installation insert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

installation insert



  1. #1
    invite016b0bac

    Question installation insert


    ------

    quelle est la diférence entre un insert et un foyer?Je souhaite récupérer de la chaleur pour chauffer 2 chambres à l étage de l autre coté du salon par raport à la cheminée.D autre part quels sont les règles de sécurité pour éviter les accidents(incendie pa ex)et comme il s agit d une installation dans une cheminee existante,faut il ramoner? Merci beaucoup pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    invitef9e2ac36

    Re : installation insert

    bonsoir;sans aucun doute il est obligatoire de ramoner la cheminee plusieurs fois par saison apres la pose d'un insert qui degage une importante chaleur l'isolation doit etre faite dans les regles pour la pose d'une souflerie pas de problemes particuliers afaire soigneusement je viens d'en installer une chez moi abientot pepere123

  3. #3
    jiherve

    Re : installation insert

    Bonsoir
    Il faut faire vérifier la conformité de la cheminée, la température de sortie d'un insert est beaucoup plus élevée que celle d'un foyer ouvert.
    En général il faut faire un tubage.
    Bien lire également son contrat d'assurance, les compagnies en ayant plus que marre de payer pour des incendies dus à des installations olé olé n'assurent plus le risque dans le cas d'une installation home made!
    Le plus sage est de contacter un professionnel!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite016b0bac

    Re : installation insert

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonsoir
    Il faut faire vérifier la conformité de la cheminée, la température de sortie d'un insert est beaucoup plus élevée que celle d'un foyer ouvert.
    En général il faut faire un tubage.
    Bien lire également son contrat d'assurance, les compagnies en ayant plus que marre de payer pour des incendies dus à des installations olé olé n'assurent plus le risque dans le cas d'une installation home made!
    Le plus sage est de contacter un professionnel!
    JR
    merci pour votre réponse ,mais je ne sais toujours pas ce qu il faut faire exactement pour eviter les incendies. et insert ou foyer?quelle est la température de sortie de chaleur?Merci de votre aide. dede9

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bat0210

    Re : installation insert

    bonsoir ,
    pour eviter les incendies , il faut respecter les règles de sécurité , ramoner le conduit au minimum une fois par an , le mieux étant une fois avant l hiver et 1 fois après , ensuite il faut une hotte anti feu etc etc .
    un foyer est souvent un feu ouvert dans une pièce et un insert est un feu fermé , l insert risque moins en matière d incendie , après il ne faut pas bruler n importe quoi et pour la sécurité vous pouvez mettre un detecteur de fumée etc etc .
    pour la température en sortie cela dépend de ce que vous achetez et de sa puissance

    a+

  7. #6
    invite016b0bac

    Re : installation insert

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonsoir ,
    pour eviter les incendies , il faut respecter les règles de sécurité , ramoner le conduit au minimum une fois par an , le mieux étant une fois avant l hiver et 1 fois après , ensuite il faut une hotte anti feu etc etc .
    un foyer est souvent un feu ouvert dans une pièce et un insert est un feu fermé , l insert risque moins en matière d incendie , après il ne faut pas bruler n importe quoi et pour la sécurité vous pouvez mettre un detecteur de fumée etc etc .
    pour la température en sortie cela dépend de ce que vous achetez et de sa puissance

    a+
    merci pour ta reponse !je m aprete à installer la bete dés demain et ce dont j ai besoin ce sont des conseils d installation pour foyer fermé avec conduit de récupération pour chauffer 2 autres pièces.Donc quels sont les normes de sécurité à respecter pour eviter les problèmes d incendie.Dois je ramoner la cheminée actuelle dans laquelle passera le conduit de fumée? merci! dede

  8. #7
    bat0210

    Re : installation insert

    bonsoir ,

    http://www.securiteconso.org/rubrique62.html

    voici un lien sur la sécurité et quelques précautions , quand aux normes a respecter , il faut voir cela avec un professionel si tu n a pas les capacités , je ne les connais pas toutes , ayant fais faire l installation par un artisan .

    a+

  9. #8
    golfo57

    Re : installation insert

    Bonsoir dede9 et vous tous,

    Tu t'apprêtes à installer un insert dans une cheminée existante ou tu en montes une toute neuve ?
    Si tu montes un tout nouveau conduit, certainement en inox, à partir de l'insert à travers le conduit existant et jusqu'en sortie de toit, tu n' as pas besoin de ramoner, mais si c'est pour te tranquiliser, alors fais-le.

  10. #9
    invitede9cb9fd

    Re : installation insert

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir dede9 et vous tous,


    Si tu montes un tout nouveau conduit, certainement en inox, à partir de l'insert à travers le conduit existant et jusqu'en sortie de toit, tu n' as pas besoin de ramoner, mais si c'est pour te tranquiliser, alors fais-le.
    bonsoir,
    pour rebondir sur le sujet, et avoir vu les dégâts occasionnés par un front de flamme dans un conduit non ramoné, je préconise le ramonage et plutôt 2 fois qu'une, ceci étant je précise aussi que le tubage est obligatoire pour les foyers fermés, inserts , poêles et autres, voir au niveau de votre assureur pour de plus amples renseignements, ils sont souvent très tatillons sur la question.
    cdt --glr78

  11. #10
    golfo57

    Re : installation insert

    Bonsoir,
    pour rebondir sur le sujet, et avoir vu les dégâts occasionnés par un front de flamme dans un conduit non ramoné,
    D'accord avec vous quand c'est un conduit traditionnel et quand il veut le conserver. Mais là il le traverse par un tubage, alors.....

  12. #11
    invitede9cb9fd

    Re : installation insert

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonsoir,

    D'accord avec vous quand c'est un conduit traditionnel et quand il veut le conserver. Mais là il le traverse par un tubage, alors.....
    Bonsoir Golfo57,
    quand j'évoquais les dégâts occasionnés, c'était dans le contexte évoqué, conduit en boisseaux tubé, ramonage non fait, et chaleur + bistrage = dégâts
    ne connaissant pas l'utilisation ultérieure, je préconise la simple prudence élémentaire, qui plus est l'opération ne coute vraiment pas chère.
    cdt -- glr78

  13. #12
    bat0210

    Re : installation insert

    bonsoir

    +1 pour ce que dit glr78 , un ramonage ne coute rien ( ou peu ) surtout quand on voit les degats que cela peut occasioner donc autant le faire .
    a+

  14. #13
    ossau

    Re : installation insert

    quand on a affaire a des ramoneurs sérieux.........car il y a de droles de loulous se pointant avec un aspirateur bidon, enfoncant l'embout dans le tuyau de poele pendant une minute et hop..........

  15. #14
    golfo57

    Re : installation insert

    Bonjour à tous,
    )et comme il s agit d une installation dans une cheminee existante
    Tu t'apprêtes à installer un insert dans une cheminée existante ou tu en montes une toute neuve ?
    Je devais être fatigué ce soir, donc hors sujet. Pour le ramonage, vous avez effectivement tous raison. Mais si j'ai un tel travail à effectuer, je monte sur le toit, et j' inspecte les lieux. Et comme ce conduit à déjà servi pour une cheminée feux de bois, alors il y a pas photo, et la question ne se pose plus. @+

Discussions similaires

  1. installation d un insert
    Par invite4920bc4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2008, 12h02
  2. Installation perso d'un "insert"
    Par cartable dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 11h01
  3. Coût installation insert
    Par seb37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 15h55
  4. Insert trois faces moins performant qu'un insert une face ?
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/11/2007, 15h00
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...