Création d'une mini-éolienne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Création d'une mini-éolienne



  1. #1
    invite9841c162

    Création d'une mini-éolienne


    ------

    Salut à tous, je suis en première S et je suis en train de fabriquer une mini-éolienne pour mon plaisir pesonnel.

    Alors voila, je vais produire l'électricité ac un alternateur de bicyclette 6V, 3W, et je compte mettre une dizaine de leds de 80ma ac leur résistance bien sur dans un circuit en dériv au borne de l'alternateur.

    Alors de un j'aimerai mettre une photodiode dans le circuit pour ne pas que mes leds s'éclairent en journée et n'ayant jamais travaillé ac ce type d'élément, j'aurai aimé savoir s'il en existait différents types et si oui laquelle prendre?

    Et de deux, vu que l'alternateur ne tournera pas à vit angulaire constante, je vais avoir des variations de tensions aux bornes de celui-ci donc je compte mettre un accumulateur.
    Est-ce que ça pourrait marcher si je mettais 4 piles rechargeables de 1,5V en série au borne de l'alternateur?
    Et donc me servir des piles en série comme générateur.
    L'alt délivre un courant Alt de 6V (lorsqu'il tourne tres rapidement).
    Et voici les données tech des leds: Données techniques:
    Technologie: 4 Chip LED
    Boîte: 10mm clair à l'eau
    Angle d'ouverture: 50°
    Tension: 3,4V
    Courant d'emploi: 80mA typ.
    Température de couleur: 4000K
    Luminosité maximale / Puissance lumineuse: 10 Lumen


    J'attends vos avis.

    -----

  2. #2
    invite36a0c02a

    Re : Création d'une mini-éolienne

    bonsoir Jjazzz,
    ton système peut s'essayer à la condition de redresser la sortie de ta dynamo (pardon, alternateur) il faut que tu poses par exemple un pont redresseur 1 Amp 25v et attaquer tes piles rechargeables!
    l'ennui de ce sytème, c'est qu'il n'y a pas de régulation de charge de tes piles et comme le courant va être proportionnel à la vitesse de rotation de ton alternateur, il serait bon que tu incorpores en aval de ta tension redressée, filtrée par une capa et une petite résistance de charge, un dispositif de regulation de charge de tes piles!
    je pense que sur le forum ( en électronique, ) tu trouveras quelqu'un de sympa qui te donnera de bons conseils!
    à bientôt

  3. #3
    invite9841c162

    Re : Création d'une mini-éolienne

    Ah ok et le pont redresseur il se place n'importe ou dans le circuit ou à une borne de l'alternateur? (je n'ai pas encore appris ce qu'était un pont redresseur ni comment calculer ses caractéristiques, je sais juste que ça redresse le courant alt en continu).
    1Amp 25v est-ce les caractéristiques exactes du pont redresseur à appliquer à mon circuit?
    Merci pour vos conseils.

Discussions similaires

  1. Fabrication d'une mini éolienne...
    Par invite62c7f8c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 35
    Dernier message: 01/02/2013, 15h21
  2. fabrication d'une mini éolienne
    Par invite758419dd dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2009, 09h36
  3. Creation d'une eolienne
    Par FreeDumz dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/11/2008, 20h53
  4. Mini-éolienne
    Par invitec113e783 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2008, 15h46
  5. mini eolienne
    Par invite5054cfb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/06/2007, 17h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...