Probleme disjoncteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probleme disjoncteur



  1. #1
    invite64a69a83

    Probleme disjoncteur


    ------

    Bonjour, depuis quelques jours j ai un gros soucis.
    Sur mon tableau de disjoncteur ( ceux qu on remonte pour re enclencher) un des disjoncteur s abaisse tout seul. Je me suis dis que je devais avoir un probleme sur une prise car j ai tester sans brancher aucun appareil et ca me fait pareil. C est a dire qu au bout de quelques minutes il s abaisse alors que rien est branché dessus.

    Quand je le remonte et que par exemple j allume mon ordi sur une prise il ne s abaisse pas dessuite mais au bout de 15 min a peu pres mais c est toujours aleatoire...
    des fois il se rabaisse dessuite et des fois non...

    A votre avis de quoi cela peut il venir? j ai des disjoncteur libre a coté dois je brancher les fils sur un nouveau disjoncteur???

    Merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme disjoncteur

    Hello!
    Ce disjoncteur alimente t'il une ou plusieurs prises?
    As-tu vérifié le raccordement de(s) prise(s)?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite64a69a83

    Re : Probleme disjoncteur

    Ce disjoncteur allimente....8 prises... j ai pas pu faire autrement mais il n y a jamais plus de deux prises utilisées...

    En faite sur une prise il y a une derivation pour alimenter 2 autres prises quand elles sont reliées le disjoncteur saute je viens de les couper et la tout marche nikel...

    Pourtant j ai tout demonté et les prises sont bien reliées et pas de coupure ou autres donc je n arrive tjrs pas a comprendre le probleme meme si je sais maintenant ou il se situe apres 2h45 a demonter toutes mes prises ^^

    PS le fait par exemple d avoir 10 prises sur 1 disjoncteur mais que ces prises ne soient pas utilisées par un appareil cela pose t il probleme pour le courant ou autre???

    Merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Probleme disjoncteur

    Hello!
    Citation Envoyé par acidburning Voir le message
    Ce disjoncteur alimente....8 prises...
    Pas de panique, t'es dans les normes, 8 prises, c'est le maxi autorisé.

    Citation Envoyé par acidburning Voir le message
    En fait sur une prise il y a une dérivation pour alimenter 2 autres prises quand elles sont reliées le disjoncteur saute je viens de les couper et la tout marche nickel...
    Pourtant j'ai tout démonté et les prises sont bien reliées et pas de coupure ou autres donc je n arrive toujours pas a comprendre le problème même si je sais maintenant où il se situe après 2h45 à démonter toutes mes prises
    Apparemment, tu aurai 2 fils en cours-jus sur la ligne alimentant ces deux prises. Peux-tu les tester à l'ohmmètre?

    Citation Envoyé par acidburning Voir le message
    PS le fait par exemple d avoir 10 prises sur 1 disjoncteur mais que ces prises ne soient pas utilisées par un appareil cela pose t il problème pour le courant ou autre???
    Merci
    Le seul problème, c'est que y'a un pépin comme celui que tu as actuellement, ça fait 10 prises qui fonctionnent plus.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : Probleme disjoncteur

    Bonjour;
    essayez de changer de disjoncteur, si cela saute toujours c'est les filles mais normalement votre différentiel aurait dû sauté aussi.
    A+

Discussions similaires

  1. problème de choix de disjoncteur différentiel
    Par FC05 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/09/2009, 08h25
  2. [Info] Problème de disjoncteur
    Par invite852b313b dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2008, 16h45
  3. [Divers] probleme avec disjoncteur maison
    Par michel dhieux dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 05/09/2007, 20h51
  4. disjoncteur
    Par invite8e9b4ef7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2007, 10h55
  5. disjoncteur
    Par invite492ac8e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 00h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...