Nimes Age:67820 millions de kms autour du soleil !!
Re : côte fissurée ??
Bjr Marc...
Cote "fissurée" ?? peut etre félée !
Vaut mieux consulter un toubib pour diagnostic exact.
Mais une cote félée va falloir attendre que ca passe tout seul.
C'est un peu long et évite de..............rire ! Tu comprendras vite !
Cordialement
"Bonjour" et "Merci" (pour ceux qui oublient!!)
03/06/2007 - 11h51
nikkita2
Envoyé par marc.suisse
Bonsoir à tous !!
Voilà , j'ai fais une mauvaise chute lundi passé et je suis tombé sur le côté ,c'est à dire vers les dernières côtes direction le bassin côté gauche .
Quand j'inspire fort j'ai mal , également si je me couche sur un lit sans coussin .
Je n'ai pas un bleu , mais c'est jaune à l'endroit du choc .
Je sais que je devrais consulter un médecin mais je voudrais pas y aller pour rien .
Comme ca fais presque une semaine , je commence à me demander si c'est normal .
Merci d'avance de vos réponses et bon commencement de dimanche .
Ciao , ciao MARC...
Bonjour
si tu as une côte fêlée , cela fait très mal et cela ne se voit pas à la radio normal , il faut faire une scintigraphie qui est un examen hyper lourd et compliqué .
Vu ce que tu décris il est fort probable que ta côte se soit fêlée en tombant , c'est très douloureux mais il n'y a rien à faire .
cela se remet tout seul . Il est certain qu'aller voir le médecin ne te servira à RIEN , sauf à ce qu'il te prescrive tes antalgiques pour la douleur .
Il faut attendre patiemment, ,ne t'inquiète pas , cela m'arrive tout le temps et sans tomber ! ( j'ai de l'ostéoporose )
Amitiés
Nikita
04/06/2007 - 11h29
aquilegia
Envoyé par nikkita2
Il est certain qu'aller voir le médecin ne te servira à RIEN , sauf à ce qu'il te prescrive tes antalgiques pour la douleur .
Bonjour,
je pense qu'au contraire, il est important d'aller voir un médecin!
Lui seul pourra te dire si ta côte n'est que fêlée et pas cassée (dans les deux cas, on parle de fracture, mais ce qui est important c'est de savoir si quelque chose a pu se déplacer), et surtout si rien en dessous n'a été abîmé. http://www.ahsc.health.nb.ca/Patient...n_ribsfr.shtml
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
04/06/2007 - 12h46
nikkita2
Envoyé par aquilegia
Bonjour,
je pense qu'au contraire, il est important d'aller voir un médecin!
Lui seul pourra te dire si ta côte n'est que fêlée et pas cassée (dans les deux cas, on parle de fracture, mais ce qui est important c'est de savoir si quelque chose a pu se déplacer), et surtout si rien en dessous n'a été abîmé. http://www.ahsc.health.nb.ca/Patient...n_ribsfr.shtml
le médecin à l'oeil nu ne saura pas lui dire quoique ce soit
Et la radio ne montre pas les fractures de côtes
je le sais parce que je fais des fractures spontanées régulièrement du fait de mon ostéoporose et jamais une radi lambda n'a démontré quoique ce soit
A la radio il peut voir les poumons effectivement
mais il y a peu de chance qu'il y ait quelque chose de grave
la scintigraphie
c'est une injection d'un produit radio actif
3 heures d'attente
pour faire l'examen et constater la fracture ou fêlure
Donc comme je n'ai pas envide me me faire injecter du produit radio actif ou de
me faire envoyer des rayons X tous les quatre matin
maintenant je laisse le temps faire les choses car j'ai appris à reconnaître seule ce qui m'arrive
mais bon il peut aller voir le docteur
mais en connaissant tous ces paramètres que je décris
Amicalement
Nikita
04/06/2007 - 14h02
aquilegia
Bonjour,
Envoyé par nikkita2
le médecin à l'oeil nu ne saura pas lui dire quoique ce soit
Et la radio ne montre pas les fractures de côtes
je pense que la radio peut montrer quand même si il y a un déplacement.
Envoyé par nikkita2
A la radio il peut voir les poumons effectivement
mais il y a peu de chance qu'il y ait quelque chose de grave
Effectivement, c'est rare qu'il y ait quelque chose, mais il vaut peut-être mieux prendre ses précautions, au cas où...
Cela dit, la radio n'est pas le seul moyen de savoir si les poumons sont atteints. Ils y a généralement un ensemble de symptômes, comme des douleurs particulières, qui nécessitent une auscultation pour être clairement identifiées.
En outre, le foie ou la rate peuvent aussi être endommagés par une fracture des côtes, notamment si il y a eu un déplacement de l'os lors de la chute je suppose.
Je pense qu'une fêlure spontannée n'a pas forcément les mêmes conséquences qu'une fracture due à une chute violente, dont au final on ne sait rien, et c'est pourquoi il vaut mieux à mon avis aller voir un médecin.
En plus, si les douleurs sont toujours vives, ce ne sera au pire pas "pour rien", car il pourra se faire prescrire des anti-douleur à sa convenance
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)
19 ans et ça me donne des leçons , j'avais pas vu
je comprends mieux
la nouvelle génération
Si j'avais su j'aurais évité de me fatiguer les doigts à te répondre
et vive le respect entre les personnes...
_Mayou_ ne faisait que dire que tu ne peux pas dire à quelqu'un "ça ne sert à rien d'aller chez le medecin".
Tu te casses les os facilement d'accord mais marc.suisse a fait une chute et donc si il a une côte cassé celle-ci a pu bouger et peut entrainer dans l'avenir des complications.
"Le cauchemar est l'épreuve nécessaire du rêve, sa première incarnation."
04/06/2007 - 19h43
Yoyo
Bonsoir
je rappelle que faire un diagnostique sans etre medecin equivaut a un excercice illegal de la medecine ce qui est puni par la loi!
donc faire un diagnostique via internet est non seulement interdit mais en plus c'est dangereux! seul un medecin apres une auscultation sera ameme de donner le traitement approprié le cas echeant!
l'experience personnelle ne remplace en aucun cas un diplome de medecine!
Yoyo
04/06/2007 - 20h09
nikkita2
. Il est certain qu'aller voir le médecin ne te servira à RIEN , sauf à ce qu'il te prescrive tes antalgiques pour la douleur .
( je ne suis pas médecin, mais apprenez à lire : rien sauf à .... )
mais bon il peut aller voir le docteur
mais en connaissant tous ces paramètres que je décris je me recite ...
je n'ai jamais dit qu'il n'aille pas voir le médecin, je ne fais que partager mon expérience et je ne me prétend pas médecin . Mea Culpa
Merci bien
Dernière modification par nikkita2 ; 04/06/2007 à 20h13.
04/06/2007 - 22h22
blanche45
Bonsoir,
J'enfonce le clou :
1- seul le médecin est habilité à faire un diagnostic
2- il ne faut pas raconter n'importe quoi, avant de faire une scintigraphie, il existe des radios standards des côtes.
Celà s'appelle un gril costal que l'on pratique en faisant un cliché de face et en oblique , et des clichés centrés sur le point douloureux.
3- effectivement , s'il n'y a seulement fissure , on peut ne pas voir à la radio et si les douleurs persistent on refait un cliché au bout de 8 jours et là on peut voir un cal ( l'endroit où la côte se ressoude ) se former.
4- une fracture nette et franche de côte se voit sur des clichés standards.
Donc Marc, si tu as toujours mal va consulter ton médecin.
Bonne soirée à tous @+
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate