Une poutre qui flechit trop
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 67

Une poutre qui flechit trop



  1. #1
    invite48249293

    Une poutre qui flechit trop


    ------

    Bonjour a tous,

    J ai un nouveau petit probleme: Que fait on devant une poutre qui flechit trop?

    Je m explique: J ai rencontre un plancher qui supporte de fortes charges (materiel electrique) et qui repose sur des poutres en metal en appuis simples (Cf schema). Les poutres flechissent beaucoup et on me demande de rectifier le probleme (je suis stagiaire en Inde dans une boite d electricite en tant que geniciviliste^^).

    Que puis je faire comme amenagement pour solutionner le soucis sans diminuer la charge et sans changer les poutres (meme inertie)? Renforts au milieu?

    Merci pour vos idees,

    Guillaume

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : Une poutre qui flechit trop

    Re,

    C'est quelle type de poutres en place, (largeur à minima pour l'appui), genre IPN (prendre la hauteur)
    Comment sont-elles disposées (tous les X mètres)?
    Quelle est approximativement la charge (plancher + matériel)?
    Surface du plancher pour répartir au m2 pour prévoir une sécurité également.
    geniciviliste
    Ça existe çà comme métier!!!

    @+

  3. #3
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Une poutre qui flechit trop

    Bonjour, Lebarz33,
    Pour suivre les bonnes questions d'AMATY, que je salue, pourriez-vous nous faire un croquis vu de dessus.
    Cordialement.
    Jaunin__

  4. #4
    warloy

    Re : Une poutre qui flechit trop

    Quelques étais de maçon en dessous et le tour est joué!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : Une poutre qui flechit trop

    bonjour,
    sans changer la poutre tu peux quand même augmenter son module d'inertie