Bjr,
Il se trouve que les finlandais qui ont pratiquement inventé le PDM moderne, ont aussi inventé le sauna...
Pour l'anecdote, certaines entreprises font leur CA dans un sauna...
En finlande le sauna est élevé au rang de la religion et il est difficile de mettre tout le monde d'accord sur le meilleur sauna. En revanche, ils sont d'accord sur un point: jamais ils ne mettraient les pieds dans un sauna électrique tel que nous les connaissons. Pour eux cela revient à être fou ou très malade.
Je n'ai jamais eu l'occasion de goûter au vrai "savu sauna" mais j'ai un cousin qui a eu cette chance. Il me dit que cela a été une expérience unique et que son seul désir et d'en reprendre un.
Dans les vrais savu sauna, le feu est fait à l'intérieur de la cabine du sauna et la fumée s'échappe par un trou au plafond. On attend que le feu soit éteint, qu'il n'y ait plus de CO et c'est parti.
Les saunas à accumulation sont une forme plus moderne et garantissent un résultat presque aussi bon que le précédent. Pour faire court, le feu chauffe des pierres. Le feu est ensuite éteint et on peut commencer à jeter de l'eau sur les pierres.
Pour Heikki, il fait les plans sur mesure ( j'attends encore les miens ).
riri

. Je suis d'accord avec toi pour le Thuya.
. Les résistances chauffantes tuent les ions négatifs qui sont remplacés par les ions positifs et une atmosphère malsaine est ainsi crée dans le sauna. Le lieu n'est plus un lieu de relaxation. Aucun finlandais ne voudrait prendre un sauna dans nos pays pour cette raison.