Ma question est sûrement surprenante mais je n'utilise plus le fioul pour me chauffer et ma cuve est vide et située juste en dessous d'une goutière importante de la toiture de ma maison....
Alors je me pose la question suivante : "puis-je utiliser cette cuve de 3000L pour récupérer de l'eau de pluie pour arrosage et si possible alimentation des WC ?"
Biensur j'imagine qu'il me faudra prendre des précautions comme (ne pas fumer aux WC!!) curer ma cuve ou autres.... Mais avez vous connaissance de telles pratiques??
Bonjour,
Les vendeurs de fuel font souvent aussi le nettoyage des cuves, tu peux aussi demander à ceux qui vident les fosses septiques.
Mais attention si ta cuve est en tôle elle ne résistera pas forcement très longtemps à l’eau.
A+
03/05/2009 - 08h36
tchescooo
Re : Eau de pluie+cuve à fioul ??
La cuve est en "métal"... Mais peut être existe-t-il un moyen de la doubler?? Mais bon cela me semble mal engagé...
Merci quand même pour vos réponses!!
03/05/2009 - 18h19
ofmika
Bonjour,
J'avais lu qu'il valait mieux éviter ce genre de truc.
Le nettoyage de la cuve déjà va te couter un os. Le résultat final ne sera pas du 100% et il y aura toujours des traces. Avoir du mazout dans son jardin ou dans ta cuvette, c'est pas forcément du meilleur effet.
Puis rejeter du mazout vers les stations d'épuration, c'est pas ce qu'elles s'attendent à avoir donc leur traitement sera inefficace.
Projeter quelque chose par dessus, nécessitera de nettoyer ta cuve car rien ne tiendra sur une surface visqueuse. Bref cela te coutera certainement 2 os !!!
A mon avis il vaut mieux faire un deuil de ta cuve...
bonjour,
je suis dans le même cas que toi,tu peux allé voir ce site http://www.cuvefuel.com/ qui fait les travaux de réhabilitation de cuve a fioul si cela est possible!!! (dans 60 pour 100 des cas) et pour 1200 a 2000€ selon la contenance de la cuve
En gros ils nettoient les boues restantes, ils dégrissent les surfaces, et ils passent une couche d'époxis.
08/05/2009 - 09h12
Le Jeck
Envoyé par morihuit
bonjour,
je suis dans le même cas que toi,tu peux allé voir ce site http://www.cuvefuel.com/ qui fait les travaux de réhabilitation de cuve a fioul si cela est possible!!! (dans 60 pour 100 des cas) et pour 1200 a 2000€ selon la contenance de la cuve
En gros ils nettoient les boues restantes, ils dégrissent les surfaces, et ils passent une couche d'époxis.
Je ne veux pas jouer au rabat joie, mais je me suis renseigné il y a peu pour installer une citerne pluviale en béton de 10.000 L (soit 3 x ta cuve à mazout) et le prix posé était de moins de 1.000 euro.
S'il te faut donc plus de 1.200 euro pour réhabiliter ta cuve (est sans être sur que cela soit efficase à 100% je me demande si c'est bien raissonable ...
11/05/2009 - 16h04
dvdbar
Envoyé par Le Jeck
Je ne veux pas jouer au rabat joie, mais je me suis renseigné il y a peu pour installer une citerne pluviale en béton de 10.000 L (soit 3 x ta cuve à mazout) et le prix posé était de moins de 1.000 euro.
S'il te faut donc plus de 1.200 euro pour réhabiliter ta cuve (est sans être sur que cela soit efficase à 100% je me demande si c'est bien raissonable ...
Bonjour Le Jeck,
1000 € pour une cuve béton de 10.000L ?? Ca m'interesse.
Tu peux me faire parvenir des infos complémentaires (détail du devis, entreprise qui réalise ces travaux) ?
Par avance merci
David
11/05/2009 - 17h05
Le Jeck
Envoyé par dvdbar
Bonjour Le Jeck,
1000 € pour une cuve béton de 10.000L ?? Ca m'interesse.
Tu peux me faire parvenir des infos complémentaires (détail du devis, entreprise qui réalise ces travaux) ?
Par avance merci
David
Je suis situé en Belgique, donc je ne sais pas si cette société travaille en France.
C'est le plus gros fabriquant de Belgique.
Comme la charte ne veut pas de pub ... je ne donne pas le lien du site ... mais avec un peu de perspicacité tu trouvera si je te dis qu'il s'appelle Olivier ... et l'extension de son site est en .be ....
11/05/2009 - 21h49
ofmika
Bonjour,
Il faut dire que le gouvernement Belge pousse les citoyens à récupérer l'eau de pluie (prime d'état).
Les cuves y sont donc bon marché car ils en vendent beaucoup.
En France, c'est pas près d'arriver vu les lois frileuses qu'ils ont pondu pour permettre l'utilisation de l'eau de pluie chez soi.
C'est clair que pour laver par terre on n'a pas besoin d'une cuve de 2000 l ou plus !!!
Michel
12/05/2009 - 10h42
chataxe
Bonjour,
Les cuves en béton de traitement des eaux usé que pose un société proche de chez moi vienne aussi de Belgique (procédé d’épuration breveté) mais pour les cuve à eau en béton on en trouve maintenant un peut partout et le transport représentant quant même un coup important, les moins cher son souvent celle des fabriquant les plus proches.
A+