Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?



  1. #1
    paleolisou

    Question Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?


    ------

    Hello,

    je viens vous solliciter pour un problème domestique ultra important ! La chasse d'eau !

    Je vous explique, ma chasse d'eau fuyait mais le mécanisme de flotteur semblait en état, voir meme récent.
    En démontant la soupape rustique, je me suis appercue que le joint avait certainement pas loin de 10 ans et encore je suis gentille.
    Donc ni une ni deux, je vais chez casto... sauf que voilà, le vendeur pose la question qui tue: connaissez-vous la largeur du trou du couvercle. Evidemment je n'avais pas regardé.

    De retour chez moi je regarde et ho stupeur, il ne fait qu'un centimètre. Impossible donc de monter un modele standard à poussoir avec les deux boutons. Enfin, le modele en promo quoi.

    Existe-t-il finalement une possibilité tout de même pour éviter le modele à tirette peu économique?
    Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.


    Bonne après-midi.

    -----

  2. #2
    paleolisou

    Re : Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?

    Je réponds seule à ma question. Je suis retournée à Casto et il n'existe pas de mécanisme économique pour des diamètres inférieurs à 14 mm... En gros, si vous voulez faire des économies d'eau faut tout changer.

    Probleme donc résolu...

    Conseils à ceux qui souhaiteraient changer leur chasse d'eau , attention aux différents diamètres.

    Bonne soirée

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?

    Hello!
    Mais non, avec une bonne lime à métaux, beaucoup de temps et un peu d'huile de coude, on arrive très bien à agrandir le trou de la porcelaine du couvercle de chasse d'eau. Pour les pressés, une petite meule cylindrique dans le mandrin de la perceuse et un peu d'eau pour refroidir la porcelaine, ça fonctionne très bien aussi!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    golfo57

    Re : Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?

    Bonjour à tous,
    paleolisou, s'il n'y a pas d'autre solution que la tirette, tu peux introduire une bouteille ou 2 remplie(s) d'eau dans le réservoir. Mais le flotteur se règle également.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?

    Bonjour à tous,

    Je suis très surpris de la réponse faite ! en effet j'ai posé l'année dernière un dispositif de chasse à économie (qui sortait de ce magasin, et aucun problème de ce genre, il suffit d'utiliser l'entretoise fournie pour utilisation sur couvercle à trou de quelques millimètres.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    golfo57

    Re : Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?

    Bonjour à tous,
    Cram 64, tu dis:
    en effet j'ai posé l'année dernière un dispositif de chasse à économie (qui sortait de ce magasin, et aucun problème de ce genre, il suffit d'utiliser l'entretoise fournie pour utilisation sur couvercle à trou de quelques millimètres.
    Et bien j'ai également posé récemment un dispositif de chasse à économie d'eau, celui-ci:http://www.twenga.fr/offre/27314/202...287697883.html, l'axe, juste en dessous de la collerette(rosace) mesure 13mm, et paleolisou dit qu'elle n'a que 10mm, donc la solution d'archeos est la seule possible si elle a envie d'installer un tel systeme.

  8. #7
    Cram 64

    Re : Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?

    Re,

    Oui golfo57, je viens de vérifier et j'avais la chance d'avoir un trou de 20 mm. comme quoi il vaut mieux s'y prendre à deux fois d'autant que je voulais faire des photos. Dont acte.

    J'ajouterai que résolu le problème de l'agrandissement du trou la plus grande difficulté réside dans le calcul de la hauteur du tube surverse.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?

    Bonsoir , je vais ètre obligé de faire de la pub ; mais dans la gamme de chasses gébérit , il existe le modèle NEMO qui existe en deux modèles:
    Nemo duo standard , pour trou de couvercle standard à gros
    Nemo spécial "porcher" , qui se contente d'un trou de quelques mm
    L'économie d'eau se fait en deux temps , une pression déclanche la chasse , une seconde l'interromp
    C'est à ma connaissance le seul modèle existant , il ne se trouve pas (dans mon secteur) en GSB , mais chez tous les grossites en plomberie
    Et en plus , il est d'une fiabilité rare (mais cher )

  10. #9
    golfo57

    Re : Mécanisme à économie d'eau possible sur cette chasse d'eau?

    Bonsoir à tous,
    Nemo spécial "porcher" , qui se contente d'un trou de quelques mm
    L'économie d'eau se fait en deux temps , une pression déclanche la chasse , une seconde l'interromp
    Oui spoltibrun, j'ai également ce type de chasse chez moi, mais quand on a des visiteurs ou la famille, ils ne connaissent pas le fonctionnement et appuient une seule fois, et ciao la flotte. Hormis ce détail, la chasse est bien.

Discussions similaires

  1. Economie d'eau?
    Par invite3d3d0d32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/02/2024, 12h21
  2. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  3. économie d'eau
    Par pierrerichard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/01/2009, 10h36
  4. economie d'eau
    Par DB2TE dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/09/2007, 08h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...