Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets



  1. #1
    invitec1629f12

    Question Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite utiliser un bac a carreler pour faire une douche "dite à l'italienne".
    A la place de carrelage je voudrais utiliser des plaque de galets.
    Ma question est la suivante, je dois utiliser quoi pour les joints entre les galets ?

    Merci.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/12/2008 à 11h06. Motif: Modificaton du titre.

  2. #2
    f6bes

    Re : Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets.

    Bjr à toi,
    Un joint "hydrofuge" , mais lis cela AVANT:
    http://fr.answers.yahoo.com/question...4015517AAiuoI6
    Bonne journée

  3. #3
    invitec1629f12

    Re : Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets.

    merci,
    pourtant les plaques de galets que l'on trouve dan sles magasins de bricolage devrait être prévu pour une utilisation sur le sol!
    Mais c'est vrai que l'eau qui reste au fond de la douche entre les gallets risque de poser probléme.

  4. #4
    ilpostino2

    Re : Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets.

    J'ai réalisé moi même une douche à l'italienne dans ma maison et je ne comprends pas toutes ces réticences à propos de ces réalisations.

    Les gens qui sont confrontés à des problèmes (souvent au niveau de l'étanchéité) le sont en raison d'erreurs de conception ou de réalisation.

    Une douche correctement réalisée avec des galets adaptés et des pentes suffisantes ne doit pas faire stagner d'eau.

    Quand bien même cela serait le cas, il n'y a aucune raison pour que cela pose un problème autre qu'esthétique.

    On pose du carrelage à l'extérieur et dans des piscines, je ne vois pas ce que quelques cm3 qui stagnent avant de s'évaporer peuvent poser comme problèmes.

    Personnellement, au niveau des joints, j'ai utilisé Weber Joint Flex, qui est un joint souple.

    L'étanchéité de mon sol nécéssitait un tel produit.

    Cela peut ne pas être le cas en fonction de ce que vous avez au sol.

    Le seul impératif est que vous utilisiez un joint prévu pour de grosses largeurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nono1979

    Re : Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets

    bonjour, j'ai moi même une douche à l'italienne avec des galets et des joints blancs, 3 ans d'utilisation (tous les jourspar tous les membres de la famille); aucun soucis.
    voilà, il y a plein de douches avec cette configuration, et si c'est mis en oeuvre correctement, pas de problème.

  7. #6
    thierry060

    Re : Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets

    Bonjour, Moi aussi j'ai acheté des galets pour ma douche il y a 1 an de ça, je n'ai aucun soucis non plus ! J'ai acheté un imperméabilisant pour l'entretien que le vendeur m'avait conseillé, du coup pas d'encrassement des joints et l'entretien se fait sans problèmes !

    Pour ceux que ça intéresse je peux vous indiquer ou je l'ai acheté !

    Bon courage pour vos travaux

  8. #7
    sandra38001

    Re : Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets

    Bonjour thierry,

    Je suis actuellement à la recherche de plaque de galets pour ma douche à prix raisonnable si possible.. Pourrais tu m'indiquer le nom de l'entreprise qui ta conseillé ?

    Merci d'avance !

  9. #8
    thierry060

    Re : Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets

    Bonjour Sandra,

    Oui sans problème voici le nom de l'entreprise : XXXXXXXXX, ils ont un site web que tu trouveras directement sur google en tapant leur nom.
    Ils ont en effet des plaques de galets de plusieurs sortes (mosaïque, frise, panthéon etc..) à prix raisonnable je trouve !

    J'espère que tu trouveras ton bonheur.
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/06/2014 à 13h10. Motif: Suppression de la marque à transmettre par MP.

  10. #9
    thierry060

    Re : Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets

    Voici le lien qui t'aidera je l'espère

    Les liens publicitaires ne sont pas les bienvenus sur le site ! Cram 64.
    Dernière modification par Cram 64 ; 26/06/2014 à 13h31.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets

    Cette discussion ayant été déterrée afin de servir de tremplin publicitaire elle est maintenant fermée.

    Il est possible de communiquer les liens publicitaires par MP.

    Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Mur inertiel en galets de rivière?
    Par invite52a47eb1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/03/2009, 15h17
  3. Projet tunnel à galets
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 18h15
  4. Comment sortir une cuve fuel d'un sous-sol ??
    Par invite740ffd61 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2008, 11h46
  5. ballons tampons à eau + galets ?
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 15h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...