J'ai dû faire un lapsus de calcul, j'ai compté 3 plaques, mais pour couvrir 3m, il faudra 5 plaques de verres (5 x 60 cm?).Pour des verres qui feraient 30kg chacun (60x65cm), je pense que cela suffit, non ?
4 ou 5, je ne capte plus rien à l'affaire!!!Oui ! Je trouve au niveau esthétique que c'est mieux 3 dalles plutôt que 4,
Oui, j'ai monolithiqué sérieux, mais ça ne tient plus la route!!!J'ai compris, ce ne sont plus deux longerons "indépendant" mais vous en avez fait un "triple" cadre.
Pas évident, de définir l'impact d'une charge sur une traverse > Admettons que son axe soit au centre à 3m/2 = 1,5m et que longerons et traverse soient parfaitement plan. Ne parlons que d'une charge temporaire (1 personne)Par contre, je n'ai pas de réponse concernant les traverses : est ce que du 80x40 à plat suffirait, d'après vous ?
Son poids va se retrouver uniformément réparti sur un "H", avec une flèche théorique sur la traverse (en fait, il faudrait comparer l'élasticité du verre et celle de l'acier > la zone d'impact doit ressembler à une ellipse dans le sens des longerons).
Empiriquement, on pourrait envisager que le poids supporté par la traverse sera de 1/2 charge (soit 40 à 50 kg) soit 25 kg sur chaque liaison soudée. Ce qui reste relativement faible.
Qu'en pensez-vous Jaunin?
Bien Cordialement
-----