manque de pression salle de bain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

manque de pression salle de bain



  1. #1
    vertepriaries

    Unhappy manque de pression salle de bain


    ------

    Bonjour a tous

    Nous n'avons aucune pression dans la salle de bain au 1er étage de notre maison individuelle et ancienne.
    Dans la cuisine près de l'arrivée d'eau extérieure, nous n'avons aucune pression pareil.
    Que faire et ou regarder pour réparer cet inconvénient, la chasse d'eau se remplie mais c'est long idem pour les machines qui fonctionnent.
    Le problème etant surtout la douche.
    merci de votre aide et de os expériences *

    -----

  2. #2
    Petit Bonheur

    Re : manque de pression salle de bain

    Salut!

    Vérifier,s'il y en a un, le réducteur de pression. Si il est règlable, augmenter la pression

    A+

  3. #3
    Cram 64

    Re : manque de pression salle de bain

    Bonjour à tous,

    Vertepriaries, as-tu vérifié ton compteur ? le robinet a pu être fermé par inadvertance, et plus grave la canalisation se mettre à fuir. Si ces contrôles ont été effectués, il faudra vérifier que l'eau s'écoule correctement en aval du compteur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    vertepriaries

    Re : manque de pression salle de bain

    merci de vos reponse
    le robinet compteur n'est pas fermer
    il ne semble pas y avoir de fuite
    le compteur est dans un trou au sol avec une plaque dessus
    ou pourrait se trouver le reducteur de pression?
    sinon la canalisation qui rentre dans la maison est tres ancienne et nous n'arrivons pas a tourner le robinet qui se trouve des l'entrée il est tout rouiller
    devont nous le changer auquel cas il faudra changer toute la canlisation
    nos tuyaus sont en cuivre et de tres petit diametre pour la salle de bain es ce un probleme?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ossau

    Re : manque de pression salle de bain

    oui fermez tous vos robinets et regardez si votre compteur tourne ! j'espere qu'il tourne pas.........

    j'ai peur pour vous

  7. #6
    vertepriaries

    Re : manque de pression salle de bain

    Bonjour

    N'ayez plus peur je vous rassure
    J'ai vérifier au compteur exterieur, il ne tourne pas quand les robinets sont fermés et il tourne bien quand les robinets sont ouvert. Donc pas de fuite
    Le compteur semble en bon etat et assez récent.
    Il y a sur le tuyau entre le compteur et l'arrivée dans la maison un espèce de petit boitier ? A quoi sert-il es ce un regulateur de pression?
    Ai je le droit d'y toucher (enfin de le faire faire)
    merci de vos reponse

  8. #7
    PEPIN45
    Invité

    Re : manque de pression salle de bain

    bonjour
    pouvez vous nous mettre une photo de ce boitier

  9. #8
    Cram 64

    Re : manque de pression salle de bain

    Bonjour à tous,

    Je pense que c'est un disconnecteur, sur la photo jointe, c'est l'appareil à droite. Il est destiné à éviter de renvoyer de l'eau polluée dans le réseau.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    Cram 64

    Re : manque de pression salle de bain

    Re,

    Voila la photo.

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Petit Bonheur

    Re : manque de pression salle de bain

    Salut!

    Il y a une vérification simple à faire. Après avoir fermé le robinet 1/4 de tour et vidé la pression des tuyaux, démonter le raccord du tuyau cuivre sur le clapet anti-retour et rouvrir progressivement le robinet. Au besoin prévoir un récipient pour recueillir l'eau. Là deux possibilités:
    1° ça coule normalement auquel cas il faut chercher plus loin sur l'installation.
    2° manque de débit et de pression, il faut faire le même essai en fermant le robinet avant le compteur et en démontant ce qu'il y a à la sortie (robinet 1/4 de tour et clapet) et là à nouveau deux possibiliés:
    1° ça marche: le problème est dans le clapet ou robinet démonté;
    2° pas de débit, alors là plus qu'à alerter le distributeur d'eau car le problème est avant le compteur ou le compteur lui-même et dans ce cas pas touche, c'est plombé.

    Tout ce qui est après le compteur t'incombe, en revanche pas le droit de toucher au compteur ni à ce qui le précède.

    Bon courage et A+

  12. #11
    golfo57

    Re : manque de pression salle de bain

    Bonsoir verteprairies et vous tous,
    Il y a sur le tuyau entre le compteur et l'arrivée dans la maison un espèce de petit boitier ? A quoi sert-il es ce un regulateur de pression?
    C'est tout simplement un plombage, et comme l'a dit Petit Bonheur, on touche pas.

  13. #12
    vertepriaries

    Re : manque de pression salle de bain

    Bonsoir

    Voici les photos de mon compteur et des canalisation vous verrez le boitier.
    Es ce bien le reducteur de pression et si oui comment le faire tourner il ne bouge pas a la main.

    j'ai eu la société qui gère l'eau de ma commune je suis a 6 kilometre du chateau d'eau il ne devrait donc pas y avoir de problème de pression de leur coté et chez mes 2 voisins tout va bien.

    Merci de votre aide

  14. #13
    vertepriaries

    Re : manque de pression salle de bain

    voici les Photos
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    Cram 64

    Re : manque de pression salle de bain

    Bonjour à tous,

    Tu as un régulateur de pression en aval du compteur, le mieux serait de poser sur le régulateur un manomètre et de voir la pression de départ. Il est probable qu'il ait un défaut de réglage ou qu'il soit bloqué et à remplacer.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    golfo57

    Re : manque de pression salle de bain

    Bonsoir à tous,
    vertepriaries, quand vous dites:
    Il y a sur le tuyau entre le compteur et l'arrivée dans la maison un espèce de petit boitier
    J'ai mal interprété l'arrivée, d'où la confusion du boîtier.
    Là, quand vous dites" je n'arrive pas à le faire tourner à la main", avez vous utilisé un tournevis ? et si oui, donc il est comme le dit Cram 64 bloqué. Essayez si vous n'avez pas de mano pour contrôler, de démonter la bête, et de voir si le tuyau après ce régulateur n'est pas obstrué.

  17. #16
    Petit Bonheur

    Re : manque de pression salle de bain

    Salut!

    Il y a de grandes chances que le régulateur soit en cause. Chez moi, un dimanche matin: plus d'eau du tout, la cause? le ressort du régulateur cassé. J'avais déjà été obligé de remonter la pression quelque temps avant alors que le régulateur avait déjà été changé quelques années auparavant pour cause de manque de pression règlage à fond.

    L'explication est simple: le ressort de ces dispositifs s'oxide et pert de sa puissance, ce qui amène à remonter la pression. D'ailleurs, il semble que le tien soit règlable au moyen de la vis tête fendue sur le dessus. Il arrive aussi que le fameux ressort casse et du coup: plus d'eau.

    Pour finir j'ai carrément supprimé le régulateur à cet endroit car le milieu humide du regard de compteur favorise l'oxidation. J'en ai remonté un à l'intérieur de ma maison, au sec dans un débarras, où arrive l'eau, et depuis plus de problème. De plus, juste avant lui j'ai un robinet dont la pression n'est donc pas réduite, pratique lorsque j'ai besoin de plus de pression pour laver la voiture par exemple.

    Bonne continuation et A+

  18. #17
    vertepriaries

    Re : manque de pression salle de bain

    Bonjour

    Nous voila avec de la pression le plombier est passé il a enlever le reducteur de pression est nous sommes en direct!
    il a ajouté sur le chauffe eau un régulateur de pression parce que sinon c'etait Versailles!
    ceci il y a qlq jours
    depuis le robinet de la douche mitigeur commence a fuir toute la journée, le ballon eau chaude lui aussi nous fait un goute a goute permanent.
    JE PRESUME qu'il va falloir remettre un régulateur de pression.
    je pense l'installer dans la maison et je mettrai aussi un robinet pour fermer l'eau l'hiver si besoin
    la question est la suivante mes tuyaux sont en cuivre , puisje couper avec un scie a metaux classique ajouter robinet et reducteur sans faire de soudure?
    parceque la soudure j'ai pas le matériel et j'ai jamais fais! (enfin ca c'est pas trop grave)

    Comment dois je m'y prendre pour eviter les catastrophes?

    Merci pour vos conseils
    (plombier trop débordé !!)

  19. #18
    Cram 64

    Re : manque de pression salle de bain

    Bonjour à tous,

    L'accessoire indispensable du régulateur est le manomètre, je te conseilles vivement d'en poser un et de régler la pression à 3 b tout devrait rentrer dans l'ordre.

    Amicalement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/07/2009 à 19h00.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    Petit Bonheur

    Re : manque de pression salle de bain

    Salut!

    Tu as complètement raison de vouloir remettre un régulateur sur ton installation
    1° c'est plus confortable car ça gicle moins
    2°ça économise l'eau surtout en lavant quelque chose sous l'eau courante
    3° toute l'installation est soulagée et moins sujette aux fuites.

    Pour ce qui est du raccordement, pas de souci pour la scie à métaux, quant au raccordement il existe différents types de raccords soit à olive ou joints toriques qui se serrent directement sur le cuivre sans autre artifice.

    Donc en achetant ton réducteur il te faut donc prévoir des raccords qui, d'un bout vont correspondre au réducteur et de l'autre au diamètre de tes tuyaux de cuivre et le tour est joué!

    Bon courage et A+

Discussions similaires

  1. Chauffage électrique salle de bain
    Par yiei dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/04/2012, 13h38
  2. joints de salle de bain
    Par invite90a0ffbe dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2008, 12h46
  3. Insecte Bizarre Salle de Bain
    Par invite4fdd62e2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2008, 00h21
  4. Orientation Salle de bain
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/06/2007, 10h31
  5. Disjoncteur salle de bain
    Par ramoune dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2006, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...