Mise à la terre "propre" dans salle d opération
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mise à la terre "propre" dans salle d opération



  1. #1
    invitea69b4b1c

    Mise à la terre "propre" dans salle d opération


    ------

    bonjour, je suis electricien professionnel depuis plus de 20 ans et malgré çà j'ai un souci
    je travaille actuellement en milieu hospitalier
    je suis occupé à installer des transfo d'isolement pour les salles d'operation
    il y a un reseau terre propre pour ces salles mais là ou je ne comprends pas, c'est que l'organisme de controle veut qu'au tableau general cette terre propre soit connectee au reseau terre normale. alors pourquoi creer ce reseau terre propre si en fin de compte on le met sur le normal???

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : terre propre dans salle d operation

    Bonsoir Phil de ghlin & Bienvenue sur Futura Sciences,

    Quant tu parles de réseau terre propre pour ces salles, tu entends que l'on a réalisé une "équipotentialité" de ces terres, et que celle-ci n'est pas raccordée physiquement à un piquet de terre?

    Bien Cordialement

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : terre propre dans salle d operation

    bonsoir,
    perso,
    je comprends le contraire,
    a savoir:
    que les blocs opératoires ont leur propre terre celle-ci indépendante du réseau de terre du reste du milieu hospitalier ,
    reste a définir si ceux-ci ont aussi leur propre tableau électrique de protection,
    faut aussi imaginer qu'ils doivent y posséder des onduleurs et groupes électrogènes de secours,
    par expérience en laverie hospitalière,
    les tensions sont au volt près,
    donc un réseau très affiné ,
    et je reste donc dubitatif d'interconnecter les terres entre les différents secteurs hospitaliers,
    vu que les blocs opératoires sont la partie la plus sensible de ce milieu
    cordialement
    richard 31