HELP Lux Elements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

HELP Lux Elements



  1. #1
    jonimm

    HELP Lux Elements


    ------

    Bonjour,

    Je tente d'installer un receveur Lux Elements de 90x90 + élement sur-élévateur.
    Et tant que j'y étais, j'ajoute des panneaux au sol pour que la douche fasse au final 200x90
    Donc je me retrouve avec le receveur+sous receveur + 4 panneaux de 90x50 (panneaux de 250x60x5cm que je découperai et assemblerai)

    Mon évacuation se trouve à 2mètres (c'est en fait un 100mm sur lequel je me repique avec une selle)

    Pour etre bien, ma pente doit donc faire 4cm, voire 3 suivant les versions, mais attention, la selle fait que je ne suis pas au raz du sol...

    Questions :
    - le vendeur Leroy Pinpin me dit de jouer avec la colle sous le sur-élévateur et sous le receveur pour avoir ces 4cm (2 x 2cm de colle)
    A votre avis ??
    Le syphon Lux ne doit il pas toucher le sol ??

    - Mon système de panneaux découpés et posés dans le sens de la largeur (pour avoir les 90cm du receveur et donc les 200cm de long) est il viable à long terme ?

    - Merlin Pinpin me dit de coller directement le syphon et le tube PVC avec colle PVC !!
    Or, Lux Elements préconise un joint à lèvres (j'ai essayé, mais ca "gode" un peu)
    Vous faites comment vous ?

    Je sais, j'aurai du faire appel à un Pro et couler le tout en maconnerie, cela m'aurait couté moins cher, mais ca aurait moins marrant !!! Quoique ca commence à m'énerver un peu

    Merci beaucoup pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : HELP Lux Elements

    Bonjour Jonimm & Bienvenue sur FFS,

    L'écoulement des eaux sur la terre : 2,5 mm de pente par m.
    Au'dessus, ça érode, ça déplace le sable.
    En-dessous, ça dépose, ça comble les dénivelés.

    Joint caoutchouc à lèvres > tendance au durcissement avec le calcaire (pas durablement étanche)
    Colle PVC, si bien encollés et sens emboîtement bien respectés, les tuyaux ne bougent plus. Par contre pour le démontage difficile.

    Le raccordement s'il est visible, 2 points de colle avec bon sens d'emboîtement > Si conduite bouchée en aval (plus bas), présence d'une fuite, démontage et nettoyage possible (la fuite apparaît secondaire s'il faut dans tous les cas démonter > autrement "regard de visite").
    Le syphon Lux ne doit il pas toucher le sol ??
    En général, le siphon n'a pas besoin de toucher le sol (comme celui d'une baignoire) mais je ne connais pas le siphon de Lux!!!
    Par contre pour les panneaux, je percute pas trop, un p'tit schéma?

    Bien Cordialement

  3. #3
    Cram 64

    Re : HELP Lux Elements

    Bonjour à tous,

    Un lien se ton receveur Lux Elément :

    http://www.luxelements.com/lux_fr/pd...Erlebnis_F.pdf

    Le problème le plus délicat est d'utiliser une selle, j'imagine que tu ne peux pas saigner le sol pour amener le piquage à fleur du sol ? ni utiliser un té réduit 100 /40 /100.

    La pente de 1 cm par mètre est indispensable et relever ton bac revient à poser un bac classique.

    Si tu dois poser la selle, enlève bien la peinture passe du décapant (acétone avant collage, colle bienles deux parties et utilise 2 colliers l'on en trouve au mètre même utilisation que les Ser.x, et fais le trou à l'aide d'une scie cloche une fois la prise de la colle bien assurée (24 h).

    Si tu habilles cette partie horizontale pose un té avec bouchon de dégorgement de façon à pouvoir tringler facilement en cas de malheur.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/08/2009 à 09h44.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    jonimm

    Re : HELP Lux Elements

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Pour la selle, merci pour les conseils. D'ailleurs, celle ci me pose un nouveau probleme puisque les attaches autour de la selle me font perdre encore presque 1cm. Le 100 est posé sur le sol, donc suis obligé de le relever légèrement. Grrrr.

    Le choix de ce type de receveur est simplement pour l'habiller complètement de carrelage. J'adoorrre. Enfin quand ce sera fini...un jour. Je dois m'occuper maintenant du mur en carreau de platre, puis l'étanchéifier, et enfin je poserai les éléments Lux. Un vrai casse tête tout ça.

    J'ai fait un test sans collage cet apres midi, et l'eau coule bien pres du futur raccordement au 100. Bien sur les T avec bouchon, indispensable !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : HELP Lux Elements

    Re,

    Peux-tu faire une photo s'il te plaîit ? voici la procédure pour poster les images :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    jonimm

    Re : HELP Lux Elements

    voici.
    Merci pour vos commentaires ou questions
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : HELP Lux Elements

    Re,

    Je n'ai pas vu de contre-indication sur le site, il vaudrait mieux éviter l'angle droit sous la douche et partir à 45 ° pour faciliter l'écoulement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    jonimm

    Re : HELP Lux Elements

    Merci pour tes recherches Cram.
    J'ai encore qq doutes sur le fait que la colle puisse m'aider à trouver mes cm manquants.

    Si quelqu'un a déjà posé ce genre de plaques, ce serait une grande aide pour moi.

  10. #9
    Cram 64

    Re : HELP Lux Elements

    Bonjour à tous,

    Non je ne pense pas que la colle puisse te faire gagner plus d'un à un cm et demi.
    La solution restant est de mettre l'ensemble sur une plaque de polystyrène haute densité, sachant que tu perds l'intérêt d'une douche italienne.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    golfo57

    Re : HELP Lux Elements

    Bonjour à tous,
    jonimm, juste une question. Est -ce que c'est ton logement, une maison ?
    Y a pas moyen d'accéder àu tuyau d' évacuation de 100 par le dessous de la dalle ? @+

  12. #11
    invite84cdbd91

    Post Re : HELP Lux Elements

    bonjour a tous ,
    nouvelle sur ce forum , en espérant y trouver des réponses ,

    voila nous sommes intéressés par le receveur douche , lux élément , pouvez vous m indiquer son prix total , donc les deux plaques avec le kit ,

    merci a tous , au plaisir ,

  13. #12
    Cram 64

    Re : HELP Lux Elements

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage et décoration,

    Le forum est destiné à l'entraide il n'est pas autorisé de faire la publicité ou de dénigrer produits et marques. Tu dois trouver ton bonheur en utilisant un moteur de recherche.

    Cordialement,

    Marc
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite84cdbd91

    Re : HELP Lux Elements

    desolée je ne savais pas , et je n ai pas trouvé ma reponse ,sinon je n aurais pas posé la question , dommage pas de reponse , je vais tenter ailleurs ,
    merci bonne journée

Discussions similaires

  1. Correspondance lux et W.m-2
    Par invite54ae9c79 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 19h20
  2. [Biologie Moléculaire] LUX primers
    Par milkiway dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2008, 13h26
  3. [Divers] Alarme lux.
    Par invite76ac1a05 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2007, 14h23
  4. Lux ...
    Par invite20371daa dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2005, 17h55
  5. Fiat lux
    Par invitefae0b27c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2003, 17h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...