Inverseur de source
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inverseur de source



  1. #1
    invite343ad2ee

    Inverseur de source


    ------

    Bjr
    je suis entrain de réfléchir au remplacement de mon tableau électrique et je ne connais pas les réferences exact en schneider ou Legrand d un inverseur de sources manuel 220V 2poles avec un point milieu
    le but étant en cas de coupure electrique prolonger de couper l arrivé EDF et de me brancher sur un groupe electrogene 2200W 16A
    si quelqu un si connait et surtout connait les réferences de ces produits je le remerci d avance
    A+
    manuBX est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Bookmark and Share

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Inverseur de source

    Bonjour à tous,

    Voici un lien qui va t'intéresser :

    http://www.volta-electricite.info/fi...ource_mono.gif

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Slk974

    Re : Inverseur de source

    Bonsoir ,
    Pourquoi ne pas utiliser un onduleur (pas les pourris pour les ordi ), qui est beaucoup plus rentable et plus écologique ?

  4. #4
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Inverseur de source

    Bonjour

    chez LEGRAND, i existe
    http://www.e-catalogue.legrandgroup....ference=004386

    Chez HAGER en 25 A et en 40 A
    http://catalogue.hager.fr/default?ni...Catal&pr=15224

    Chez SCHNEIDER... je ne sais pas ..

    En tout cas, excellente solution pour alime,ter en secouirs, et en toute sécurité un groupe de circuits.

    Celà permet aussi de résoudre le problème des SLT.
    Bien penser à utiliser un conducteur de protection pour la masse mécanique du groupe.

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36a0c02a

    Re : Inverseur de source

    bonsoir,



    En tout cas, excellente solution pour alime,ter en secouirs, et en toute sécurité un groupe de circuits.

    Celà permet aussi de résoudre le problème des SLT.
    Bien penser à utiliser un conducteur de protection pour la masse mécanique du groupe.

    il faut tout de même se méfier particulièrement du fonctionnement sur "ge". je m'explique!
    tous les petits appareils du commerce à bas prix ne disposent pas de dispositifs de coupure de leurs sortie en cas de diminution de fréquence! ce qui veut dire qu'à la première panne sèche, les appareils sensibles (tt ce qui est à base d'électronique) peuvent faire les frais de cet arrêt non conventionnel avec la décroissance de la fréquence et de la tension!
    je reserverais pour ma part ce montage à tout ce qui n'est pas très sensible, genre éclairage traditionnel(et encore pas l'éco), chaudière frigos ancien, moteurs etc!
    à bientôt

Discussions similaires

  1. Groupe electrogène : inverseur de source !
    Par medoc92 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2009, 14h40
  2. inverseur de source d'un groupe électrogène
    Par invitea3baf83e dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2009, 23h46
  3. inverseur de de source original
    Par chatelot16 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2009, 11h13
  4. inverseur de source ou contact normal/securite
    Par BIRICHIN dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2008, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...