terrasse extèrieure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

terrasse extèrieure



  1. #1
    maxagaz9

    terrasse extèrieure


    ------

    Bonjour,

    j'ai décidé de faire une terasse semi exterieure semi couverte par un appenti à la place d'une précédente vielle terrase en gros pavé, par dessus donc.
    Je souhaite acheté du bois composite car plus résistant, plus lavable, moins d'entretien etc...
    Cependant j'était parti pour acheter celle ci à Leroy merlin dans la gamme Between et dans tous les magasins Leroy dans les quels je suis allé, les prototype qu'ils exposaient été tous passés, blanchis et terne.
    Si ma terasse est dehors et que l'on marche dessus, je me dis que cela va etre pire! La vendeuse m'a dit qu'effectivement la couleur d'origine passé et qu'elle ne resté pas.
    Dans ce cas, à quoi bon acheter du composite? Ne vaut il pas mieux acheter de l'exotique et ainsi pouvoir le traiter avec u produit pour le recolorer?
    Existe t il des produits pour mettre sur les bois composite afin de leur redonner de l'éclat et de la couleur?

    Merci pour votre aide, j'étais parti sur cette option terasse composite mais la vendeuse ma un peu refroidi, je ne sais plus trop quoi penser et faire du coup, surtout que ce n'est pas donné, je souhaite faire le bon choix.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    winbread

    Re : terasse extèrieure

    Salut maxagaz9
    J’ai moi-même réalisé une terrasse rectangulaire de 30m² (6 x 5m) en bois composite de marque Xylteck couleur rouge ! Il est vrai que la couleur après 1 an a un peu blanchit mais rien de traumatisant. Au contraire la couleur c’est unifiée est l’aspect un peu vieillit a ajouté du charme à la terrasse. Je te précise qu’elle n’est pas couverte donc exposée à tous les intempéries.
    Pour répondre à ta question sur l’existence d’un éventuel produit je dirais oui : de la lasure bois !
    En effet il était précisé sur la notice de montage qui m’était fourni (dispo sur le net) qu’il y a possibilité de lasurer 4 à 6 mois après la pose.

    Bon courage
    Winbread

Discussions similaires

  1. etancheite terrasse exterieure
    Par invite19a33f06 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2019, 13h20
  2. Terrasse extérieure en bois et gel=glissade
    Par depo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/04/2012, 08h18
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2009, 00h08
  4. isolation extérieure d'une toit terrasse des années 60
    Par cau dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2009, 21h41
  5. Quantité de matérieux pour une dalle extérieure (terrasse)
    Par invitec9b00e94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/03/2009, 11h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...