Boite de Petry
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Boite de Petry



  1. #1
    Geffen

    Boite de Petry


    ------

    Bonjour a tous,

    Je souhaiterais jusquequelle temperature ue boite de Petry peut resister.
    Dans mon laboratoire je fais des mesure de matiere en suspension dans les eaux. Pour cea je dois mettre a secher mes filtres a membrane a l'etuve. J'utilise habituellement des verre de montre mais je constate que des impuretes peuvent se deposer. Ainsi je voudrais utiliser une boite de Petry que je laisserai ouverte et que je revermerais lors de son transport.
    Pour ce fait je cherche sur internet les temperatures maximal d'utilisation mais en vain. Mon etuve a une temperature stabilise de 105C ou de 160C.
    Pourriez vous me dire si la boite de Petry resisterait a ces temperature ou si elle pourrait etre endomagee?

    Merci

    -----

  2. #2
    MissJenny

    Re : Boite de Petry

    C'est Petri (du nom de l'inventeur) et non Petry. Et il en existe en verre qu'on peut autoclaver. C'est d'ailleurs ce qu'on fait couramment.

  3. #3
    Geffen

    Re : Boite de Petry

    Merci a vous

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Boite de Petry

    Couramment, plus vraiment, du moins pour l'utilisation principale du bidule, car tout le monde est passé au plastique jetable (il fallait les vider, laver, stériliser, etc, en conditions potentiellement infectieuses...). C'est généralement en PS et ne résiste pas à ces températures.

    Par contre, effectivement, il existe les versions en verre (classique ou boro), qu'on peut quand même facilement se procurer, et qui résistent à la chaleur, et bien plus qu'a la température de l'autoclave.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geffen

    Re : Boite de Petry

    Merci pour votre reponse. Pourriez vous me donner un reference pour que je puisse trouver celle qui me conviennent?

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Boite de Petry

    un exemple : https://www.dutscher.com/article/091999

    il existe plein de tailles
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    Geffen

    Re : Boite de Petry

    merci pour cet exemple

Discussions similaires

  1. Transformation d'une boîte standard en boîte etanche
    Par Cantervrc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2022, 08h14
  2. Prix moyen d'une isolation phonique parfaite "boite dans la boite" au m^2 ?
    Par rezrezrez dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2021, 20h16
  3. Isoler phoniquement une petite pièce "boite dans la boite"
    Par electroremy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/07/2021, 23h59
  4. Améliorer l’isolation phonique d’une boite dans la boite?
    Par Zantetsu dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/04/2018, 18h49
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...