faire un ailleurs ....
    Plus maintenant, le changement de nid est plutôt au printemps.

    mais reviendront ils l'an prochain ?
    Les jeunes femelles vont s'enterrer quelque part pas loin pour passer l'hiver. Pour que le tronc ne soit pas utilisé l'année prochaine, suffit de boucher le trou cet hiver.

    Si je les chasse, j'ai peur que les femelles aillent faire un nid ailleurs qui soit encore plus indisposant ( sous la toiture ) ....

    que faire ?
    Acheter ou construisez un ou plusieurs nids artificiels, et placez le à un endroit qui satisfait aussi bien les frelons que vous.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Dangerosité des frelons
    Par inviteaab5eba7 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/09/2023, 16h42
  2. [zoologie] Se débarrasser d'un nid de frelons dans un arbre creux
    Par invitefd6719cf dans le forum Biologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/10/2007, 20h43
  3. [zoologie] Nid de frelons
    Par invitedad3e2f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/09/2007, 23h35
  4. [Identification] pour destruction d'un nid inconnu
    Par invite6a91a5aa dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 22h34
  5. [zoologie] Nid de frelons dans l'abri de jardin
    Par invite14e9508e dans le forum Biologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/06/2007, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...