Spot GU10 à LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Spot GU10 à LED



  1. #1
    invite65f211d1

    Lightbulb Spot GU10 à LED


    ------

    Bonjour à tous !
    Voilà, j'ai acheté des ampoules économiques GU10 à LED pour ma rampe d'éclairage de la maison. Les ampoules fonctionnent parfaitement elles ne consomment que 4.5 watts pour reproduire une lumière de 40 watts. Elles sont munis chacune de 81 leds.
    Mon problème est le suivant:
    Lorsque le bouton de l'interrupteur est éteint, les ampoules restent encore allumées comme ci qu'elles étaient en veille. Et cela reste comme çà tout le temps, comme ci qu'il y avait encore de la consommation. J'ai remis mes ampoules de base et là R.A.S.
    Qui peut m'éclairé ?!

    Merci d'avance, cordialement.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Spot GU10 à LED

    Bonjour,
    Va voir là:http://forums.futura-sciences.com/br...vaut-quoi.html, très bon sujet et long, mais ça va t'éclairer.

  3. #3
    goel22

    Re : Spot GU10 à LED

    Bonjour,
    Je savais bien qu'on avait déjà vu ce problème
    C'est par là:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ectricite.html

  4. #4
    invite65f211d1

    Re : Spot GU10 à LED

    Bonsoir,
    Merci pour les liens, mais je ne comprends rien
    La maison est neuve de 2 ans.
    Mais d'après ce que j'ai pu lire çà pourrai venir soit de l'installation ou simplement l'ampoule qui fait fonction de veille.
    J'en ai parlé avec avec le revendeur de l'ampoule et il n'en sait rien.
    J'ai mis d'autres ampoules à LED dans les WC (se ne sont pas les mêmes) et là R.A.S.
    Sinon, j'aurai voulu savoir si lorsqu'elle sont en mode "veilleuse" si sa devrait consommer beaucoup ?

    Merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : Spot GU10 à LED

    une LED fonctionne avec une tension tres faible!votre lampe reste allumer car vous avez un retour par le neutre!pour resoudre le probleme,il suffit de remplacer votre interupteur par un interupeur bipolaire!avec cet interupteur vous coupez la phase et le neutre,plus de probleme par retour du neutre!HAVANE

  7. #6
    invite65f211d1

    Re : Spot GU10 à LED

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    une LED fonctionne avec une tension tres faible!votre lampe reste allumer car vous avez un retour par le neutre!pour resoudre le probleme,il suffit de remplacer votre interupteur par un interupeur bipolaire!avec cet interupteur vous coupez la phase et le neutre,plus de probleme par retour du neutre!HAVANE
    Ok, merci pour cette réponse. Par contre, le fait d'avoir un retour par le neutre me fait-il consommer du courant ?
    je m'en vais de ce pas acheter cet interrupteur.

  8. #7
    invite933c92ec

    Re : Spot GU10 à LED

    Pareil, même soucis !

    Au départ je pensais que c'était mon installation qui était mal faite !
    J'ai une fausse poutre avec des ampoules DEL de 1w chacune ( achetées a Brico dépot ) pas de soucis, seulement allumées elle n'éclairait pas assez fort..
    J'ai donc changé ces ampoules par des 3w ( DEL toujours ) et là j'en branche une, et elle semble être en veille.. je branche les autres pareil. Je les allume, ça éclairent beaucoup mieux que les 1w ! Mais j'éteins, et effectivement elles éclairent très faiblement.

    Au multimètre je relève une tension alternative de 25v environ ( inter ouvert )

    Je vérifie le branchement de l'inter au tableau et de l'inter aux ampoules.
    C'est bien le phase qui est coupé a l'inter, impossible de s'électrocuter en branchant une ampoule !!!

    Il s'agit bien d'un courant résiduel, m'a expliqué l'électricien !
    Une intensité très faible ( a cause du neutre ) mais suffisant pour alimenter faiblement un appareil peut gourmant.

    Qu'une ampoule a filament ou autres soient branchés, ce courant sera consommé.
    Donc pas de panique, on va dire que vos ampoules a del s'allument faiblement avec de l'electricité qui est de toutes façons perdues.

    Pourquoi certaines ampoules a Del et pas les autres ? Tout simplement parce que certaines ampoules ont un condo suffisant pour ne pas permettre ces éclairages intempestifs...

    Mettre un inter bipolaire ! encore faudrait il que le fil de neutre arrive a l'inter ? généralement si c'est un inter simple, il n'y a que 2 fils, en va et vient, 3 fils, mais uniquement pour la phase !!!

  9. #8
    Jejerome

    Wink Re : Spot GU10 à LED

    Le plus simple serait peut-être de contrôler dans le tableau éléctrique si il y a presence d'inter bipolaire

    Dernière modification par Jejerome ; 14/05/2010 à 09h51.

Discussions similaires

  1. Comment faire allumer 1 led, 2 led, 3 led, etc
    Par inviteb70eb1f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 21h18
  2. Variation Spot LED
    Par clique_ici dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 14h54
  3. Ampoule GU10 grillée
    Par Nute66200 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2008, 12h30
  4. [Divers] Réparer Lampe led GU10
    Par invite95185859 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2007, 02h17
  5. [En cours]Spot blanc à base de LED[Alex.com]
    Par invite14532198711 dans le forum Projets électroniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/12/2007, 13h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...