Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous, je me permets de vous solliciter car je pense que vous pouvez m’aider à résoudre mon problème. Voici les faits : j’ai fait construire une maison il y a maintenant 2 ans, c’est une maison de plain pied avec les combles dites « aménageables » pour cela le constructeur a réalisé une charpente traditionnelle.
Commençant à aménager les combles moi -même je me suis aperçu que les poinçons des 2 fermes constituant la charpente présentent d’importantes fissures (voir photos)
A votre avis quel est le niveau de gravitée des fissures, dois-je faire appel à un expert ? Je précise que je n’ai pas de dalle pour l’étage et que toute la structure repose sur les fermes…
Merci pour vos avis
-----

Bonjour ou plutôt bonsoir à toutes et à tous, je me permets de vous solliciter car je pense que vous pouvez m’aider à résoudre mon problème. Voici les faits : j’ai fait construire une maison il y a maintenant 2 ans, c’est une maison de plain pied avec les combles dites « aménageables » pour cela le constructeur a réalisé une charpente traditionnelle. 
j’entamerai une procédure auprès de l’assureur qui couvre la décennale. Si (je l’espère) il confirme la version de Warloy alors je pourrai sereinement poursuivre l’aménagement de mes combles.