calcul puissance electrique consommée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

calcul puissance electrique consommée



  1. #1
    capadoce

    calcul puissance electrique consommée


    ------

    comment mesurer les kwh consommés par une pompe à chaleur ayant un groupe "inverter" alimenté en triphasé?
    il est donné pour 8,5 kw max mais comme il est inverter il s'adapte aux besoins de chaleur, c'est à dire qu'il peut ne consommer que 1,2 kw lorsqu'il fonctionne pour l'eau chaude sanitaire seulement, comme c'est le cas en ce moment de l'année.

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : calcul puissance electrique consommée

    Bonjour,
    En utilisant un truc comme ça:
    http://www.priceminister.com/offer/b...ectricite.html
    Mais vu le prix ......

  3. #3
    invite36a0c02a

    Re : calcul puissance electrique consommée

    Bonsoir,
    si tu veux connaitre la puissance instantannée consommée par ta PAC, tu as 2 solutions:
    sol 1compteur ancien à disque tournant) faire en sorte que pendant la mesure il n'y ait que la PAC, mesurer avec une montre par exemple le temps mis par le disque pour effectuer un tour complet (partant du repère noir), lire la constante affichée sur le compteur, puis faire une règle de trois
    exemple: constante 13.2W par tour
    temps pour faire 1 tour =15s
    puissance= (13.2/15) x3600=3168watts
    sol 2: compteur électronique, appeler le paramètre par la touche fonction qui donne la puissance consommée en instantanné en Watts.
    si tu souhaites connaitre la puissance totale cumulée consommée par ta PAC, l'idéal est d'avoir un compteur d'énergie tri sur cette ligne seulement.
    j'espère amener une réponse à ta question,
    à bientôt

  4. #4
    f6bes

    Re : calcul puissance electrique consommée

    BONJOUR Capadoce et bienvenue sur FUTURA,
    Meme si cela ne fait pas avancer le schmilblic, il est de bon ton d'avoir un petit geste d'amabilité envers ceux que l'on sollicite.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    capadoce

    Re : calcul puissance electrique consommée

    Bonjour MG85,
    oui, je souhaite savoir combien de kwh cumulés consomme mon nouveau chauffage/eau chaude. Je pense effectivement qu'il faut installer un compteur d'énergie, mais en tri ça coute cher...
    peut-on mettre en serie un compteur mono sur une phase et neutre et ensuite multiplier par 3 ? '(mes souvenirs d'éléc scolaire sont fort loin....)
    Merci et à bientôt

  7. #6
    invite36a0c02a

    Re : calcul puissance electrique consommée

    bonsoir Capados
    8.5kw = 13amp environ en tri, je pense que si tu cherches un peu dans tes relations, tu dois trouver quelqu'un qui peut te fournir pour (une petite bouteille de blanc ) un compteur EDF d'énergie triphasé 20amp.
    les agents EDF en déposent un max, ils les remplacent par des "électroniques", en fait ils sont détruits. c'est cette solution que je te conseille, c'est ce que j'ai fait personnellement, et c'est impeccable!
    à bientôt!

Discussions similaires

  1. Calcul de Puissance electrique
    Par invite08474be5 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2011, 16h21
  2. Puissance consommée par une station de compression
    Par invite5583e7b2 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/04/2008, 08h38
  3. Puissance consommée circuit RS485 LBC176
    Par mtor dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2008, 13h17
  4. Puissance consommée d'un tube fluorescent
    Par invite809442d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2006, 17h20
  5. calcul puissance consommée par machine
    Par cocktails dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/07/2005, 00h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...