côte fissurée ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

côte fissurée ??



  1. #1
    marc.suisse

    côte fissurée ??


    ------

    Bonsoir à tous !!

    Voilà , j'ai fais une mauvaise chute lundi passé et je suis tombé sur le côté ,c'est à dire vers les dernières côtes direction le bassin côté gauche .

    Quand j'inspire fort j'ai mal , également si je me couche sur un lit sans coussin .

    Je n'ai pas un bleu , mais c'est jaune à l'endroit du choc .

    Je sais que je devrais consulter un médecin mais je voudrais pas y aller pour rien .

    Comme ca fais presque une semaine , je commence à me demander si c'est normal .

    Merci d'avance de vos réponses et bon commencement de dimanche .

    Ciao , ciao MARC...

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    f6bes

    Re : côte fissurée ??

    Bjr Marc...
    Cote "fissurée" ?? peut etre félée !

    Vaut mieux consulter un toubib pour diagnostic exact.
    Mais une cote félée va falloir attendre que ca passe tout seul.
    C'est un peu long et évite de..............rire ! Tu comprendras vite !

    Cordialement

  3. #3
    invitebadcaed3

    Re : côte fissurée ??

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Bonsoir à tous !!

    Voilà , j'ai fais une mauvaise chute lundi passé et je suis tombé sur le côté ,c'est à dire vers les dernières côtes direction le bassin côté gauche .

    Quand j'inspire fort j'ai mal , également si je me couche sur un lit sans coussin .

    Je n'ai pas un bleu , mais c'est jaune à l'endroit du choc .

    Je sais que je devrais consulter un médecin mais je voudrais pas y aller pour rien .

    Comme ca fais presque une semaine , je commence à me demander si c'est normal .

    Merci d'avance de vos réponses et bon commencement de dimanche .

    Ciao , ciao MARC...


    Bonjour

    si tu as une côte fêlée , cela fait très mal et cela ne se voit pas à la radio normal , il faut faire une scintigraphie qui est un examen hyper lourd et compliqué .
    Vu ce que tu décris il est fort probable que ta côte se soit fêlée en tombant , c'est très douloureux mais il n'y a rien à faire .
    cela se remet tout seul . Il est certain qu'aller voir le médecin ne te servira à RIEN , sauf à ce qu'il te prescrive tes antalgiques pour la douleur .
    Il faut attendre patiemment, ,ne t'inquiète pas , cela m'arrive tout le temps et sans tomber ! ( j'ai de l'ostéoporose )
    Amitiés
    Nikita

  4. #4
    aquilegia

    Re : côte fissurée ??

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    Il est certain qu'aller voir le médecin ne te servira à RIEN , sauf à ce qu'il te prescrive tes antalgiques pour la douleur .
    Bonjour,
    je pense qu'au contraire, il est important d'aller voir un médecin!
    Lui seul pourra te dire si ta côte n'est que fêlée et pas cassée (dans les deux cas, on parle de fracture, mais ce qui est important c'est de savoir si quelque chose a pu se déplacer), et surtout si rien en dessous n'a été abîmé.
    http://www.ahsc.health.nb.ca/Patient...n_ribsfr.shtml
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebadcaed3

    Re : côte fissurée ??

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Bonjour,
    je pense qu'au contraire, il est important d'aller voir un médecin!
    Lui seul pourra te dire si ta côte n'est que fêlée et pas cassée (dans les deux cas, on parle de fracture, mais ce qui est important c'est de savoir si quelque chose a pu se déplacer), et surtout si rien en dessous n'a été abîmé.
    http://www.ahsc.health.nb.ca/Patient...n_ribsfr.shtml
    le médecin à l'oeil nu ne saura pas lui dire quoique ce soit
    Et la radio ne montre pas les fractures de côtes
    je le sais parce que je fais des fractures spontanées régulièrement du fait de mon ostéoporose et jamais une radi lambda n'a démontré quoique ce soit
    A la radio il peut voir les poumons effectivement
    mais il y a peu de chance qu'il y ait quelque chose de grave
    la scintigraphie
    c'est une injection d'un produit radio actif
    3 heures d'attente
    pour faire l'examen et constater la fracture ou fêlure
    Donc comme je n'ai pas envide me me faire injecter du produit radio actif ou de
    me faire envoyer des rayons X tous les quatre matin
    maintenant je laisse le temps faire les choses car j'ai appris à reconnaître seule ce qui m'arrive
    mais bon il peut aller voir le docteur
    mais en connaissant tous ces paramètres que je décris
    Amicalement
    Nikita

  7. #6
    aquilegia

    Re : côte fissurée ??

    Bonjour,
    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    le médecin à l'oeil nu ne saura pas lui dire quoique ce soit
    Et la radio ne montre pas les fractures de côtes
    je pense que la radio peut montrer quand même si il y a un déplacement.
    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    A la radio il peut voir les poumons effectivement
    mais il y a peu de chance qu'il y ait quelque chose de grave
    Effectivement, c'est rare qu'il y ait quelque chose, mais il vaut peut-être mieux prendre ses précautions, au cas où...

    Cela dit, la radio n'est pas le seul moyen de savoir si les poumons sont atteints. Ils y a généralement un ensemble de symptômes, comme des douleurs particulières, qui nécessitent une auscultation pour être clairement identifiées.
    En outre, le foie ou la rate peuvent aussi être endommagés par une fracture des côtes, notamment si il y a eu un déplacement de l'os lors de la chute je suppose.

    Je pense qu'une fêlure spontannée n'a pas forcément les mêmes conséquences qu'une fracture due à une chute violente, dont au final on ne sait rien, et c'est pourquoi il vaut mieux à mon avis aller voir un médecin.
    En plus, si les douleurs sont toujours vives, ce ne sera au pire pas "pour rien", car il pourra se faire prescrire des anti-douleur à sa convenance
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  8. #7
    invitefc60f37f

    Re : côte fissurée ??

    Citation Envoyé par nikkita2 Voir le message
    19 ans et ça me donne des leçons , j'avais pas vu
    je comprends mieux
    la nouvelle génération
    Si j'avais su j'aurais évité de me fatiguer les doigts à te répondre
    et vive le respect entre les personnes...

    _Mayou_ ne faisait que dire que tu ne peux pas dire à quelqu'un "ça ne sert à rien d'aller chez le medecin".
    Tu te casses les os facilement d'accord mais marc.suisse a fait une chute et donc si il a une côte cassé celle-ci a pu bouger et peut entrainer dans l'avenir des complications.

  9. #8
    Yoyo

    Re : côte fissurée ??

    Bonsoir

    je rappelle que faire un diagnostique sans etre medecin equivaut a un excercice illegal de la medecine ce qui est puni par la loi!
    donc faire un diagnostique via internet est non seulement interdit mais en plus c'est dangereux! seul un medecin apres une auscultation sera ameme de donner le traitement approprié le cas echeant!

    l'experience personnelle ne remplace en aucun cas un diplome de medecine!

    Yoyo

  10. #9
    invitebadcaed3

    Re : côte fissurée ??

    . Il est certain qu'aller voir le médecin ne te servira à RIEN , sauf à ce qu'il te prescrive tes antalgiques pour la douleur .
    ( je ne suis pas médecin, mais apprenez à lire : rien sauf à .... )

    mais bon il peut aller voir le docteur
    mais en connaissant tous ces paramètres que je décris
    je me recite ...


    je n'ai jamais dit qu'il n'aille pas voir le médecin, je ne fais que partager mon expérience et je ne me prétend pas médecin . Mea Culpa

    Merci bien

  11. #10
    invite5549959e

    Re : côte fissurée ??

    Bonsoir,

    J'enfonce le clou :
    1- seul le médecin est habilité à faire un diagnostic
    2- il ne faut pas raconter n'importe quoi, avant de faire une scintigraphie, il existe des radios standards des côtes.
    Celà s'appelle un gril costal que l'on pratique en faisant un cliché de face et en oblique , et des clichés centrés sur le point douloureux.
    3- effectivement , s'il n'y a seulement fissure , on peut ne pas voir à la radio et si les douleurs persistent on refait un cliché au bout de 8 jours et là on peut voir un cal ( l'endroit où la côte se ressoude ) se former.
    4- une fracture nette et franche de côte se voit sur des clichés standards.

    Donc Marc, si tu as toujours mal va consulter ton médecin.

    Bonne soirée à tous @+

Discussions similaires

  1. côté felée ?
    Par invite226c479c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2010, 08h25
  2. [Brun] Dalle fissurée plasma Philips 42 PF 9966
    Par invited70f1901 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2008, 16h37
  3. Cote félée?
    Par invitea9b6b5a8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2007, 15h05
  4. A côté de Cassiopée
    Par jarjarbinks dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2006, 08h59
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...