cuve a fioul exterieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

cuve a fioul exterieure



  1. #1
    yvessavoir

    cuve a fioul exterieure


    ------

    Bonjour,
    un voisin a installé une cuve a fioul en tole 1500l posé sur 2 agglos et reliée par un cuivre rigide a sa chaudiére. J'aimerais connaitre les regles a respecter(ou où les trouver) pour ce type d'installation
    je crains une pollution de mon puit voisin.
    Merci

    -----

  2. #2
    Larixd

    Re : cuve a fioul exterieure

    Bonjour,
    Déjà, en extérieur, la cuve doit être enterrée. Ensuite tu auras des renseignements plus fiables que ceux que pourraient te donner des internautes anonymes en t'adressant à la DDE.

  3. #3
    chatelot16

    Re : cuve a fioul exterieure

    une cuve de fuel ne polue que si elle fuit

    la dde va t'imposer un bac de retention du volume de la cuve : ce que je trouve un peu stupide car en cas de fuite , le bac de retention en maconnerie n'est jamais parfaitement etanche et le temps de trouver un moyen de recuperer le fuel il se perd quand meme

    le mieux est de faire ce qu'il faut pour que ca ne fuie jamais

    1) la cuve doit etre bien peinte : tant qu'il n'y a pas de rouille l'acier est eternel

    2) la cuve doit reposer sur des pied en acier : si la tole qui fait l'etanchéité repose directement sur le sol ou de la maconnerie c'est la que ca va rouiller

    3) eviter comme a peste les robinet en bas de cuve pour remplir les bidons : n'importe qui peut l'ouvrir et faire tout perdre : il vaut mieux une pompe en haut de la cuve c'est un peu plus fatiguant mais ca ne pompe pas tout seul

  4. #4
    chatelot16

    Re : cuve a fioul exterieure

    j'ai mal lu ta question ce n'est pas ta cuve mais celle du voisin

    si tu veux lui imposer d'appliquer tout les reglements que tu trouve tu va lui faire faire des tas de depenses qui ne rendent meme pas impossible une polution et tu passera pour un mauvais coucheur

    contente toi d'abord de verrifier qu'il n'y a pas de robinet en bas de la cuve , et que le tuyaux en cuivre est branché de la facon normale : en haut de la cuve avec le truc qu'il faut pour que le fuel n'arrive que si la chaudiere aspire : donc meme si le tuyau creve a un point plus bas que la cuve ca ne la vide pas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65bd3dc8

    Re : cuve a fioul exterieure

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    une cuve de fuel ne polue que si elle fuit

    la dde va t'imposer un bac de retention du volume de la cuve : ce que je trouve un peu stupide car en cas de fuite , le bac de retention en maconnerie n'est jamais parfaitement etanche et le temps de trouver un moyen de recuperer le fuel il se perd quand meme

    le mieux est de faire ce qu'il faut pour que ca ne fuie jamais

    1) la cuve doit etre bien peinte : tant qu'il n'y a pas de rouille l'acier est eternel

    2) la cuve doit reposer sur des pied en acier : si la tole qui fait l'etanchéité repose directement sur le sol ou de la maconnerie c'est la que ca va rouiller

    3) eviter comme a peste les robinet en bas de cuve pour remplir les bidons : n'importe qui peut l'ouvrir et faire tout perdre : il vaut mieux une pompe en haut de la cuve c'est un peu plus fatiguant mais ca ne pompe pas tout seul
    Petite précision : l'article 10 stipule que tout stockage d'un liquide susceptible de créer une pollution des eaux ou des sols est associé à une capacité de rétention dont le volume est au moins égal à la plus grande des deux valeurs suivantes :

    - 100% de la capacité du plus grand réservoir;
    - 50% de la capacité des réservoirs associés. Cette disposition n'est pas applicable aux bassins de traitement des eaux résiduaires.

    J'espère que ces quelques informations seront utiles à d'autres internautes à la recherche d'informations. Si vous aussi, vous cherchez des renseignements sur les bac de rétention, je vous invite à me poser vos questions sur le forum.
    A bientôt.

Discussions similaires

  1. Calcul du volume de fioul dans une cuve cylindrique
    Par invite8326041b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/05/2013, 21h19
  2. Calcul du volume de fioul dans une cuve cylindrique
    Par invite8326041b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 12h49
  3. [Thermique] fuite sur la cuve a fioul
    Par inviteb77ad3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 22h44
  4. isolation exterieure
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 16h21
  5. Schéma d'indicateur de niveau pour cuve de fioul
    Par invited9731321 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/08/2003, 11h28