Pompe solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pompe solaire



  1. #1
    invite502ae56e

    Cool Pompe solaire


    ------

    Bonjour,
    J'ai l'intention de faire deux bassin l'un en dessous de l'autre (environ 4m de dénivelé), le tout en circuit fermé avec un petit ruissèlement pour descendre et une pompe branché sur panneau solaire pour remonté.
    A force de chercher a droite et a gauche, j'ai choisi comme solution de mettre une pompe de fond de cale pour bateau (en 12V).
    Ma question est qu'est-ce qu'il faut regarder pour que la pompe et le panneau fonctionnent ensemble (ormis la hauteur de refoulement et le débit) et faut-il rajouter un autre élément (régulateur ou autre).
    Le but étant que le circuit ne se fasse que de jour (pas besoin de batteries) et soit totalement autonome.
    Merci de votre attention.

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Pompe solaire

    bonsoir,
    les caractéristiques minimum de ta pompe sont : débit = au moins le débit du ruissellement, et hauteur manomètrique = 4m minimum
    c'est à dire qu'à une hauteur de 4 m, ta pompe doit au moins débiter l'équivalent de ton ruissellement
    à bientôt

Discussions similaires

  1. pompe à chaleur et chauffage solaire
    Par invite4715be55 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2008, 07h54
  2. Pompe solaire
    Par Antoane dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2007, 19h30
  3. Novice: solaire PV et pompe à eau.
    Par invite28dbaa85 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 11h10
  4. Puissance pompe ECS solaire.
    Par invite28dbaa85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/03/2007, 13h27
  5. Solaire + pompe
    Par invite81b09aa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 28/09/2006, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...