poutre de toiture trop basse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poutre de toiture trop basse



  1. #1
    invitea24867d7

    poutre de toiture trop basse


    ------

    Bonjour
    voici mon problème :
    Grand grenier avec au milieu une poutre à 1m50 de hauteur
    L'idée serait de creer un couloir à droite afin de déservir 2 chambres séparées par cette poutre.
    Le problème est que je voudrais éviter de me baisser sous cette poutre lorsque je suis dans le couloir (le couloir serait complètement à gauche sur la photo -- lien ci-dessous--)

    http://forums.futura-sciences.com/at...e-p1000689.jpg

    -----

  2. #2
    redgeu

    Re : poutre de toiture trop basse

    Bonsoir,
    plutôt qu'un couloir, ne peux-tu pas faire un pallier qui donne accès à ces deux chambres ?
    ... et tu mets la poutre dans ta cloison...

    cdlt
    Redgeu

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : poutre de toiture trop basse

    Hello!
    Là, il te faut un charpentier, un vrai! Lui seul pourra trouver une solution sur laquelle il s'engagera (conjointement avec sa garantie décennale). Pour info, cette "poutre" est un entrait et la pièce de bois verticale (que tu sera certainement obligé de prolonger jusqu'au sol) tenant le faitage est un poinçon.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    chataxe

    Re : poutre de toiture trop basse

    Bonsoir,
    Le plus sur est électivement de faire appel à un charpentier et il a plusieurs possibilités de modification.
    Il remettra sans doute une poutre au nivaux du sol de l’étage pour éviter que les murs ne s’écartent sous la poussée de la charpente.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea24867d7

    Re : poutre de toiture trop basse

    je pensais à un pilier qui traverserait le plancher et la pièce du dessous pour ce fixer dans le sol
    c une solution radicale je vous l'accorde... mais ça pourrais être pas mal car je ne toucherais pas trop à la poutre telle quelle est ( un pilier type métal)
    on coupe l'entrait du côté gauche pour creer le couloir et le pilier vient soutenir la poutre sous le toit et on ne touche pas au poinçon (cf archeos )

  7. #6
    SK69202

    Re : poutre de toiture trop basse

    Bonsoir,

    Lire cette discussion pour comprendre le rôle de cette "poutre".

    on coupe l'entrait du côté gauche pour creer le couloir et le pilier vient soutenir la poutre sous le toit et on ne touche pas au poinçon
    Les arbalétriers s'écartent, le(s) mur(s) se fissure(nt) et la toiture s'affaisse.

    Le poinçon, la pièce au centre n'est là que pour empêcher l'entrait (la "poutre" de fléchir vers le bas, elle ne transmet pas la charge du toit vers le bas.

    C'est bizarre, mais il me semble avoir déjà vu ce problème sur un autre forum (?)

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : poutre de toiture trop basse

    Hello!
    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    ...C'est bizarre, mais il me semble avoir déjà vu ce problème sur un autre forum (?)..
    Moi aussi, j'ai déjà vu cette photo!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    invitea24867d7

    Re : poutre de toiture trop basse

    bonjour,
    en effet c en recherchant la solution à mon probleme que je suis tombé sur ce forum
    la photo représentant exactement la poutre de mon grenier, je n'ai fais qu'en copier le lien pour illustrer mon propos
    je reviens sur ma proposition :
    un pilier métalique qui viendrais du rez de chaussé, qui traverserais le plancher du grenier et qui viendrait soutenir l'entrait et l'arbaletrier gauche
    mais bon, ça ne semble pas être une bonne solution
    et faire un escalier pour creer deux paliers afin de desservir les chambres sans toucher à cette poute ne me plait pas trop
    comment passer sous cette poutre...(sans se baisser)
    merci de votre aide

Discussions similaires

  1. poutre de toiture trop basse
    Par invite9602a2ce dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/06/2009, 11h52
  2. [Blanc] Congélateur Whirlpool AFG 7080 : voyant température trop basse clignote.
    Par invite0f993f2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 16h15
  3. [Brun] Chassis 11ak30 tension usy b+ trop basse
    Par inglegil8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2008, 13h23
  4. vmc simple flux hygrometrie trop basse
    Par jopapin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 22h31
  5. tention artérielle trop basse
    Par invite4215108a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/03/2007, 09h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...