bonjour, je voudrais installer un interrupteur mais je ne comprends pas le schéma je n'ai que 2 fils qui vont directement à la lampe je ne sais pas sur quelle borne les mettre merci
j'ai essayé sur les bornes N et LA j'ai eu la diode allumée mais pas de lumière depuis en refaisant ce même branchement je n'ai plus rien merci pour votre aide.
J'ai bien trouvé sur le catalogue l'interrupteur temporisé 74440 mais pas le schéma. Je pense que N est le neutre destiné à alimenter le voyant, LA sortie vers la lampe, mais il doit manquer un emplacement marqué L ou P ou Ph. qui recevra la phase. Si tu peux faire une photo du dos de l'apparei ?
Cordialement,
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
07/02/2009 - 14h27
marie75
Re : interrupteur temporisé legrand 74420
merci cram 64 pour la réponse le pire c'set que j'ai le schéma!!!! mais je ne le comprends pas! pas de commentaire...
07/02/2009 - 14h54
gienas
Bonjour marie75 et tout le groupe
Envoyé par marie75
... le pire c'est que j'ai le schéma!!!! mais je ne le comprends pas! pas de commentaire ...
Heu, il est pourtant clair
Tu vois "géographiquement" où tu dois amener le fil rouge, de phase (en L) et le fil bleu de neutre (en N).
La lampe se branche entre le N et une des bornes de la minuterie.
Tu branches entre le L et la dernière borne gauche de la minuterie, un ou plusieurs boutons poussoirs pour déclencher la minuterie.
Si tu penses que c'est vraiment trop difficile, confie le travail à un connaisseur. Il ne faut surtout pas prendre de risque, car il y en a.
07/02/2009 - 15h41
marie75
oui je sais je parias nulle pourtant je fais pas mal de travaux!!
j'ai branché un fil sur N et l'autre sur NA pourtant j'ai rien
07/02/2009 - 15h44
marie75
...Tu branches entre le L et la dernière borne gauche de la minuterie, un ou plusieurs boutons poussoirs pour déclencher la minuterie....
il me faut en plus un bouton poussoir??
De toute façon, deux fils ne suffisent pas. Il faut tout brancher, sur les 4 bornes. On déclenche par le ou les poussoirs.
07/02/2009 - 15h54
gienas
Envoyé par marie75
... il me faut en plus un bouton poussoir??
Oui, bien sûr.
Je crains une méprise. Ton boîtier n'est que le dispositif de minuterie, tel qu'on en trouve dans les escaliers. Il faut bien des boutons pour l'actionner. En vois-tu une trace sur ton boîtier?
07/02/2009 - 16h04
marie75
gloups je me suis fait"avoir "par le vendeur je voulais un interrupteur temporisé je comprends mieux pourquoi cela ne marche pas
07/02/2009 - 16h11
Cram 64
Re,
Les poussoirs supplémentaires ne doivent pas être une obligation le dispositif doit comprendre l'allumage.
Marie, tu devais avoir un interrupteur à l'endroit où tu vas installer l'interrupteur temporisé ? il y avait au moins 2 fils raccordés sur l'interrupteur.
- l'un est la phase souvent en rouge qu' il faut identifier sera raccordé sur LA,
- l'autre va vers la lampe la couleur peut être différente mais ce n'est pas une obligation, il faudra le brancher à la place de la lampe représentée par le cercle et les deux diagonales sur la borne de droite,
- le neutre en bleu passe dans la boîte j'espère, c'est ce fil bleu que tu dois raccorder de l'autre côté (gauche) de la lampe sur la borne N.
Branché comme cela après avoir réglé la temporisation au minimum (pour essais) en appuyant sur le câche tu feras fonctionner la lampe.
Marc.
Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.
merci Cram 64 j'avais déjà remonté le vieil interrupteur je recommence
merci
07/02/2009 - 16h41
bricilor1
Envoyé par marie75
merci cram 64 pour la réponse le pire c'set que j'ai le schéma!!!! mais je ne le comprends pas! pas de commentaire...
Bonjour Marie,
Le branchement me parait simple : un inter ordinaire tu ferme le circuit et la lampe s’allune. Ta lampe est alimentée en permanence soit par la L (phase) soit par le N (neutre ) , donc a l’interrupteur tu a le N ou L
.
Pour poser ce type d’interrupteur temporisé tu à besoin de N et d L car quand tu appuie sur le poussoir, tu ferme le circuit en activant une Bobine + la pendule décomptage de l’espace temps qui ouvrira ton circuit lampe après que le temps sera écoulé ( (la lampe va s’éteindre ).
Il faut savoir que le poussoir est un contact sec.
Cordialement
07/02/2009 - 17h11
marie75
ben ca marche pas j'entends pourtant un clic lorsque je remets "le fusible" mais je n'ai même pas la diode verte
07/02/2009 - 17h20
golfo57
Bonjour Marie et tout le groupe,
Marie, tu veux installer cet interrupteur(ou boîtier) temporisé à l'emplacement d'un simple interrupteur, c'est bien ça, et tu n'as que 2 fils. Et bien ça sera pas possible, il te faudra amener un fil qui sera le neutre que tu pourras trouver dans une boîte de dérivation, peut-être juste au-dessus(plafond) de cet interrupteur. Sans ce 3ème fil (neutre) tu ne peux rien faire.@+