A quoi peut bien servir le moustique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

A quoi peut bien servir le moustique



  1. #1
    invite4b10e8ee

    A quoi peut bien servir le moustique


    ------

    Je sais, ma question est stupide, mais j'ai besoin de savoir, a quoi peuvent bien servir les moustiques (hormis de nourriture ou comme générateur de bouton)

    Merci

    -----

  2. #2
    enderalartic

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    A rien, comme tous les autres animaux, servir impliquerait une espece de conscience de la nature, un cheval ne sert a rien , il peut tirer une cariole , faire une course , etc mais c est tout. Apres chaque animal a sa place dans la chaine alimentaire, mais aucun ne sert a quelque chose.
    Un moustique vit sa vie d animal, il fait en sorte de survivre, de se reproduire et voila.

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : A quoi peut bien servir le moustique


    Et bien ils faut savoir d'abord que les moustique n'ont pas besoin de servir à quelque chose pour exister! Chaque espèces est sur terre parce qu'elle survie à la sélection, il n'y a pas besoin qu'elle "servent" à quelque chose! la nature n'ai pas un beau tableau ou chaque chose remplie une fonction bien précise!

    Mais si tu veux savoir, les moustiques sont la base alimentaire de très nombreux insectivores!

  4. #4
    mantOs

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Huhu, je sens une pointe de haine envers les moustiques !
    Je suis sur que tu as oublié de mettre un anti-moustique cette nuit et que reveillé aigri tu t'es demandé a quoi ça servait !
    Desole pour l'absence d'accentuation, je suis sur clavier QWERTY.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pumba31k

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Et l'Homme a quoi il sert ? a rien
    Le povre moustique il transmet des maladies pour que l Homme travail (toubib,chimie,aphoticaire ..) et f

  7. #6
    pumba31k

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    RE.............
    PB de Aie sale bete ,puree de moustique
    jean pierre tout boursoufffffffffflé

  8. #7
    invitef61b7e97

    Re : A quoi peut bien servir le moustique



    Oui en faite, ta vrai question ça serai pas : Et si on erradiquait tous les moustiques de la surface de la terre, ça serait bien non?

    C'est vrai que on y penses tous de temps en temps!

  9. #8
    invite4b10e8ee

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Citation Envoyé par enderalartic Voir le message
    A rien, comme tous les autres animaux, servir impliquerait une espece de conscience de la nature, un cheval ne sert a rien , il peut tirer une cariole , faire une course , etc mais c est tout. Apres chaque animal a sa place dans la chaine alimentaire, mais aucun ne sert a quelque chose.
    Un moustique vit sa vie d animal, il fait en sorte de survivre, de se reproduire et voila.
    T'es conscient de ce que tu viens d'écrire ? C'est vrai qu'une abeille n'a aucune utilité, un verre de terre non plus... Sans les insectes pollinisateurs, la majorité des espèces végétales terrestre disparaîtraient, imagines en les conséquences (les abeilles contribue pour 70% à la production de semences). Chaque animal a sa place sur cette Terre, excuses moi de tenir ces propos, mais je m'indigne lorsque je lis ce genre d'inepties.

  10. #9
    Elendilmir

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Les végétaux auraient du trouver un autre système que la pollinisation ou disparaitre, sans les insectes pollinisateurs.
    Le problème, c'est que tu te places dans un système donné et inflexible on dirait.

    Or, forcément pas d'un point de vue de la courte vie d'un homme, la vie sur terre est flexible, sinon elle n'existerait pas/plus, et n'aurait pas survécu aux météorites, changement climatiques, maladies, etc...

    Maintenant je soutiens enderalartic et le moustique ne sert à rien, car cette notion même est une notion humaine et ne peut pas s'appliquer à un raisonnement scientifique...

    Ta question n'est pas du tout scientifique car posée de façon très subjective, et il faut accepter que les gens qui te répondent n'abondent pas dans ton sens en disant "OUAH l'abeille est génialement utile et le pov' moustique un vrai nul". Nous ne sommes apparement pas d'accord avec ta vision noire et blanche du monde, et je trouve aussi que c'est se placer au centre du monde que de décider que telle espèce est plus utile qu'une autre, même en argumentant.
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  11. #10
    invitebeb55539

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Salut.

    Vous confondez utilité, fonction et but. Pour répondre à la première question, le moustique n'a ni but ni fonction mais il a une utilité, enfin c'est relatif .

    Bonne continuation.

  12. #11
    Elendilmir

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Là encore je ne suis pas d'accord.

    Le moustique a un but: survivre, comme n'importe quelle espèce.

    Quant à l'emploi des mots utilité ou fonction (cf wikipédia):
    " - Utilité décrit le fait de servir à quelque chose, d'être utilisable, tout simplement utile.
    - Le mot fonction est employé dans plusieurs domaines :
    blablabla d'emploi du mot dans certains contextes
    Fonction d'un système au sens de son utilité"

    Je pense que cela suffit en soi.
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  13. #12
    javiou

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Les êtres vivants ont tous une place dans leur écosystème, car il y a toujours des intéractions avec le milieu extérieur.
    Ensuite, si on parle d'utilité, on ne parle plus d'écologie, mais on prend le point de vue de l'homme, donc les arguments sur les abeilles ne sont pas à leur place ici. Le mousitque comme l'abeille à sa place dans son écosystème, mais l'homme préfère manger du miel et photographier des orchidées que de se faire piquer par des moustiques, ce que je concois... Ainsi, l'utilité de l'abeille lui saute aux yeux, et ne voit dans le moustique qu'un empécheur de dormir pépère.
    Donc ne parlez pas d'êtres vivants utiles ou non, si vous êtes dans une discussision de biologie.

  14. #13
    ananda

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Oui, c'est vrai !
    A quoi peuvent bien servir les pandas aussi ? Manger des pousses de bambou et être pris en photo ?

  15. #14
    invite1b984659

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Désolé de casser l'ambiance mais ce sujet a déja été abordé, sujet fermé d'ailleur....
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ight=moustique

  16. #15
    invite56d68a15

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Citation Envoyé par cdur2qv Voir le message
    T'es conscient de ce que tu viens d'écrire ? C'est vrai qu'une abeille n'a aucune utilité, un verre de terre non plus... Sans les insectes pollinisateurs, la majorité des espèces végétales terrestre disparaîtraient, imagines en les conséquences (les abeilles contribue pour 70% à la production de semences). Chaque animal a sa place sur cette Terre, excuses moi de tenir ces propos, mais je m'indigne lorsque je lis ce genre d'inepties.
    "Servir" sous-entend que la chose en question a été conçue ou modifiée pour un but, où qu'elle à une utilisation par quelque chose de conscient (l'homme a priori). Un couteau sert à couper. Un bâton sert au chimpanzé à frapper. Un chien de chasse sert à chasser. Le prédateur introduit par l'homme dans un ecosystème peut servir à réguler un ravageur. Des drosophiles servent pour comprendre l'évolution. Un frère jumeau peut servir à fournir des organes s'il a été conçu pour cela (d'où les problèmes d'éthiques).
    Le moustique qui n'a pas été conçu dans une optique particulière ne sert à rien, comme presque tout dans l'univers, l'homme y compris.

    Il serait faux de dire que le moustique sert à nourrir ses prédateur, car on sous entend qu'il a évolué pour cela, or il n'y pas de conscience dans l'évolution, donc pas de but.

  17. #16
    Elendilmir

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Citation Envoyé par zaac Voir le message
    Désolé de casser l'ambiance mais ce sujet a déja été abordé, sujet fermé d'ailleur....
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ight=moustique
    Wouah, avec le même titre en plus...
    Ca y est, nous avons atteint la zone tant redoutée, la 4ème dimension...
    Moi, je fuis...
    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

  18. #17
    madingaïa

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Bonjour
    Citation Envoyé par zaac
    Désolé de casser l'ambiance mais ce sujet a déja été abordé, sujet fermé d'ailleur....
    http://forums.futura-sciences.com/sh... ht=moustique
    Attention , Kinette nous a déjà rappelé notre devoir de dicipline. La foudre vas s’abattre sur vous .

  19. #18
    invitebeb55539

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Salut.

    Citation Envoyé par Elendilmir Voir le message
    Là encore je ne suis pas d'accord.

    Le moustique a un but: survivre, comme n'importe quelle espèce.

    Quant à l'emploi des mots utilité ou fonction (cf wikipédia):
    " - Utilité décrit le fait de servir à quelque chose, d'être utilisable, tout simplement utile.
    - Le mot fonction est employé dans plusieurs domaines :
    blablabla d'emploi du mot dans certains contextes
    Fonction d'un système au sens de son utilité"

    Je pense que cela suffit en soi.
    Voici la nuance qu'on retrouve dans différents livres :
    -L'oeil n'est pas fait pour voir (but)
    -L'oeil ne sert pas à voir (fonction)
    -L'oeil permet de voir (utilité)

    Pour ce qui est du but de survivre, les animaux ont probablement un instinct de survie qui leur permet de survivre, ce qui ne veut pas dire que leur but est de survivre. Je cite à ce propos Claude Lafon dans Biologie autrement :
    Il n'y a de projet et d'intention qu'humains.
    Bonne continuation.

  20. #19
    javiou

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Tout à fait d'accord, les animaux n'ont pas de but, pas de projet.

  21. #20
    Elendilmir

    Re : A quoi peut bien servir le moustique

    Citation Envoyé par madingaïa Voir le message
    Bonjour

    Attention , Kinette nous a déjà rappelé notre devoir de discipline. La foudre vas s’abattre sur vous .

    Ca ne sert vraiment à rien de polémiquer.
    On est tous d'accord.
    Le moustique ne sert pas, car aucune espèce ne sert à quoi que ce soit. On a juste différentes façons de le dire...

    Oh, foudre tombe sur nous!!

    Qui s'assied au fond d'un puits pour contempler le ciel le trouvera petit.

Discussions similaires

  1. Mais qu'est-ce que ça peut bien être ?
    Par invite4a312fc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/06/2009, 23h02
  2. a quoi peut servier la résistance et le condensateur ... ??
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/07/2007, 15h18
  3. À quoi sert le moustique ?
    Par invite7985672d dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 50
    Dernier message: 12/08/2006, 12h31
  4. A quoi peut servir la supraconductivité?
    Par invitebdd9f800 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2006, 18h47
  5. Frigo... peut être bien en panne...
    Par invitefa3a8ef0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2006, 10h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...