Comment supprimer du "courant induit" dans un circuit de commande d'interphone?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment supprimer du "courant induit" dans un circuit de commande d'interphone?



  1. #1
    invite9f4541cf

    Question Comment supprimer du "courant induit" dans un circuit de commande d'interphone?


    ------

    Bonjour, j'ai installé un interphone et je me retrouve avec un courant induit qui, dès que je branche mes fils, déclenche mon interphone (environ 15V), mes circuits passent dans les mêmes fourreaux que les circuits 220V et je n'ai pas d'autres possibilités.
    Y a t'il des solutions techniques peu encombrantes pour pallier à ce problème ? (Utilisation d'un relais, la tention de ma commande d'interphone est de12 V)

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment supprimer du "courant induit" dans un circuit de commande d'interphone?

    Bjr à toi et bien,venus sur FUTURA,
    Reste à savoir si c'est VRAIMENT (dés que je branche mes fils) un courant induit qui provoque cela.
    Quel sont EXACTEMENt les symptomes ( " déclenche" etc... c'est relativement vague pour SAVOIR ce qu'il en est).
    S'agit il d'un "ronflement" ? Cette tension de 15 v alternative (je suppose) "fait" quoi ?

    L'utilisation de cables blindés résoudrait peut etre le probléme, mais faut connaitre et etre SUR du probléme .
    Bonne soirée

  3. #3
    invite9f4541cf

    Re : Comment supprimer du "courant induit" dans un circuit de commande d'interphone?

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi et bien,venus sur FUTURA,
    Reste à savoir si c'est VRAIMENT (dés que je branche mes fils) un courant induit qui provoque cela.
    Quel sont EXACTEMENt les symptomes ( " déclenche" etc... c'est relativement vague pour SAVOIR ce qu'il en est).
    S'agit il d'un "ronflement" ? Cette tension de 15 v alternative (je suppose) "fait" quoi ?

    L'utilisation de cables blindés résoudrait peut etre le probléme, mais faut connaitre et etre SUR du probléme .
    Bonne soirée
    Bjr f6bes, cette tention est de 15 V alternatif (je la fait varier en allumant une lampe dont le réseau passe dans le même fourreau, la tention passe à 5V) en vérifiant avec un testeur sur la terre, mon problème est dès que je raccorde les fils à l'interphone, il se met à sonner comme si j'appuyais sur l'interrupteur de la sonnette, alors que j'ai pris soin de les désacoupler pour qu'ils n'aient aucun contact.
    Quant aux câbles blindés, je pourrai vraisemblement pas les faire passer dans le fourreau que j'avais placé dans le mur.
    Merci, pour ta réponse et bonne soirée.

    (ne sachant pas comment répondre soit "à la suite" de ma question soit à suite de ta réponse, j'ai fait les deux)

  4. #4
    f6bes

    Re : Comment supprimer du "courant induit" dans un circuit de commande d'interphone?

    Bsr à toi,
    Combien as tu de fils pour la fonction interphone ,y compris son alimentation ?
    Tu pourrais essayer un "découplage" à l'aide de condensateurs entre les différents fils de l'interphone.
    Aurais tu un croquis ou mieux le schéma de l'interophone (connections) ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. "fondamentales", "dures", "molles" ... : comment classer les sciences ?
    Par Arvirik dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/04/2017, 22h41
  2. Comment supprimer "Win32:StartPage-100" ?
    Par invite4f23f3a5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2008, 00h49
  3. Comment supprimer virus "BestSeller antivirus" ?
    Par invite70a5d319 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/02/2008, 10h59
  4. Comment supprimer "AntiSpsam" dans sujet courriel
    Par Cornemuse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2005, 18h28
  5. comment supprimer "D2DC md Log_F.log"
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2004, 21h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...