Installation de conduit de cheminée/poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Installation de conduit de cheminée/poele



  1. #1
    invite0739baa0

    Installation de conduit de cheminée/poele


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai installer un poêle chez moi. Niveau budget je suis un peu limite, alors pour faire des économies, je voudrai installer le conduit de cheminée moi-même.

    J’ai une maison de plein pied, c’est donc juste la sortie toit et le conduit à travers les combles jusqu’au plafond. Le reste je le laisserai faire à l’installateur de poêle, sinon je n’aurai pas le droit au crédit d’impôts.

    En allant sur le site de Poujoulat, j’ai trouvé les explications pour installer le conduit. Ca n’a pas l’air vraiment compliqué.

    Est-ce que quelqu’un a déjà fait cette expérience ?

    Merci d’avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Installation de conduit de cheminée/poele

    Bonjour à tous,

    Si tu es allé sur le site de Poujoulat, tu as vu qu'il existait des conduits simple et double peau, c'est ce dernier produit qui est le plus intéressant aussi bien pour la combustion que pour la sécurité en effet la température de contact du conduit extérieur est relativement basse.

    La difficulté principale pour la pose est le passage plafond, si tu fais partir la cheminée de celui-ci il faudra faire un chevêtre maçonné en respectant les distances des pièces bois? l'autre difficulté est celle du débouché sur le toit, avec un peu cde chance la quille sera droite, sinon il faudra la dévoyer à l'aide de coudes.

    Il existe des cheminées métalliques toutes prêtes chez lz même fournisseur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite0739baa0

    Re : Installation de conduit de cheminée/poele

    Le double peau c'est pour la partie qui n'est pas dans les combles?

    Je comprend pas vraiment la partie du plafond, est c'est vraiment nécessaire pour l'installation d'un conduit de poele?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Installation de conduit de cheminée/poele

    Bonjour à tous,

    Voici un PDF qui doit t'éclairer :

    http://www.poujoulat.fr/guide_dtu_20...dividuelle.pdf

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1194902a

    Re : Installation de conduit de cheminée/poele

    Bonjour,
    je souhaite faire l'acquisition d'un poele à bois. Ma maison est récente et possède un conduit de cheminée déjà installé type poujoulat diam 230 mm. Après avoir vu qques vendeurs, certains disent de mettre un raccord réducteur entre le tube du poele dont le diam est de 150 mm et le conduit, et d'autres disent de retuber dans le conduit de cheminée.
    Quelqu'un connait il la meilleure solution ?

  7. #6
    invite75037938

    Re : Installation de conduit de cheminée/poele

    Citation Envoyé par romdes Voir le message
    Bonjour,
    je souhaite faire l'acquisition d'un poele à bois. Ma maison est récente et possède un conduit de cheminée déjà installé type poujoulat diam 230 mm. Après avoir vu qques vendeurs, certains disent de mettre un raccord réducteur entre le tube du poele dont le diam est de 150 mm et le conduit, et d'autres disent de retuber dans le conduit de cheminée.
    Quelqu'un connait il la meilleure solution ?
    Vous pouvez mettre un réducteur. En effet cout moins important (ceux qui vous disent de tout changer le savent! )et il est inutile de tout changer si la construction excitante est dans les normes bien sur. Si votre tubage dans le conduit est aux normes, il est inutile de faire des frais supplémentaires.
    Renseignez vous sur votre installation actuelle et aussi auprès de votre assurance habitation.
    Nous, nous avons un poêle d'occasion mais l'achat du conduit a été fait chez un pro.Le prix vas avec bien sur, mais nous sommes tranquille.Je precice qu'il n'y avait pas de conduit existant. Nous avons mis un réducteur car la sorti du poêle n'allait pas avec le poêle.
    A bientôt.

  8. #7
    invite1194902a

    Re : Installation de conduit de cheminée/poele

    merci de votre réponse nana12. l'installation du conduit est dans les normes. Le vendeur qui m'a dit de retuber ds le conduit de cheminée m'a expliqué que si je ne le faisais pas, il y allait avoir un effet "forge", cad une aspiration trop forte du conduit de cheminée et un feu ds le poele trop fort et donc une conso de bois + importante.
    A bientôt

Discussions similaires

  1. inquietudes sur installation conduit pour poele
    Par invite9fae6dcd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2010, 11h32
  2. poele a granule et conduit de cheminee
    Par skiwix dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2009, 07h12
  3. quel normes pour installation d'un conduit poele a bois pellets
    Par tuff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2008, 12h03
  4. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 13h49
  5. poele ou cheminée pour conduit de petite taille
    Par invite9a5476b7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 10h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...