Couleur fenêtre et bardage de chalet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Couleur fenêtre et bardage de chalet



  1. #1
    invite08217104

    Question Couleur fenêtre et bardage de chalet


    ------

    Bonjour,

    Nous avons acheté un petit chalet en résidence principale l'année dernière, il date des années 60.

    Comme nous avons passé un 1er hiver dedans et qu'il a fait froid (mauvaise isolation !), nous allons faire changer les fenêtres de notre vieux chalet qui a actuellement des fenêtres en chêne simple vitrage. Les nouvelles fenêtres seront en pin double vitrage.

    Nous avons acheté la lasure que tout le monde nous a conseillé ici à la montagne (nous sommes à 1100 m d'altitude) et nous avons pris la teinte "Buis".
    Or, nous avons essayé de la mettre sur une fenêtre en pin et ça fait "JAUNE".

    Du coup, nous pensons plutôt teindre nos nouvelles fenêtres en chêne foncé (car l'intérieur sera en lambris thermo-chauffé) et l'année prochaine mettre un nouveau bardage sur le chalet et le teindre en chêne clair.

    Y a-t-il de bons produits et quelles teintes prendre ???

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : Couleur fenêtre et bardage de chalet

    Si il est mal isolé et que tu penses remplacer le bardage, alors hésites pas, fait comme moi, rajoute une couche d'isolation c'est pas le plus cher et tu repart avec un chalet super isolé et d'aspect neuf

    Voici mes 2 photos avant -> après

    Si tu veux des détails sur le rénovation, le lien est dans ma signature, mais n'hésites pas à poser des question

    Ps : Je connais surement ton climat, je suis dans les Alpes à 1050m d'altitude GlaGla
    Images attachées Images attachées
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

Discussions similaires

  1. fenetre bois ou fenetre pvc
    Par invite657f4500 dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/07/2010, 06h04
  2. Chalet Madrier et PDM
    Par invite0d05fdef dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2008, 08h00
  3. isolation ecologique d'un chalet
    Par david32 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 23h02
  4. Alimentation dans un chalet
    Par invite8f28c2f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 17h07
  5. couleur fenetre windows XP
    Par invite4ac61d3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2005, 15h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...