contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable



  1. #1
    invite32772278

    contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable


    ------

    renseignement sur L'installation d'un j/n sur tableau électrique.
    J'ai les deux fils pilotes mais ils sont de couleur rouge et bleu.
    J'ai un ancien compteur EDF (embrochable), sur mes deux fils pilotes j'ai constamment une tension de 38 volts. Est ce que c'est normal?
    lorsque je fais l'installation selon plans de câblage cela fait sauter mon inter dif.
    Je suis en panne de solutions.

    -----

  2. #2
    havane

    Re : contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable

    bonsoir,ne pas confondre teléinfo et contact pour relais heure creuse!cordialement

  3. #3
    invite32772278

    Re : contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable

    JE comprend pas votre reponse,
    j'ai mesuré la tension après 22 H30 j'ai maintenant 220 v
    je ne sais pas ou je dois connecter mes deux fils venant de mon compteur, car lorsque je fais mon branchement comme indiqué sur la doc lergrand sa disjoncte

  4. #4
    havane

    Re : contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable

    bonsoir,vous etes sur que les fils rouge et bleu viennent du compteur?normalement ,ce n'est un cantact sec que delivre EDF pour le cumulus!si vous avez 220V,ca veut dire que le cablage est fait,il suffit seulement de brancher les fills rouge et bleu sur A1 et A2 du relais heures creuse!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite32772278

    Re : contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable

    Merci pour ta réponse effectivement tu as raison , j'ai branché les deux câble en A1 A2 et ça marche,
    les deux fils viennent directement de la rue en revanche si j'ai deux chaufffe eau comment je les branche ( est ce que je peux doubler les fils et brancher sur deux contacteurs J/N ?)

    de plus comme il y a un deux ampère qui protège deja à l'intérieur du boîtier compteur je n'ai pas connecte mon disjoncteur deux ampère
    est ce que ça pose un problème

  7. #6
    havane

    Re : contacteur jour nuit branchement fil pilote ancien compteur edf embrochable

    bonjour,en ce qui concerne la protection des relais heures creuses,c'est la peine de rajouter un autre disjoncteur de 2A,si ils sont deja protegés!oui tu peux ajouter un autre relais heures creuses,tu le branches en parallele avec le premier!mais pour l'alimentation du second cumulus,tu dois mettre une autre protection de 16A,tu ne dois pas les brancher sur le meme disjoncteur!

Discussions similaires

  1. Brancher 4 radiateurs électriques sur un contacteur Jour/Nuit
    Par talondachil dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 10/01/2024, 17h27
  2. [Thermique] Tester "impulsion" jour/nuit sur compteur EDF
    Par invite29c52e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2009, 16h02
  3. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 08h24
  4. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...