Raccord plafond mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Raccord plafond mur



  1. #1
    ericdu54

    Raccord plafond mur


    ------

    Bonjour

    Une petite chose me chagrine sur mon chantier actuellement. Je suis isolé de l'extérieur donc mes murs intérieurs sont a nu. Le plafond est en ba 13.
    Je me demandais plusieurs choses :

    - vaut il mieux faire enduit a la chaux en premier puis poser le plafond
    - poser le plafond puis faire l'enduit
    - le raccord (angle plafond/mur) faut il le faire avec un calicot/plâtre et si oui avant ou après l'enduit??

    J'espère que vous comprenez ce que je veux dire

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Raccord plafond mur

    bonjour,
    sans vouloir vous vexer, vous ne donnez pas assez de précision sur le genre de plafond ni de ce que vous desirez sur les murs et de la composition de ces murs
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    ericdu54

    Re : Raccord plafond mur

    Je vais être plus précis :

    - faux plafond en ba 13
    - mur périphérique parpaings a nus
    - je désirs mettre un enduit a la chaux (perspirant) sur ce dernier au vue de mon isolation extérieur

    Aprés ca reste standard je ne vois pas comment être plus précis. Ma question était juste comment faire le raccord (l'angle) du ba 13 du plafond avec le mur en parpaing, donc faut il un calicot , si oui avant ou aprés l'enduit sur le mur c'est surtout cela mon problème.
    Aussi vaut il mieux faire l'enduit avant de poser le plafond ou aprés?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Viabilité d'un mur double Thermopierre / Liège expansé / Mur en pierre mortier à la chaux
    Par invite46e54fde dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2010, 17h59
  2. Raccord VMC
    Par maverick89 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 17h22
  3. Isolation d'un garage, mur et plafond
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 21h39
  4. raccord poele à cheminée avec traversée de mur
    Par randocombrail dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2009, 14h39
  5. Retour d'experience mur trombe ou mur capteur ?
    Par inviteebbdb149 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/10/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...