branchement thermostat ambiance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

branchement thermostat ambiance



  1. #1
    invite82288215

    branchement thermostat ambiance


    ------

    salut a tous.
    je possede une chaudiere fioul marque JOANES.je suis simple locataire mais j'ai acheté un thermostat d'ambiance sans fil castorama.par contre je sais ou me brancher pour les fils de commande t1 et t2,directement sur le bruleur en enlevant le pontage.par contre ou puis je me brancher pour avoir du courant,car l'emeteur doit être a prioris alimenté!!!
    pour info j'ai la chaudiere qui est branchée sur prise courant standard et elle possede un thermostat manuel de 10°c a 100°c pour la temperature d'eau chaude.
    merci de votre réponse....

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : branchement thermostat ambiance

    Bonjour alain083,

    Tu n'as pas indiaué le câblage de ton TA ? en effet il existe des TA à commande radio à contacts secs et des appareils qui coupent la phase. Ils se reconnaissent dans le premier cas par un branchement N et PH et 2 fils en C et NO,dans ce cas, il sagit d'un contact sec et tu fais raccordes ces 2 fils à la place du shunt.

    Dans le deuxième cas ils son marqués : NIN, LIN et LOUT : dans ce cas, il faut réguler un organe en 230 V. il faut donc amener le neutre dubrûleur en NIN la phase permanente du brûleur T1 ou T2 en LIN et faire retourner la phase LOUT sur l'autre borne. Ce repérage est impératif sinon la LED du TA ne sera alimentée que brûleur en fonctionnement.

    Pour le raccordement c'est soit sur le tableau de bord, soit sur le connecteur du brûleur ou tu retrouveras T1 et T 2 le neutre obligatoirement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement thermostat ambiance
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/10/2008, 21h08
  2. [Thermique] Branchement thermostat ambiance
    Par invite9965a536 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2008, 11h38
  3. [Thermique] branchement thermostat ambiance
    Par invite5bfb599d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h29
  4. [Thermique] thermostat d ambiance
    Par inviteb85d746e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2007, 08h50
  5. [Thermique] Thermostat ambiance
    Par invite11e4449a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...