fabrication d'un lit retractable au plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fabrication d'un lit retractable au plafond



  1. #1
    maze echo

    fabrication d'un lit retractable au plafond


    ------

    Bonjour, j'aimerai me construire un lit qui puisse ce remonter au plafond mais quel verin hydraulique a gaz, ou linéaire ou pas avec systeme parachute ?...:

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : fabrication d'un lit retractable au plafond

    Bonjour Maze echo & Bienvenus sur Futura Sciences,

    Ah!, voilà un projet intéressant qui change de l'ordinaire!!!

    Bien sûr, plusieurs possibilités > Mécanique, hydraulique, paranormal (tapis volant)!!

    Le vérin, c'est pas mal, mais une fois le lit remonté, il est là au milieu de la pièce...et puis, il faut un dégagement au niveau inférieur pour son effacement. Idem dans l'autre sens. Enfin, si c'est juste l'histoire de s'envoyer en l'air...

    4 câbles qui remontent le lit > Effacement complet et le plus réaliste à concevoir.

    Ballon d'hélium en guise de matelas > Exige un lit extra-léger...

    Finalement, c'est plus simple de le faire disparaître dans le sol ...

    Enfin de quoi faire turbiner l'imagination, mais bon...

    Bien Cordialement

  3. #3
    maze echo

    Re : fabrication d'un lit retractable au plafond

    Bonjour, je pense à un verin a travaille deporté(genre Fenwick) et il serais fixé dans le mur et les côtes de bas et haut conditionnerait la hauteur du verin ! pour le tapis volant trop de problèmes avec les aiguilleurs aériens souvant en grèves, 2 pneus pendus au plafond et relié entre eux par une planche, c'est faisable aussi le hamac est fiable aussi et revendre le lit et dormir à l'hotel peut être prit en compte !!!

  4. #4
    invite58706596

    Re : fabrication d'un lit retractable au plafond

    Ben oui!!! Fallait bien que j'ouvre la débat!!!
    je pense à un verin a travaille deporté(genre Fenwick) et il serais fixé dans le mur et les côtes de bas et haut conditionnerait la hauteur du verin
    Donc 2 guidages et un vérin, grosso-modo, je vois le truc...
    C'est surtout la reprise du porte à faux qui sera le plus "problématique".

    2 tubes fixés plancher plafond (diam 50) sur lesquels coulissent 2 guides reliés au lit (soit le lit est structuré pour, soit il faut faire la structure pour soulever le lit). Ces 2 guides étant manœuvrés par un vérin.

    C'est dans le sens?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : fabrication d'un lit retractable au plafond

    Bonjour,Maze echo, AMATY,
    Très bon échange de propos sur la lévitation pour un lit.
    J'ai bien ri, c'est bon.
    Mais, auriez-vous un croquis de votre chambre à coucher et l'endroit où vous voulez mettre le lit, ainsi que la qualité de construction des murs, afin d'éviter d'agrandir la pièce avec celle des voisins.
    Cordialement.
    Jaunin__

  7. #6
    Cram 64

    Re : fabrication d'un lit retractable au plafond

    Bonjour à tous,

    Quelques idées pour cette réalisation.

    http://images.google.fr/images?q=lit...ed=0CDIQsAQwAw

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    invite58706596

    Re : fabrication d'un lit retractable au plafond

    Bonsoir Jaunin et Cram, Bien à Vous!!

    Pas mal le lien, mais j'ai l'impression qu'il faut rajouter les pieds à un moment donné.
    Dans le cas du vérin de Maze echo, on peut se passer des pieds et là carrément, on a l'impression d'un lit lévitant (ça c'est du meuble!!!)

    Pas mal, l'histoire des sangles...
    Mais il faut quand même un plafond prévu pour escamoter entièrement le lit.
    Faut également penser à une translation latérale pour laisser un espace côté mur du vérin pour refaire le lit...

    Bien Cordialement

  9. #8
    guitout

    Re : fabrication d'un lit retractable au plafond

    Yop!

    Si avec ça tu n'arrives pas à conclure......
    Je pense que la méthode cablé sera la moins chère et de loing!
    Le plus gros problème des verins : le lubrifiant . Tu vas en metres plain partout dès que tu toucheras le vérin. (pourquoi je vois à quoi tu penses... ).

    En plus avec les cables et les treuilles, il n'y aurait pas trop de place perdue.

    @+

  10. #9
    invite8a269544

    Re : fabrication d'un lit retractable au plafond

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre sujet de discussion. En fait, avez-vous développé votre système de lit à verrin ?
    Je cherche une solution alternative au lit "placard" motorisé étant extrêmement cher.
    Je pensais au verrin ou l'air compressé, mais je n'ai aucune notion en bricolage de ce genre. D'où je vous contact pour avoir vos avis.
    Quel pourrait-être le coup ? A qui dois je m'adresser pour en faire fabriquer un ?
    C'est un système que je souhaiterai adapter en cuisine sur crémaillère et aussi dans d'autre cas. Notamment pour le gain de place, le cout si cela s'avère possible et SURTOUT pour sa maniabilité. Du genre une personne à mobilité réduite, mais sans moyens financiers.

    Merci d'avance

    Thythy.pmr

  11. #10
    Vian

    Question Re : fabrication d'un lit retractable au plafond

    Bonjour,

    Je m'installerais bientôt dans mon petit chez moi.
    Je suis donc allé faire un tour à la foire de paris et j'ai été séduit par les stand de BedUp et EspaceLoggia.

    Seulement voila ... ça coûte les yeux de la tête ca ...

    Je suis tombé sur votre post après quelques recherches ... avez-vous réalisé votre projet ? Avez vous des photos et si cela ne vous dérange pas ... quelques plans, croquis ...

    Merci par avance,
    Vian

  12. #11
    maze echo

    Re : fabrication d'un lit retractable au plafond

    Merci pour les réponses même rigolotes, j'ai trouvé un systeme mais demandant trop de materiel entre verin hydraulique et système de parachute, pour pas qu'il tombe crantage mécanique, j'ai travaillé comme ascenseuriste, j'ai trouvé une société qui fait cela mais le prix !!! alors je laisse tomber.. le projet

Discussions similaires

  1. isolation d'un plafond en pente
    Par totoche38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2009, 21h13
  2. Isolation d'un garage, mur et plafond
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/03/2009, 21h39
  3. capuche retractable
    Par invite66c218de dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2007, 11h17
  4. Isolation d'un plafond de cave
    Par invite11a1b877 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2006, 20h40
  5. souris rétractable ou sans fil ?
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/09/2005, 18h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...