Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous, je me permets de vous solliciter car je pense que vous pouvez m’aider à résoudre mon problème. Voici les faits : j’ai fait construire une maison il y a maintenant 2 ans, c’est une maison de plain pied avec les combles dites « aménageables » pour cela le constructeur a réalisé une charpente traditionnelle.
Commençant à aménager les combles moi -même je me suis aperçu que les poinçons des 2 fermes constituant la charpente présentent d’importantes fissures (voir photos)
A votre avis quel est le niveau de gravitée des fissures, dois-je faire appel à un expert ? Je précise que je n’ai pas de dalle pour l’étage et que toute la structure repose sur les fermes…
Merci pour vos avis
-----



Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous, je me permets de vous solliciter car je pense que vous pouvez m’aider à résoudre mon problème. Voici les faits : j’ai fait construire une maison il y a maintenant 2 ans, c’est une maison de plain pied avec les combles dites « aménageables » pour cela le constructeur a réalisé une 
j’entamerai une procédure auprès de l’assureur qui couvre la décennale. Si (je l’espère) il confirme la version de Warloy alors je pourrai sereinement poursuivre l’aménagement de mes combles. 