raccorder un poele à bois ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

raccorder un poele à bois ??



  1. #1
    invitea0ed94d7

    raccorder un poele à bois ??


    ------

    Bonjour,
    j'ai acheté un poêle à bois chez bricorama et le vendeur qui est incompétent est incapable de me dire comment faire pour le raccorder au conduit qui est au plafond.
    J'ai acheté 2 tuyaux d'un mètre de haut et un reducteur qui a été mis au plafond par le maçon qui est venu tuber le conduit d'une gaine en diam180, mais maintenant je ne sais pas comment faire, je n'y connais rien.
    Est ce que je dois mettre des colliers pour assembler les tuyaux ou un autre matériaux ??
    Pouvez vous m'aider s'il vous plait car j'entends xxx versions et je suis perdue.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea0ed94d7

    Re : raccorder un poele à bois ??

    re
    j'ai du me tromper de salon, post transferé dans le salon habitat, climatiq, chauffage.
    désolé
    merci

  3. #3
    Cram 64

    Re : raccorder un poele à bois ??

    Bonjour louloutte 27220,

    Si le conduit est situé contre le mur, tu as le choix, soit poser des colliers qui ne seront pas forcément rès esthétiques, soit mettre un té à la sortie du poêle, et prolonger ce té vers le sol (en matériau incombustible, j'espère) placer un bouchon sur ce tube, il viendra poser sur le sol évitant que le poids de la quille tuyaux ne fasse basculer le poêle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    f6bes

    Re : raccorder un poele à bois ??

    Citation Envoyé par louloutte27220 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai acheté un poêle à bois chez bricorama et le vendeur qui est incompétent est incapable de me dire comment faire pour le raccorder au conduit qui est au plafond.
    J'ai acheté 2 tuyaux d'un mètre de haut et un reducteur qui a été mis au plafond par le maçon qui est venu tuber le conduit d'une gaine en diam180, mais maintenant je ne sais pas comment faire, je n'y connais rien.
    Est ce que je dois mettre des colliers pour assembler les tuyaux ou un autre matériaux ??
    Pouvez vous m'aider s'il vous plait car j'entends xxx versions et je suis perdue.
    Merci d'avance.
    Bsr à toi,
    On ne sait meme pas comment s'effectue la sortie tuyau du poéle: DESSUS ou LATERALEMENT ?
    Les tuyaux sont prévus pour s'emboiter les uns dans les autres.
    La sortie du poele doit correspondre à l'emmenchement du tuyau.

    Si tu joignais une petit photo du poele (sortie) et des tuyaux,cela permettrait de se faire une idée .
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : raccorder un poele à bois ??

    Re,

    Bonjour f6bes bonne idée de demander des photos.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. poële à bois
    Par invite6ac7cb7d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/08/2008, 08h19
  4. comment raccorder un poele à bois ?
    Par mozomork dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 14h03
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...