Conseil passage câbles U1000RO2V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseil passage câbles U1000RO2V



  1. #1
    Nexus27

    Conseil passage câbles U1000RO2V


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais refaire l'installation électrique de ma maison et je me posais une question (peut-être bête, désolé...) sur l'emplacement de mes câbles, l'installation étant réalisée avec des U1000R02V.

    En gros, mes murs extérieurs vont être isolés avec des doublages placo+laine de verre et je pensais installer mes fils avant. Je me suis dit que l'idéal serait de faire courir les câbles en haut du mur, de les accrocher avec des cavaliers et de mettre mon doublage par-dessus. Comme ça, tout serait caché et je n'aurais pas eu à faire de saignées. Est-ce que cette option vous semble correcte? Le norme dit-elle quelque chose à ce sujet?

    Merci d'avance.

    Nexus27

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Conseil passage câbles U1000RO2V

    Bonsoir Nexus,

    Je ne connais aucune contre-indication, si le consuel pour la réception doit commencer à démonter la maison, où va-ton?
    En général, il démonte une prise, c'est déjà beaucoup, mais il contrôle toutes les terres.

    Si tu ne vois pas de risques majeurs dans le temps > perçage, prise d'humidité, ... peut-être moins évident en cas de modifications ultérieures...

    Quand on achète une maison, on n'a pas le plan de cheminement des gaines (sera peut-être obligatoire un jour?)
    Perso, j'ai toujours opté pour cheminement vertical ou horizontal au droit des prises.

    Bien cordialement

  3. #3
    Nexus27

    Re : Conseil passage câbles U1000RO2V

    Bonjour Amaty,

    Merci pour ta réponse. En fouinant sur le net et en me creusant ma cervelle, j'ai peut-être trouvé une solution qui me permettrait, en plus, de ne pas "grignoter" l'isolant de mon doublage. Il faut que je fasse un petit sondage chez moi mais, les murs étant recouverts de plâtre sur une épaisseur assez importante, je pense que je vais pouvoir creuser cet enduit, mettre des gaines (c'est finalement mieux peut-être) et plaquer mon doublage placo+laine de verre par-dessus. Avec un peu de chance, ça devrait passer .

    Nexus

  4. #4
    invite58706596

    Re : Conseil passage câbles U1000RO2V

    Même si la gaine dépasse un peu, la laine de verre va se comprimer légèrement.

    Par contre, creuser des saignées dans le plâtre, bonjour le smog!!!

    Mais Bon Courage quand même!!

    Bien Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cables d'enceintes, cables de modulation?
    Par inviteb80db384 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/07/2008, 09h33
  2. Câbles supraconducteurs
    Par invite72cdd25e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 20h47
  3. cables CEM
    Par invitedb8634c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2007, 15h46
  4. Câbles
    Par invite04b24b26 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 18h10
  5. cables
    Par rico34 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2005, 18h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...