Installation monture lampe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Installation monture lampe



  1. #1
    invite7216ba91

    Installation monture lampe


    ------

    Bonsoir

    Je viens d'acheter une monture de lampe pour installer dans ma chambre il y donc un fil bleu et un marron (neutre et phase) sans mise a la terre le problème est le suivant

    dans mon plafonnier il y a actuellement la présence de 3 fils rouges regroupés sur un sucre et 2 fils bleu regroupés sur un autre sucre ma question est toute simple puis je connecter le fil bleu de ma monture a l'extrémité du sucre ou sont connectés les fils bleus et pareil pour le fil marron sur l'extrémité du sucre ou sont connectés les fils rouges sans risques ? (pour info il y aussi un sucre avec 2 fils de mise a la terre connectés ensemble aussi)

    Je ne comprends pas ce montage je fais appel a vos services et connaissances avant de connecter ma monture

    Merci a vous

    Bonne soirée

    Alex

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Installation monture lampe

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage alexsaxo,

    Tu peux en effet raccorder le neutre sur le sucre bleu et la phase sur le rouge, ce qui n'expliquera pas pourquoi 2 et 3 fils.

    Je pense soit un double allumage,un deuxième point central dont la boîte est restée câchée, ou des appliques également en attentes.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite7216ba91

    Re : Installation monture lampe

    Merci pour l'accueil

    Et merci pour la réponse je suis arriver dans l'appartement c'etais comme ca jusqu'à aujourd'hui je ne m'en étais pas préoccupé car on utiliser un halogène sur pied ce dernier ayant fais son temps je préférais équipé cette éclairage (petite pièce 10m²) avec une faible conso 40 watts j'ai pris une monture donnée pour du 230V et maxi 60 watts ca suffira amplement ^^

    je peux donc branché sans soucis cette dernière

    merci encore et bonne soirée !

    Alex

  4. #4
    invitea32f2b46

    Re : Installation monture lampe

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage alexsaxo,

    Tu peux en effet raccorder le neutre sur le sucre bleu et la phase sur le rouge, ce qui n'expliquera pas pourquoi 2 et 3 fils.

    Je pense soit un double allumage,un deuxième point central dont la boîte est restée câchée, ou des appliques également en attentes.

    Cordialement,

    Marc.
    Bonjour Marc,
    ou peut être que les (rouge avec rouge et bleu avec bleu) sont shuntés ensemble par l'intermédiaire du sucre comme le ferait une marette.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7216ba91

    Re : Installation monture lampe

    Citation Envoyé par VincentTesla Voir le message
    Bonjour Marc,
    ou peut être que les (rouge avec rouge et bleu avec bleu) sont shuntés ensemble par l'intermédiaire du sucre comme le ferait une marette.
    Bonjour

    Ce qui voudrais dire ? Pourquoi un tel montage ? N'y a t'il pas de risques ni connaissant pas grand chose dans ce domaine je prefere prendre toutes les précautions

    Merci de vos retours

    Alex

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Installation monture lampe

    Hello!
    C'est quoi une "marette"?!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    golfo57

    Re : Installation monture lampe

    Bonjour à tous,
    C'est quoi une "marette"?!!
    +1, rapido archeos, salut.
    les fils sont branchés en parallèle, et donc aucun problème.

  9. #8
    invite7216ba91

    Re : Installation monture lampe



    voila la marette d'ailleurs j'en ai une aussi avec deux autres fils bleus connecter sur cette dernière j'ai une tonne de câble sur ce plafond !!! terrible pour une pièce de 10m²

  10. #9
    Cram 64

    Re : Installation monture lampe

    Bonjour à tous,

    Je connaissais sous l'appellation d'embouts Capvis. Encore une fois pas d'inquiétude, les fils étant pontés sans dommage jusqu'à présent.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Monture
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2008, 14h10
  2. monture eq-6
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/06/2007, 16h41
  3. monture?
    Par invite6736e5c6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2007, 18h20
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2006, 18h35
  5. monture
    Par ptitom dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 07h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...